Comment installer windows sur SSD vierge

8
13 février 2017
Bonjour à tous ! J'explique la situation ^^ J'ai ce pc m.rueducommerce.fr/Ord…htm , dont le disque est HS avec aucune possibilité de récupérer les données. J'en ai donc profité pour investir dans un SSD, tout neuf. Seul petit bémol, je ne sais pas pas comment réinstaller windows et tous les driveurs nécessaires dessus.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai eu aucun CD de récupération à l'achat du PC, et je n'ai fait aucune copie de récupération. J'ai cru comprendre que la clé windows de mon pc se trouve dans la carte mère (Aucune étiquette sur et à l'intérieur du pc) ? Comment la récupérer ?

Voilà donc si quelqu'un à une solution à me proposer... Tout est dans le titre.

Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Salut, Il te faut une clé USB bootable avec l'ISO de windows dessus ensuite tu as juste à booter dessus et procéder à l'installation !
fredzone.org/com…667

Facile et simple.
Si la clé est sur ta carte mère, elle sera détectée à l'installation.
Donc déjà chopper un iso de windows microsoft.com/fr-…ISO
Puis créer une clé bootable clubic.com/win…tml
Puis mettre la clé usb sur le pc
Connecter en ethernet
Suivre les étapes ....
Après vu que connecter à Internet , y télécharger tous ce qui faut et faut les maj .....
Et c'est ok
ecureuil63

Donc déjà chopper un iso de windows h … Donc déjà chopper un iso de windows https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISOPuis créer une clé bootable http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-803738-1-creer-cle-usb-installation-windows-10.htmlPuis mettre la clé usb sur le pc Connecter en ethernetSuivre les étapes ....Après vu que connecter à Internet , y télécharger tous ce qui faut et faut les maj .....Et c'est ok

Mummm, une personne un temps soit peu soucieuse ne fera pas les maj direct comme ça, vu que les maj t'impose des maj drivers qui ne sont pas forcément à jour ou vraiment pour ton pc (j'ai déjà eu le cas). Je préfère faire mes maj après avoir bloqué les maj driver pour pouvoir les installer moi même.
J'ai acheté le pc sous windows 8.1 avant de le basculer sur W10. Il me faut donc un iso windows 8.1 ?
Non, un ISO Windows 10 Ta clé a été "convertie" en clé Windows 10. Et ce sera d'autant plus confortable que Windows va se charger des màj tout seul comme un grand L'activation se fera toute seule, les doigts dans le pif
Maxence14

J'ai acheté le pc sous windows 8.1 avant de le basculer sur W10. Il me … J'ai acheté le pc sous windows 8.1 avant de le basculer sur W10. Il me faut donc un iso windows 8.1 ?

Si tu a fait la migration 8.1 vers 10, alors, tu n'as besoin que d'un iso de 10, même pas besoin de clé car tu doit avoir une licence numérique (qui s'active automatiquement des que tu te connecte à internet, cela peu prendre quelques minutes aussi)
Maxence14

J'ai acheté le pc sous windows 8.1 avant de le basculer sur W10. Il me … J'ai acheté le pc sous windows 8.1 avant de le basculer sur W10. Il me faut donc un iso windows 8.1 ?

Tu peux installer directement Windows 10. Si tu pendant l'installation la clé de licence t'es demandée, il suffit de dire que tu n'en a pas et choisir l'édition qui correspond à celle que tu avais (Home ou Pro), en suite l'activation se fera dès que tu te connecte à internet grâce au droit numérique.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions