Comment faire pour garder les poils de sa barbe droit ?

18
25 février
Salut à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour garder les poils de barbe bien droit,ne pas avoir de poils rebelles.

Je précise que j'utilise déjà une brosse à barbe ainsi que du shampoing à barbe+huile à barbe.

Le soucis est que j'ai toujours des petits poils qui ne sont pas droit,qui dépassent un petit peu de ma barbe.Je coupe les poils qui dépassent via un ciseau mais même comme ça,parfois y a encore des poils qui dépassent de ma barbe.

J'aimerais avoir une barbe qui ne bouge pas,comme une coupe de cheveux+gel,je ne sais pas si cela existe pour une barbe,une gel/crème transparent(e) qu'on peut appliquer pour garder sa barbe droite/lisse et sans poils qui dépassent comme pour du gel pour cheveux.

Merci d'avance pour vos suggestions/réponses
Informations supplémentaires
Mode & beauté

Groupes

18 commentaires
Cire ?
Ahhh enfin un sujet où je peux donner un bon avis 😁 j'ai une barbe +20cm

Pour commencer, ta barbe fait combien ?
Édité par "Kinaize" 25 février
Fer à lisser ??
Seche cheveux, fer a lisser, sinon utilise de la cire a barbe.

J'utilise quelque chose comme ça, qui marche plutot bien pour moi:

aliexpress.com/ite…tml
Édité par "batouchu" 26 février
Kinaize25/02/2020 22:28

Ahhh enfin un sujet où je peux donner un bon avis 😁 j'ai une barbe …Ahhh enfin un sujet où je peux donner un bon avis 😁 j'ai une barbe +20cm :)Pour commencer, ta barbe fait combien ?

Ma barbe fait combien,faut la mesurer d'une certaine manière ? Histoire d'être sûr et de donner la bonne mesure x)

batouchu26/02/2020 00:53

Seche cheveux, fer a lisser, sinon utilise de la cire a barbe.J'utilise …Seche cheveux, fer a lisser, sinon utilise de la cire a barbe.J'utilise quelque chose comme ça, qui marche plutot bien pour moi:https://www.aliexpress.com/item/32979309741.html

La cire à barbe te permet d'avoir une barbe très droite,très discplinée sans poils rebelles qui dépassent ?
Édité par "takumieee" 26 février
batouchu26/02/2020 00:53

Seche cheveux, fer a lisser, sinon utilise de la cire a barbe.J'utilise …Seche cheveux, fer a lisser, sinon utilise de la cire a barbe.J'utilise quelque chose comme ça, qui marche plutot bien pour moi:https://www.aliexpress.com/item/32979309741.html

Surtout pas de fer a lisser ^^

takumieee26/02/2020 01:11

Ma barbe fait combien,faut la mesurer d'une certaine manière ? Histoire …Ma barbe fait combien,faut la mesurer d'une certaine manière ? Histoire d'être sûr et de donner la bonne mesure x)La cire à barbe te permet d'avoir une barbe très droite,très discplinée sans poils rebelles qui dépassent ?

Pour faire simple ta une longue barbe qui fait plus de 8-10cm environ? (A peut près pas besoin de la mesure exacte ^^)

Je te donnerai plusieurs exemple de soins appropriés

Je n'utilise jamais de fer a lisser pour ma barbe, c'est très mauvais pour le poil.
Édité par "Kinaize" 26 février
Kinaize26/02/2020 01:18

Surtout pas de fer a lisser ^^Pour faire simple ta une longue barbe qui …Surtout pas de fer a lisser ^^Pour faire simple ta une longue barbe qui fait plus de 8-10cm environ? (A peut près pas besoin de la mesure exacte ^^)Je te donnerai plusieurs exemple de soins appropriés :)Je n'utilise jamais de fer a lisser pour ma barbe, c'est très mauvais pour le poil.

3-4 cm je dirais mais en la laissant grandir encore,les centimètres augmentent vu que j'ai le poil qui repousse assez rapidement.Oui,pas de fer à lisser,c'est sûr x)
takumieee26/02/2020 03:30

3-4 cm je dirais mais en la laissant grandir encore,les centimètres …3-4 cm je dirais mais en la laissant grandir encore,les centimètres augmentent vu que j'ai le poil qui repousse assez rapidement.Oui,pas de fer à lisser,c'est sûr x)

C'est tout a fait normal tu rentre dans la période que l'on appelle "balais de toilette"
Le temps que tes poils prennent du volume et s'alourdissent.

Massage avec de l'huile tous les matins, brosse poils de sanglier (Tu la brosse TOUTE la journée) les gens te prendrons pour un fou avec ta barbe, mais il faut la dompter

Tu fais un shampoing a qu'elle fréquence?
Kinaize26/02/2020 08:02

C'est tout a fait normal tu rentre dans la période que l'on appelle …C'est tout a fait normal tu rentre dans la période que l'on appelle "balais de toilette" Le temps que tes poils prennent du volume et s'alourdissent.Massage avec de l'huile tous les matins, brosse poils de sanglier (Tu la brosse TOUTE la journée) les gens te prendrons pour un fou avec ta barbe, mais il faut la dompter :)Tu fais un shampoing a qu'elle fréquence?

Le shampoing à barbe,je dirais 2 fois par semaine et parfois pas du tout x)

Il faut forcément que ça soit des poils de sanglier,j'ai une brosse à barbe mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de poils de sanglier.

L'huile,ça me fait vraiment rien,j'en mettais chaque matin et y avait quand même quelques poils rebelles.Du coup,ma barbe n'était pas structurée.Tu penses quoi de la cire à barbe pour mon cas ? Histoire d'avoir une barbe bien droite,qui ne bouge pas avec aucun poils rebelles ?
takumieee26/02/2020 11:16

Le shampoing à barbe,je dirais 2 fois par semaine et parfois pas du tout …Le shampoing à barbe,je dirais 2 fois par semaine et parfois pas du tout x)Il faut forcément que ça soit des poils de sanglier,j'ai une brosse à barbe mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de poils de sanglier.L'huile,ça me fait vraiment rien,j'en mettais chaque matin et y avait quand même quelques poils rebelles.Du coup,ma barbe n'était pas structurée.Tu penses quoi de la cire à barbe pour mon cas ? Histoire d'avoir une barbe bien droite,qui ne bouge pas avec aucun poils rebelles ?

Le mieux c'est poils de sanglier, les synthétiques n'est pas le top pour une barbe.

Le savon c'est parfait, il ne faut pas trop la laver et surtout pas avec du shampoing pour cheveux.

Il faut bien sècher ta barbe, une barbe mouillé qui sèche a l'air libre abime le poil.

L'huile est bien pour les petites barbe, j'ai une composition : Huile jojoba, Ricin, Amande douce, coco et quelque gouttes d'huile essentielle.

Pour la cire, c'est top surtout sur barbe longue
Je passe ça chaque matin pour dresser ma longue barbe sans oublier le brossage toute la journée

Après je fais tout moi même, bio et certain produits vegan
Moi j’ai une barbe, j’ai le poil très bouclé, j’utilise une brosse classique....
Je suis choqué par votre metrosexualité les gars...

Ps:j’aimerai bien voir des photos pour comparer avec la mienne
Salut, j'utilise le sèche cheveux et une brosse pour lisser après chaque shampooing et ensuite un baume.
odilederay27/02/2020 21:19

Salut, j'utilise le sèche cheveux et une brosse pour lisser après chaque s …Salut, j'utilise le sèche cheveux et une brosse pour lisser après chaque shampooing et ensuite un baume.

Quand je vais au magasin,je demande une crème à baume,c'est bien ça le nom ? Et grâce à la baume,ça te permet de faire quoi au niveau de ta barbe ?
takumieee27/02/2020 21:23

Quand je vais au magasin,je demande une crème à baume,c'est bien ça le nom …Quand je vais au magasin,je demande une crème à baume,c'est bien ça le nom ? Et grâce à la baume,ça te permet de faire quoi au niveau de ta barbe ?

Un petit conseil achète soit chez le barbier soit internet mais pas en magasin. Ça va t'hydrater la peau dessous,assouplit et nourrir tes poils et fixer un peu aussi ce tu a quasi toujours un pourcentage de cire dedans.
odilederay27/02/2020 22:25

Un petit conseil achète soit chez le barbier soit internet mais pas en …Un petit conseil achète soit chez le barbier soit internet mais pas en magasin. Ça va t'hydrater la peau dessous,assouplit et nourrir tes poils et fixer un peu aussi ce tu a quasi toujours un pourcentage de cire dedans.

Mais du coup si j'ai bien saisi c'est comme de la cire à barbe sauf que ça a l'avantage d'hydrater la peau et d'assouplir le poil en plus.Donc,c'est à appliquer après s'être séché la barbe .On attend combien de temps environ avant d'appliquer la cire à barbe après avoir mis la baume ?
Un baume a barbe sert a hydrater, adoucir dresser ta barbe. En faite c'est un remplaçant de l'huile avec des propriétés en plus
La cire sert seulement a la fixer.
takumieee28/02/2020 00:15

Mais du coup si j'ai bien saisi c'est comme de la cire à barbe sauf que ça …Mais du coup si j'ai bien saisi c'est comme de la cire à barbe sauf que ça a l'avantage d'hydrater la peau et d'assouplir le poil en plus.Donc,c'est à appliquer après s'être séché la barbe .On attend combien de temps environ avant d'appliquer la cire à barbe après avoir mis la baume ?

Tu sèche entièrement ta barbe et tu fout ton baume.
Hélas, je ne vois que la cire aux huiles minérales.Le poil et le cheveu sont composés de cellules mortes. Donc hormis la cire qui aura un effet gainant temporaire je ne vois rien d’autre.
Édité par "Cajun4545" 2 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires