Comment faire un pc?

31
28 décembre 2019
Bonjour
J’aimerais faire mon pc gamer
pour Joue à des jeux en ligne (fortnite,gta rp,ect)
mon budger est vers 1000€
Pouver vous m’aidez ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

31 commentaires
Peut-tu le monter toi même, as- tu un site en préférence ?
Merci c’est très g
Si tu veux tout prendre chez TopAchat en kit, mieux vaut dépasser les 1000€ afin de pouvoir profiter d'un code promo de 5%
Édité par "Ricme" 28 décembre 2019
Si tu peux le monter toi même c'est mieux. Top achat pratique des prix élevés. Le R5 3600 par exemple c'est 205€ max. Et en promo moins de 200€ !
Si tu veux être tranquille et que tu n'es pas pressé le mieux c'est d'attendre des deals et de prendre pièce par pièce et monter soit même. En Janvier peut être quelques bonnes promo ?

Si c'est ça on va dire R5 3600 = 200€ ou moins

CM = moins de 100€ (MSI Tomahawk ou Gaming Plus) sont top par exemple, mais tu peux aussi prendre n'importe qu'elle B450 avec un "simple" R5 3600 sans que ça pose problème Si tu prend un format plus petit mATX (attention à prendre avec 4 slots de RAM) tu peux trouver pour 80 voir 65€ même (pour les moins chers). Attention à ce que la mise à jour Ryzen 3000 soit faite (à moins que tu es un vieux Ryzen en AM4 chez toi pour la faire toi même ?).

RAM = 70€ grand max ! Je dirai même 65 voir 60€. 2x8Go DDR4 en 3000Mhz Cl 15 ou 3200Mhz Cl16 voir 3600Mhz Cl18 mais plus cher je crois. Corsair, Crucial, Hyper X et j'en passe

GPU = c'est plus compliqué. Les prix descendent peu ^^' Soit tu prend 1660 super (250€ maximum) soit une RTX 2060 (300€ maximum) soit une 2060 super (350€ max) soit carrément une 2070 (~400€) voir 2070 super (~500€ voir plus selon les modèles). Avec la 2070 super tu fais du 4k sans soucis :P Chez AMD tu as la RX 5700 (~350€) qui est au niveau de la 2060 ou 2060 super (enfin ça dépend des situations, des jeux etc...). Et la RX 5700 XT (~450€) est au niveau 2070 ou 2070 super (idem selon les situations), évite la ASUS TUF il semblerai que ce soit de la merde. Après tout dépend du modèle (et donc de la qualité des ventilos pour refroidir et être silencieux) et les prix sont très variables. Bientôt la RX 5600 qui serai au niveau de la 1660 super il semblerai, enfin à voir. Sinon une RX590 ça se trouve vers 180€ et ça peut être sympa (niveau 1660 à peu près)

Stockage = SSD SATA 480Go c'est ~40€, en NVMe si on prend pas les plus performants c'est 60€ (70 à 80€ pour les plus performants) et en M.2 SATA 50€. Un HDD tu as 1To pour 35€ et 2To pour 50€.

Boitier = ça dépend des goûts, tant que la place est suffisante pour un grand GPU et pour une CM ATX (ou alors tu pars sur du mATX, c'est moins cher et ça marche aussi, faut juste faire attention à la place dans le boitier quand tu achètes ). Pour 50 voir 60€ tu as du très bon. Pour 30 à 40€ du bon. Et si tu met ~70€ et plus tu as des super boitiers.

Alimentation = selon le GPU que tu prends 500 à 650W. En 80+ Bronze mini et 80+ Gold c'est top Pour une 500W 80+ Bronze 40€ et une 650W 80+ Gold 70€ (dépend de la marque, on a vu moins en promo). Réfère toi à cette échelle pour, prend au moins du niveau B (Tier B) pour avoir une alimentation qui tien la route. Quand tu vois un deal regarde comment est classé l'alim

CPU 200 + CM 100 + RAM 65 + Stockage SSD et/ou HDD (combinaison SSD 240Go et HDD 1 To par exemple) 60 + 60 boitier + 60 alimentation = 545€ sans le GPU ! Ce qui laisse 455€ pour le GPU et là c'est les prix "normaux" actuels ! On peut imaginer gratter 25€ mini voir plus ! Selon si de bon deal ou si on prend moins de stockage ou un boitier moins cher etc... Donc tu peux partir sur une RX5700XT ou une 2060 super/2070 selon tes envies/besoins/deals présents (voir 2070 super en dépassant le budget, tu fais de la 4k avec ça, faut l'écran qui va avec par contre). Tu peux aussi prendre un R7 3700X pour ~315€ (évite les CM bas de gamme si c'est ça).
Édité par "Tarzec" 29 décembre 2019
Merci bea
Bea
Dsl ça beug
Pas de soucis
27557813-dGAbJ.jpg27557813-vDC76.jpg27557813-V0YqZ.jpgCette config marcherait ??
Alors, y a quelques soucis. Déjà le budget est dépassé mais ça c'est parce que tu passe pas un site qui te fais payer 10 à 20% plus cher chaque pièces et qui ajoute 50€ de montage du PC.
Si tu ne t'y connais pas et ne sais pas monter un PC c'est pas une mauvaise solution mais ça va couter plus cher (ou alors tu prend moins performants). Je t'ai donné les prix de chaque composant pour que tu vois ce qui est un prix correct, une promo et un prix cher.

Le Ryzen 5 3600X que tu as choisi est à peine plus puissant que R5 3600 (c'est sa version boostée) mais coute plus cher. Il n'est pas forcément un meilleur choix par rapport au R5 3600.

La carte mère ça fait très bien l'affaire.

La RAM je ne vois pas la fréquence sur tes images mais si c'est 3000Mhz ou 3200Mhz c'est top

La pâte thermique aerocool n'est pas nécessaire je pense. Sauf erreur les Ryzen sont tous déjà fourni avec une couche de pâte thermique

La carte graphique je connais pas la particularité des différents modèles mais avec 3 ventilos ça peut pas être mauvais je pense (un peu bruyant au pire).

Le stockage tu as pris un SSD NVMe et un SSD SATA. Tu as même pris 2 HDD, c'est pas nécessaire. En général on fait un choix. C'était des exemples que je te donnais, fallait pas tout prendre Fait un choix entre les différentes options :P En plus les liens que je t'ai donné sont pour des deals, des promos si tu préfères. Sur Top Achat il y a peut être moins cher car un autre produit équivalent en promo ^^'

La carte WIFI je crois que tu as pris quelque chose de bien trop puissant et donc bien trop cher ...

C'est quoi ton budget finalement ?
fr.pcpartpicker.com/lis…Pf9

27557924-jGJlZ.jpg
yop,
comme le dit Tarzec, y a pas assez de différence entre le 3600 et le 3600X pour l'écart de prix (je suppose que tu as prix le X à causse de la vente flash, mais elle fini à 10h, après il remonte à 275 €)
sur cdiscount il est à 230 €, toujours.
tu choisis 2 HDD DE 1 TO pour 138 € alors que 1 à 2 TO coûte 72 €.
1 SSD suffit pour installer windows (j'ai pas trouvé la même marque)
boîtier pareil, pas trouvé le même modèle
et ton alim est bien trop grosse: tu as besoin entre 300w et 350w (donc 600w c'est laaaargement)

moralité: - 1000 € contre 1700 € pour toi, pour les même composant (sans le montage)

Tarzec à raison, topachat (comme materiel ou ldlc ou hardware) ont de très bon configurateurs, qui vérifient les compatibilités, mais au niveau prix !!!
après faut bien qu'ils vivent aussi ...
Tiens, vu que tu sembles vouloir acheter sur Top Achat par là dessus
topachat.com/pag…F0=
Vu que Top Achat fait une vente flash sur le Ryzen 5 3600X qui est donc seulement à 10€ plus cher que le Ryzen 5 3600 je l'ai mis. Sans la promo faut prendre un Ryzen 5 3600 pour pas payer trop cher.
Avec cette configuration tu pourra jouer sans soucis. Attention je n'ai pas mis Windows 10 car ils le vendent 150€ alors que tu trouves une clé sur Internet pour 5 à 10€ ...

Si tu n'as pas de câble ethernet pour directement brancher ton PC avec ta Box internet prend une clé Wifi que tu branches à l'arrière de ton PC sur un Port USB
amazon.fr/Gao…mr0

Et le tour est joué
Bonjour
J’ai posé une question en commentaire mais elle a disparu ??!!!
NewOnIt29/12/2019 09:52

BonjourJ’ai posé une question en commentaire mais elle a disparu ??!!!

Salut, mon commentaire hier soir avec une config sur top achat pour que ça soit plus simple a aussi disparu ^^' plus qu'à recommencer
Tarzec29/12/2019 03:56

Tiens, vu que tu sembles vouloir acheter sur Top Achat par là dessus Tiens, vu que tu sembles vouloir acheter sur Top Achat par là dessus https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=/YO1CBkGBgjEB9QNXZxUTRZohukgtO5ggESHTtykgF0=Vu que Top Achat fait une vente flash sur le Ryzen 5 3600X qui est donc seulement à 10€ plus cher que le Ryzen 5 3600 je l'ai mis. Sans la promo faut prendre un Ryzen 5 3600 pour pas payer trop cher.Avec cette configuration tu pourra jouer sans soucis. Attention je n'ai pas mis Windows 10 car ils le vendent 150€ alors que tu trouves une clé sur Internet pour 5 à 10€ ...Si tu n'as pas de câble ethernet pour directement brancher ton PC avec ta Box internet prend une clé Wifi que tu branches à l'arrière de ton PC sur un Port USB https://www.amazon.fr/Gaoni-Adaptateur-1200Mbps-Compatible-Wireless/dp/B07YDD72FC/ref=sr_1_fkmr0_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3KVXRVINOQ5GM&keywords=clé+usb+wifi+5ghz+12000&qid=1577588124&s=computers&sprefix=clé+usb+wifi+5,computers,171&sr=1-2-fkmr0Et le tour est joué

Ah si il est là ... Pourtant je ne le voyais pas sur l'appli y à 2 minutes ...
Tarzec29/12/2019 11:34

Ah si il est là ... Pourtant je ne le voyais pas sur l'appli y à 2 minutes …Ah si il est là ... Pourtant je ne le voyais pas sur l'appli y à 2 minutes ...

Merci mais t’es sur que c’est la réponse à ma question, moi c’était sur un PC Gamer plus logiciel autocad sketchup et photoshop
NewOnIt29/12/2019 11:51

Merci mais t’es sur que c’est la réponse à ma question, moi c’était sur un …Merci mais t’es sur que c’est la réponse à ma question, moi c’était sur un PC Gamer plus logiciel autocad sketchup et photoshop

Ah non, ça c'est mon commentaire disparu pour Rob_125sx. Je n'ai jamais vu ta question
Mais je suis content de l'avoir retrouvé, compliqué à refaire ce commentaire
C'était quoi la question du coup ? Photoshop je connais de non, autocad SketchUp pas du tout ... En logiciel je connais pas énormément mais repose la question quand même
NewOnIt29/12/2019 11:51

Merci mais t’es sur que c’est la réponse à ma question, moi c’était sur un …Merci mais t’es sur que c’est la réponse à ma question, moi c’était sur un PC Gamer plus logiciel autocad sketchup et photoshop

moi je t'avais repondu mais ils ont fusionné 2 sujets, du coup y a eu du déchet ...
Merci mon budget et entre 1200€ et 1700€
Le pc entre 1000€ et 1400
mais apres y’a les écrans souris et clavier sur l’es photo que j’ai mis en haut
Salut merci
Ça t’embêterai de me refaire ta réponse svp
Pic pour Monfils qui joue à fortnite mais veut essayer d’autres jeux, il veut au min du i5 et une carte graphique 1660ti 4 giga de mémoire, moi je veux faire du soft autocad sketchup et photoshop
Rob_125sx29/12/2019 12:45

Le pc entre 1000€ et 1400 mais apres y’a les écrans souris et clavier sur l …Le pc entre 1000€ et 1400 mais apres y’a les écrans souris et clavier sur l’es photo que j’ai mis en haut

fr.pcpartpicker.com/lis…h9G

27560588-mKNFe.jpg
NewOnIt29/12/2019 12:51

Salut merciÇa t’embêterai de me refaire ta réponse svp Pic pour Monfils qui …Salut merciÇa t’embêterai de me refaire ta réponse svp Pic pour Monfils qui joue à fortnite mais veut essayer d’autres jeux, il veut au min du i5 et une carte graphique 1660ti 4 giga de mémoire, moi je veux faire du soft autocad sketchup et photoshop

c'est quoi ton budget ?
monté, pas monté ?
souris/clavier/ecran ?
Édité par "Rene_Gat" 29 décembre 2019
Y’a pas de ventirad à mettre dessus ??
y a l'AMD qui marche très bien !!
le seul truc c'est qu'il est un peu bruyant.
tu peux mettre un be quiet! Pure Rock Slim pour 30 €
Rene_Gat29/12/2019 13:03

https://fr.pcpartpicker.com/list/4r4h9G[Image] c'est quoi ton budget …https://fr.pcpartpicker.com/list/4r4h9G[Image] c'est quoi ton budget ?monté, pas monté ?souris/clavier/ecran ?

Budget moins de 1000€ j’attends le 8 janvier avec les soldes.
Clavier souris et Écran j’ai !
Après je me poser la question de quel écran tv serait compatible
fr.pcpartpicker.com/lis…rGc

27561133-yA4vX.jpg
comme t'avais un peu de rab, je t'ai mis une 2060 à la place d'une 1660ti, c'est la taille au-dessus
Rene_Gat29/12/2019 13:58

https://fr.pcpartpicker.com/list/TxnrGc[Image] comme t'avais un peu de …https://fr.pcpartpicker.com/list/TxnrGc[Image] comme t'avais un peu de rab, je t'ai mis une 2060 à la place d'une 1660ti, c'est la taille au-dessus

Merci !!!!
Top ça Rene ! Voilà les gars (ou les filles) vous n'avez plus qu'à suivre le lien de Rene et vous avez votre configuration.
@Rob_125sx ça ira pour monter le PC toi même ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires