Comment gérer un litige avec Sosh

4
26 janvier 2022
Bonjour, je crée ce topic après un litige de 5 mois avec Sosh (vous pouvez aller directement à la fin de mon message si vous souhaitez juste connaitre les démarches utiles et celles qui ne serviront à rien)
J'avais créé un précédent poste qui expliquait ma situation avec Sosh (enfin juste le début) :Sosh reconditionné COMME NEUF ou pas

Bref pour résumé j'ai reçu un téléphone avec l'écran cassé, le SAV ma proposé de souscrire illégalement à leur assurance pour 14.99 par moi avec un engagement de 1 an via leurs E-Chat. (Le E-Chat sosh ne sert à rien, ne perdez pas votre temps)2302295_1.jpgVoici la suite des évènements.
Plus tard j'ai essayé de les contacter sur twitter, j'explique l'intégralité de mon problème...
Dans un premier temps ils me demanderont de réclamer le retour sur le site. (c'est la solution la plus rapide si vous avez juste le téléphone à vous faire rembourser, je vous conseille cette option).
Seulement moi, j'ai fait l'erreur de faire confiance à Sosh avant mon achat j'ai donc commandé une coque Rhinosheild personnalisé, j'ai alors demandé à Sosh le remboursement de celle-ci vu qu'ils ne pouvaient pas me fournir le même modèle (plus de stock).
Le PNJ Sosh sur twitter me dit ensuite "de ne pas renvoyer le téléphone comme demandé sur le site car nous allons faire une réclamation pour le remboursement du téléphone et des accessoires.
Je lui demande si le fait d'avoir fait une demande de retour ne va pas poser de problèmes, il me dit que non.2302295_1.jpg

Le temps passe, je les recontacte régulièrement pour savoir si ça avance on me dit "oui y a aucun souci, ça prend un peu de temps blablabla"

Nous sommes le 5 novembre (un jour après que mon délai légal de rétractation ait expiré) Je les contacte sur twitter pour savoir si ça avait avancé 2302295_1.jpgJe fus quelque peu irrité après cette réponse
19512445201643151046.jpg
il me dira par la suite qu'il est désolé et qu'il ne peut rien pour moi, que je devrais faire appel à un médiateur, la démarche prend 3 à 4 semaines.
((( NE FAITE PAS CA ! ))) Ce n'est qu'une perte de temps. ils ne feront rien.

Pour le coup je vous conseille de contacter une association de consommateurs comme UFC, ce sera beaucoup plus rapide

Sinon vous avez l'option N°2 : vous envoyez une première lettre recommandée, expliquant vos problèmes et vos exigences avec vos coordonnés, numéro de dossier, facture etc... à l'adresse suivante :
Sosh Service Client
Service internet ou mobile
33 732 BORDEAUX Cedex 9
Ils mettent environ 2 semaines à répondre. Ils vous contacteront sur votre téléphone 1 seul fois vers 8h du mat, Attention vous avez intérêt à être rapide le téléphone sonne précisément 1.5 secondes avant de raccrocher.
Si comme moi vous n'avez pas eu le temps de décroché vous recevrez un mail
2302295_1.jpgAprès 4 mois de démarche retour à la case départ.
Je dois vous avouer qu'a ce moment je me suis senti un peu frustré
3834062951643153668.jpg

Je vais quand même voir l'E-chat, je reperds mon temps à leurs expliquer mon problème, que j'ai déjà déposé plusieurs réclamations etc.
Et là le gars me dit : "Ok alors on va redéposer la réclamation, mais une réclamation de niveau 2".
Et ouais ! ça m'a pris 4 mois mais ma réclamation à enfin level up
Bon, vous vous en doutez le gars me prend juste pour un con et cherche juste à me faire abandonner
Ensuite j'ai fait ce que j'aurais dû faire depuis longtemps la MISE EN DEMEURE
Bon je vous explique pas comment faire une mise en demeure vous trouverez plein d'info a ce sujet sur le net.
cela prendra une semaine ou deux (une dans mon cas) là ils sont très réactifs bizarrement, mon problème a enfin été résolu après plus ou moins 5 mois de combats.

Voici un récap des conseilles que je vous donne, chez Sosh arrêtez-vous au forfait, l'achat d'un téléphone chez eux est à vos risques et périls.
- Si vous avez le moindre souci renvoyé le immédiatement via l'option de retour de leur site internet.
- N'insister pas avec l'E-chat, Forum et Twitter au mieux ils serviront à rien, au pire ils vous prendront pour des cons, ou même essaieront de vous escroquer.
- Si vous vous empêtrez dans un litige contacté le plus vite possible une association de consommateurs (UFC par exemple) ils n'aiment pas recevoir des messages de ce genre d'association donc ils réagiront très vite .
- Si vous souhaitez emprunter la voie postale ne passez pas par 4 chemins envoyé une première lettre en suivi ou recommandée si cette dernière n'aboutie pas envoyé la mise en demeure en lettre recommandée
Envoyé vos lettres à cette adresse :
Sosh Service Client
Service internet ou mobile
33 732 BORDEAUX Cedex 9

Vous devez comprendre une chose le SAV Sosh a pour seul et unique but de vous décourager. c'est pour cette raison que mes conseils vous invite à ne pas insister avec le chat, forum ou twitter.

Bye !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions

4 commentaires