Comment j'ai monté mon PC (plus ou moins avec Dealabs)

16
23 octobreÉdité par:"matt5918"
Salut les copains,
ca fait un moment que je regarde les deals de @Bleezes77 pour avoir ma première tour PC. Je voulais un truc vraiment performant genre ce type de tour mais il y avait toujours un truc qui n'allait pas, un composant à modifier, le boitier qui ne me plaisait pas ... et donc un prix final bien différent de celui des deals.

Sans compter les vendeurs allemand, la galère si le produit arrive et qu'un truc ne marche pas, et le fait que j'imagine le livreur se promenait avec une tour montée sous le bras, alors qu'il a déjà du mal à pas abîmer le moindre petit colis qui vient d'Amazon.

Et c'est là que j'ai décidé d'acheter pièce par pièce, afin d'optimiser au maximum, de personnaliser à 100%. Parfois en cherchant le meilleur prix (via un deal), et parfois non mais en gardant une cohérence quand même ...

Boitier : je voulais un beau boitier, simple mais classe, assez grand pour bien ventiler et mettre pas mal de disques. J'ai trouvé le Corsair Carbide SPEC-06 sur Cdiscount , payé 79,99€ en version RGB.

Carte mère : belle, efficace, je me suis dirigé vers une Crosshair VI Hero , compatible avec les nouveaux Ryzen via flash du bios, un nombre ouf de ports usb ... 183€

Ram : 4 barrettes Patriot Viper 8Go 3733Mhz, parfait pour tout en général, mais surtout pour faire tourner des plugins MAO ou autres, gourmands en RAM ! 172€
J'ai renvoyé cette ram, trop de soucis à paramétrer... Et je suis parti sur 2 barrettes de 16Go G-Skill de ce deal

Processeur : AMD Ryzen 7 2700X, je voulais un 8 coeurs, ce deal est tombé à pic et l'énorme différence de prix avec le 3700 ne justifiait pas grand chose. 159€

WaterCooling : un Raijintek Orcus 240 RGB, c'est assez personnel, mais j'ai aimé l'hélice, la pompe déportée qui ne fait pas vibrer le reste des composants, et les tests montrent un watercooling efficace et silencieux.110€ sur rue du commerce.

Stockage : un disque nvme Corsair 960Go, 120€ via google shoppingVentilos : 4 ventilateurs Arctic P12 (payés 22€ les 5), Pas un bruit, hyper efficace.

Alimentation : là je voulais du modulaire, du silencieux, et je me suis tourné vers du Be Quiet Straight Power 11 750W, 135€. (ca douille, c'est rare les promos sur les bonnes alims...)

La carte graphique : une Asus Strix RTX2080, pas besoin de lien, vous la connaissez, 650€ sur Rue du Commerce, ce qui est important ici, au delà de chercher un bon prix, c'est la reprise 80% pendant 1 an (J'aurais pu la commander sur Rakuten avec l'histoire des 30% en payant par Paylib, mais j'ai privilégié la sécurité) -
merci à @SolidSnake pour les conseils sur le choix de la carte.dViennent ensuite 2 adaptateurs de ce style pour brancher 2 ventilos sur la même fiche, et de la pate thermique Arctic MX4 Edition 2019, le tout pour 12€ mais facultatif

Et le système, windows 10 pro , 2,50€ chez CdiscountTout ca pour ... 1650€, avec 2 jeux, 3 mois de xbox game pass, des garanties de confiance en France, une personnalisation à 100% et... j'ai appris à monter un PC.Moralité : les deals c'est bien, mais si vous aussi vous voulez vous monter un PC, privilégiez la personnalisation, ça coûte pas forcément plus cher ...Prochaine étape : OPTIMISATION (merci à @Razmmoket pour ses conseils de ouf, son aide dans le montage et sa patience )

MAJ après changement de le ram :
1727783.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
J'ai pas eu la foie de tout lire, tu n'avais pas de connaissance du tout ? Car moi j'ai hésité il y a un moment puis, j'ai prit peur...
Édité par "Maziix" 23 octobre
supprimé854913
Comment ta failli le brûle 26426677-ddgpj.jpg
Maziix23/10/2019 10:32

J'ai pas eu la foie de tout lire, tu n'avais pas de connaissance du tout ? …J'ai pas eu la foie de tout lire, tu n'avais pas de connaissance du tout ? Car moi j'ai hésité il y a un moment puis, j'ai prit peur...

0 total, j'ai eu que des macbook pro jusqu'à maintenant alors imagine ...

supprimé85491323/10/2019 10:33

Comment ta failli le brûle [Image]

C'était pour voir si tu suivais
Édité par "matt5918" 23 octobre
supprimé854913
Maziix23/10/2019 10:32

J'ai pas eu la foie de tout lire, tu n'avais pas de connaissance du tout ? …J'ai pas eu la foie de tout lire, tu n'avais pas de connaissance du tout ? Car moi j'ai hésité il y a un moment puis, j'ai prit peur...

A la porté de tous avec de la patience et en ouvrant le MANUEL ! Ce que beaucoup ne font pas =>

Comment ta failli le brûle 10016450171571819566.jpg
GG à toi
supprimé85491323/10/2019 10:36

A la porté de tous avec de la patience et en ouvrant le MANUEL ! Ce que …A la porté de tous avec de la patience et en ouvrant le MANUEL ! Ce que beaucoup ne font pas =>Comment ta failli le brûle [Image]

Je n'aime pas ta mauvaise foie, j'ai déjà mit 40 min à brancher mon DD et SSD par peur d'abîmer les sata donc..
supprimé85491323/10/2019 10:36

A la porté de tous avec de la patience et en ouvrant le MANUEL ! Ce que …A la porté de tous avec de la patience et en ouvrant le MANUEL ! Ce que beaucoup ne font pas =>Comment ta failli le brûle [Image]

OUI BA C'EST BON ON A COMPRIS !

Maziix23/10/2019 10:37

Je n'aime pas ta mauvaise foie, j'ai déjà mit 40 min à brancher mon DD et S …Je n'aime pas ta mauvaise foie, j'ai déjà mit 40 min à brancher mon DD et SSD par peur d'abîmer les sata donc..

Ba ... c'est un rectangle dans un rectangle, et en plus avec une fiche en L donc tu peux même pas te tromper de sens
Édité par "matt5918" 23 octobre
supprimé854913
Maziix23/10/2019 10:37

Je n'aime pas ta mauvaise foie, j'ai déjà mit 40 min à brancher mon DD et S …Je n'aime pas ta mauvaise foie, j'ai déjà mit 40 min à brancher mon DD et SSD par peur d'abîmer les sata donc..

Waw non la tu troll 40min un hdd xD... Sans dec ?? Oo
matt591823/10/2019 10:37

OUI BA C'EST BON ON A COMPRIS !Ba ... c'est un rectangle … OUI BA C'EST BON ON A COMPRIS !Ba ... c'est un rectangle dans un rectangle, et en plus avec une fiche en L donc tu peux même pas te tromper de sens

Si si, crois moi avec le stresse.

supprimé85491323/10/2019 10:40

Waw non la tu troll 40min un hdd xD... Sans dec ?? Oo

Nan pas autant mais j'avais peur de le casser
Édité par "Maziix" 23 octobre
supprimé854913
Maziix23/10/2019 10:41

Si si, crois moi avec le stresse.Nan pas autant mais j'avais peur de le …Si si, crois moi avec le stresse.Nan pas autant mais j'avais peur de le casser

Si ta besoin un de ces 4 je suis disposé a te coache ^^
supprimé85491323/10/2019 10:44

Si ta besoin un de ces 4 je suis disposé a te coache ^^

Je prends ! Non sinon peut-être que je te re demanderais si jamais
Bravo
Félicitations pour ton premier montage ! Sinon ça ne coûte pas plus chère de bien manger
dealabs.com/bon…490
Moi j’ai monté le miens ( moyen gamme) il y a 2 mois et j’ai pas mal suivi Dealabs mais aucun deal ne m’intéressait sauf pour mon écran, un 1080p 75hz . Sinon pour le montage j’ai regardé une vidéo de jean baptiste show il explique tout très bien et avec humour.
J’ai egalement monté mon pc moi meme en suivant une video. Et j’ai mis 1 journée entiere. Le pire c’est quand tu commences et tu dois inserer le cpu dans la cm. J’avais trop peur de casser les pins
Félicitations t'as monté un joli monstre déjà plus puissant que la "next gen" qui sort l'année prochaine ahaha
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions