Comment installer windows?

23
20 juillet 2020
Bonjour
J'ai toujours eu des pc avec windows intégré.

Je viens d'acheter pour la 1ere fois un pc sans.
Evidemment j'ai une cle iusb toute faite et j'ai un numero.

Quand je recois le nouveau pc ai je a mettre dans le bios : booté cde cla cléeé usb ou est ce oplus compliqué que cela?

Faut il partitionner le ssd pour avoir juste windows et le reste (comme un dd?)

Dans les commentaire j'ai lu mettez le numero generique et votre clé windows envoyé ensuite.... qu'est ce qu'un numéro generique?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
23 commentaires
Hello tu demarre ton pc tu vas dans le bios tu change lordre de boot et tu mets booter sur une clef USB en premier ensuite tu ferme le bios tu redemarre ton pc avec la clef USB brancher et le pc va demarrer dessus il te suffira ensuite de suivre les etapes pour installer w10. Une fois linstallation faite pense a rechanger l'ordre de boot et a mettre le lecteur sur lequel tu as definitivement installé w10 en premier 😁
Un numéro de clé générique c'est tout simplement ton numéro de clé de licence microsoft.
Un conseil, change de clavier, celui la a l'air fatigué...
supprimé257869
Keyrozen20/07/2020 14:13

Un numéro de clé générique c'est tout simplement ton numéro de clé de licen …Un numéro de clé générique c'est tout simplement ton numéro de clé de licence microsoft.

Euh, non. Les clés génériques sont des clés publiques utilisables par tous permettant d'utiliser Windows temporairement, le temps de l'activer définitivement à son nom avec une clé produit que l'on a acheté.
C'était surtout utile quand Windows 10 requérait de renseigner un clé valide AVANT d'entamer la procédure d'installation. De nos jours il me semble que ce n'est plus utile, l'installeur n'en faisant plus mention.

Sinon je n'ai pas bien compris les questions de dbox...
Mais si ta première question concerne l'ordre des périphériques de boot, il te faudra en effet probablement placer l'USB en premier (sur certains pc c'est automatique...).
Pour la question de la partition, j'ai l'habitue d'en faire deux : une pour Window uniquement, et la seconde pour y placer mes dossiers persos. C'était utile quand je formatait régulièrement, je n'avais que la partition Window à formater sans toucher à la seconde. Mais avec Win10, je n'ai pas eu l'utilité de formater depuis des années.
Édité par "supprimé257869" 20 juillet
il m'a juste envoyé une seule serie de lettres donc la clé windows a utiliser
ou vais je trouver une generique ou je mets tout de suite ces lettres des qu'il me demande?
dbox20/07/2020 14:25

je mets tout de suite ces lettres des qu'il me demande?

Oui. (mais tu peux passer la séquence et le faire plus tard aussi)

"Evidemment j'ai une cle iusb toute faite et j'ai un numero."

Elle sort d'où cette clé ? c'est toi qui la faite ou tu l'as acheté ?
Édité par "Joss34" 20 juillet
oui je l'ai faite
et j'ai acheter la sequence a cote
mais il m'a envoye qu'une seule serie de lettres
jusqu'a present je ne voulais pas de pc pas clé en main, la je mettrai la main dans le cmboui mais ca sera pour 1000€ le risque!
dbox20/07/2020 14:39

il m'a envoye qu'une seule serie de lettres jusqu'a present

Une clé d'activation se compose de 5x5 série de lettre et chiffre, à priori tu n'as pas ce qu'il faut
Joss3420/07/2020 15:07

Une clé d'activation se compose de 5x5 série de lettre et chiffre, à pr …Une clé d'activation se compose de 5x5 série de lettre et chiffre, à priori tu n'as pas ce qu'il faut

si voila c''est bien ce que j'ai ecrit j'ai recu que ca
dbox20/07/2020 15:08

si voila c''est bien ce que j'ai ecrit j'ai recu que ca

Ah, comme tu parle d'une série de lettre, il ne faut pas plus puisque tu trouve W10 (à jour) sur le site de Microsoft, la clé tu l'as faite avec le média création tool ?
Voila
Ce qui me fait buggué c'est cette histoire de cle generique. Je n'ai jamais installé de windows je sais pas si c'est aussi simple que quand on installe d'une partition cachée........ mais dans ce dernier cas il active seul sans reclamer de clé.
Au début de l'installation de Windows 10, il faut supprimer toutes les partitions qui existent éventuellement sur le futur disque système et ne pas chercher à en créer. Windows se débrouillera tout seul, comme un grand.
c'est un ssd il y aura des partitions? le dd sera plutot vierge il faudra formaté en accessible par windows comme les installs de windows sur dd? ? ca j'ai deja fait!
dbox20/07/2020 15:45

c'est un ssd il y aura des partitions? le dd sera plutot vierge il faudra …c'est un ssd il y aura des partitions? le dd sera plutot vierge il faudra formaté en accessible par windows comme les installs de windows sur dd? ? ca j'ai deja fait!

C'est un SSD neuf ?
c'est un pc neuf donc avec ssd neuf dedans
dbox20/07/2020 16:01

c'est un pc neuf donc avec ssd neuf dedans

Il y a de fortes chances que le SSD ne soit pas pas reconnu, n'étant pas initialisé.

Deux solutions :

- installer le SSD dans un boîtier externe et le connecter au port USB d'un PC fonctionnel. Au démarrage, Windows proposera d'initialiser le disque au format GPT, par défaut. Il faudra cliquer sur OK. Une fois cette opération réalisée, déconnecter le lecteur, sortir le disque, l'installer dans le nouveau PC, sans aucun autre disque et lancer l'installation.

- installer le SSD dans le nouveau PC, et lui seul, booter sur la clé d'installation. Au premier panneau, appuyer simultanément sur MAJ et F10 pour lancer l'invite de commande et suivre ce tuto.
Fralo20/07/2020 16:12

Il y a de fortes chances que le SSD ne soit pas pas reconnu, n'étant pas …Il y a de fortes chances que le SSD ne soit pas pas reconnu, n'étant pas initialisé. Deux solutions :- installer le SSD dans un boîtier externe et le connecter au port USB d'un PC fonctionnel. Au démarrage, Windows proposera d'initialiser le disque au format GPT, par défaut. Il faudra cliquer sur OK. Une fois cette opération réalisée, déconnecter le lecteur, sortir le disque, l'installer dans le nouveau PC, sans aucun autre disque et lancer l'installation.- installer le SSD dans le nouveau PC, et lui seul, booter sur la clé d'installation. Au premier panneau, appuyer simultanément sur MAJ et F10 pour lancer l'invite de commande et suivre ce tuto.

Euh, c'est moi qui bug ou... sinon il suffit simplement de brancher le SSD dans le PC en question, et lors du boot via USB, il sera normalement reconnu via l'installation windows, "initialisation" du SSD ou pas, avec possibilité de créer une partition évidemment.

J'ai fait pas mal d'installation et de montage PC, et je n'ai jamais eu à faire ni entendu parler d'une "initialisation de SSD" en le formatant en premier dans un autre PC, ou en utilisant l'invite de commande...

Sinon l'auteur, tu te prends la tête pour rien. Tu créer l'installation windows 10 sur une clé USB bootable, tu installes windows 10 sur ton SSD SANS activer Windows 10 ( tout se fait tout seul, t'as rien à faire de spécifique, juste à préciser que tu va l'activer plus tard.).

Une fois Windows 10 installé, tu démarres dessus, tu as 30 jours d'essais, installe tout le nécessaire et les logiciels que tu utilises, et pour l'activer tu choppes une clé windows à 10 balles sur le marché gris et basta. Honnêtement faut pas chercher midi à quatorze heure.

Alors à moins que tu ai un soucis particulier lié à ton setup ou autre dans cette démarche, tout devrait couler de source.
j'ai pas de ssd externe j'achete un pc portable avec une configuration dont ssd
le ssd sera pas reconnu comme dit plus haut?
DatNabooh20/07/2020 16:21

Euh, c'est moi qui bug ou... sinon il suffit simplement de brancher le SSD …Euh, c'est moi qui bug ou... sinon il suffit simplement de brancher le SSD dans le PC en question, et lors du boot via USB, il sera normalement reconnu via l'installation windows, "initialisation" du SSD ou pas, avec possibilité de créer une partition évidemment.J'ai fait pas mal d'installation et de montage PC, et je n'ai jamais eu à faire ni entendu parler d'une "initialisation de SSD".

Si j'en parle c'est que cela m'est arrivé ainsi qu'à d'autres membres de Dealabs.
De la même manière que je ne veux pas généraliser, il ne faut pas non plus le faire dans ton cas.
dbox20/07/2020 16:21

j'ai pas de ssd externe j'achete un pc portable avec une configuration …j'ai pas de ssd externe j'achete un pc portable avec une configuration dont ssdle ssd sera pas reconnu comme dit plus haut?

Tu tenteras l'installation de W10 normalement et si jamais ton SSD n'était pas reconnu, il suffira de mettre en œuvre la 2ème solution ci-dessus.
Édité par "Fralo" 20 juillet
j'espere qu'il sera reconnu ca me degouterait completement en tant que neophyte de pas avoir pris la solution pc avec windows plus chere et moin bien pourvue
dbox20/07/2020 16:37

j'espere qu'il sera reconnu ca me degouterait completement en tant que …j'espere qu'il sera reconnu ca me degouterait completement en tant que neophyte de pas avoir pris la solution pc avec windows plus chere et moin bien pourvue

Si tu as un problème, nous serons là pour t'aider.
ca fait des annees que je dis pas de portable sans windows sinonn je m'en sortirai pas, pouir la petite histoire
bah ok on verra
Laisser un commentaire
@
    Texte