Comment fait on avec Excel ?

9
19 décembre 2019
Bonjour à tous
Avec Excel, je souhaiterai utiliser la fonction "si" dans la case A10, dans laquelle j'écris : =si(A1=1;A3;0)
mais si je balaye avec le petit carré noir de la case A10 vers le bas pour répéter x fois cette fonction si, cela me donne pour la case B10 : =si(A2=1;A4;0)
puis dans la case C10 =si(A3=1;A5;0)
...
sauf que moi je voudrais que ma valeur A3 de ma case A10 reste partout dans la suite des répétitions de fonction

Je sais qu'il existe un moyen sous excel de modifier la fonction initial =si(A1=1;A3;0) en remplacant A3 par quelque chose suivi de A3 pour dire à excel de ne pas incrémenter la valeur A3 par A4, A5,A6, ....

Quelqu'un se souviendrait il de ce que l'on doit écrire à coté de A3 pour figer cette valeur à la case A3 dans la colonne entiere ?

Merci infiniment
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Salut,
$A$3
Et ta cellule reste figé
Si tu veux que tous les calculs soient basés sur la cellule A1, il faut écrire la condition de cette manière : =si($A$1=1;A3;0)
Ah super merci, j'etais en train de chercher et pas moyen de me souvenir de cette combine ! mille mercis à vous deux
!!!
Édité par "Bobbbby" 19 décembre 2019
Bobbbby19/12/2019 14:17

Ah super merci, j'etais en train de chercher et pas moyen de me souvenir …Ah super merci, j'etais en train de chercher et pas moyen de me souvenir de cette combine ! mille mercis à vous deux !!!

Vous m'avez évité de passer un bon moment à trouver sinon, réécrire manuellement les fonctions en corrigeant à chaque fois, c'était pas le top surtout qu'il y aurait eu beaucoup de lignes à modifier. J'avais déjà vu cette manière d'écrire mais c'etait il y a des années en arrière et je ne m'en souvenais plus. merci encore
Sinon normalement tu donnes un nom à ta cellule A1 et ça restera quand tu deroule
Guardian_x19/12/2019 15:02

Sinon normalement tu donnes un nom à ta cellule A1 et ça restera quand tu d …Sinon normalement tu donnes un nom à ta cellule A1 et ça restera quand tu deroule

oui c'est vrai aussi mais la solution avec le signe dollar était exactement ce que je recherchais. C'est vrai que j'aurai pu écrire "toto" à la place et ensuite, lancer la commande "remplacer "toto" par A1, ça aurait marcher aussi mais avec le signe dollar, c'est plus direct
Pour info F4 en raccourci pour mettre les $ et donc figer
Koud1019/12/2019 15:46

Pour info F4 en raccourci pour mettre les $ et donc figer

Ah oui ! je viens de tester à l'instant, c'est un bon moyen mnémotechnique que je ne connaissais pas du tout, merci à toi !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions