comment eviter frais de mise en service d'internet?

17
23 décembre 2017
Bonjour,

Je vais déménager bientot et donc je voudrais ouvrir une ligne téléphonique pour internet... L'ancien occupant avait coupé la ligne d'internet (évidemment) ... Je viens de voir, avec redbysfr, il y a une frais de 50 euros pour mise en service... Est ce que on peut eviter ce frais?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
Fralo23/12/2017 18:00

Le commentaire cité a été supprimé.

Merci... Je le sais déjà.. Alors, comment utiliser le nom de l'ancien occupant pour éviter le frais de mise en service ?
Thanks
On ne s'abonnant pas à red qui facture des frais de mise en service.
Non c'est faux. Une ligne inactive ne signifie pas systématiquement une construction de ligne.

Si tu as le numéro de l'ancien occupant (et qui n'a pas quitter le logements depuis plusieurs années). Il n'y a pas de construction de ligne.

Simplement red et Bouygues Telecom (à vérifier) facture des frais de mise en service, peux importe que la ligne soit active ou inactive.
Travaillant dans ce domaine la je confirme les propos de scruffy, le principal est de connaître le nom du précédent titulaire de la ligne ou le ND de la ligne (le numéro géographique de la ligne original). Orange ne facture pas de mise en service si vous ne prenez pas le décodeur TV
Il n'y a que Free qui ne facture pas de mise en service, Bouygues non plus, suivant votre egibilite de votre ligne, vous devez déterminer quel type de connexion vous avez droit (câble, ADSL, fibre.....)
linux9224 décembre 2017

Il n'y a que Free qui ne facture pas de mise en service, Bouygues non …Il n'y a que Free qui ne facture pas de mise en service, Bouygues non plus, suivant votre egibilite de votre ligne, vous devez déterminer quel type de connexion vous avez droit (câble, ADSL, fibre.....)

Évitez Orange, leur box et décodeur TV c'est de la m***e.
J'ai verifié tout... Donc...
Avec redbysfr: 49 euro de frais de mise en service
Bouygues : 59 euros
Orange: c'est gratuit (si on veut le décoder de tele, c'est 50 euros) + 45 € de remboursement de shoop Zen fibre: 27 Euros/mois
Free: c'est gratuit (Mais les forfaits sont cheres...)

Je pense je vais avec Orange
Merci à tous!
Édité par "ronIT" 24 décembre 2017
linux9224/12/2017 04:24

Il n'y a que Free qui ne facture pas de mise en service, Bouygues non …Il n'y a que Free qui ne facture pas de mise en service, Bouygues non plus, suivant votre egibilite de votre ligne, vous devez déterminer quel type de connexion vous avez droit (câble, ADSL, fibre.....)

C'est faux, Bouygues facture 59e de frais de mise en service. Et Orange ne facture pas de mise en service si vous ne prenez pas de décodeur TV.
Free c'est cher? Ça va de 29,99 à 39,99.
Quel forfait vise tu chez orange?
Je ne vois pas le zen fibre à 27euro/mois??
Tu est éligible fibre free aussi?
Oui, j'ai la possibilité d'avoir zen fibre ... et free je pense, n'as pas fibre encore en Antibes et quand meme, je suis certain que sav c'est mieux avec orange 16818115-1ACV9.jpg

Édité par "ronIT" 24 décembre 2017
Ok en revanche, Tu as 50 euros de frais de mise à service du décodeur. Et au bout de 12 mois, le tarif passe à 41,99...

Par contre si tu es éligible fibre. Il y a juste besoin de ton adresse et de ton numéro pto (sur le boitier fibre de l'appartement)
Édité par "Scruffy" 24 décembre 2017
Karim0524/12/2017 12:34

C'est faux, Bouygues facture 59e de frais de mise en service. Et Orange ne …C'est faux, Bouygues facture 59e de frais de mise en service. Et Orange ne facture pas de mise en service si vous ne prenez pas de décodeur TV.

Mon frère qui a pris un abonnement Bouygues il y a quelques mois n'a pas eu de frais de mise en service, donc c'est nouveau !
linux9225 décembre 2017

Mon frère qui a pris un abonnement Bouygues il y a quelques mois n'a pas …Mon frère qui a pris un abonnement Bouygues il y a quelques mois n'a pas eu de frais de mise en service, donc c'est nouveau !

oui...ils m'ont dit que c'est nouveau, a partir de juillet 2017
free facture aussi la construction d'une ligne 49€ (ADSL)
Non c'est 49 euros à la résiliation. C'est un peu différent. ( Et c'est possible d'y échapper sous certaines conditions).

Surtout que si tu passes de chez free à un autre FAI, en général ils remboursent les frais des résiliations !
Édité par "Scruffy" 26 décembre 2017
Free facture 49€ de de frais de mise en service, je viens de regarder.
Kantunz25 juillet 2018

Free facture 49€ de de frais de mise en service, je viens de regarder.

oui je suis tout à fait d'accord, Free vient de me faire le coup alors que j'avais ma ligne ADSL chez eux jusqu'en juin dernier !! j'aichangé d'opérateur entretemps et maintenant que je me réabonne, ils me facturent ces 49€. Lamentabe, comme leur service client qui est incapable de me dire quand je recevrai ma freebox révolution alors qu'ils ont écrasé ma ligne il y a 3 semaines maintenant...
C'est dur, je me demande encore comment j'ai fait pour replonger chez Free, çà s'était déjà très mal passé il y a quelques années lorsque j'étais allé chez eux (ils m'avaient supprimé mon no de ligne tél en 02 alors que j'avais expressément demandé à le garder).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions