6 février 2018
Apres un mois d'utilisation j'ai eu le problème assez répandu du 13.3" Xiaomi Air qui est le ventilateur qui déconne et qui fait un bruit chiant.

Mes recherches n'ont pas montré grand chose mis a part qu'il faut changer le ventilateur. J'ai tenté avant de replacer le ventilo, le huiler etc mais ca n'a rien changé.

Jai donc changé le bloc de ventilation (dans mon cas c’était le ventilateur de droite (le plus grand) qui était défectueux).

Etape 1:
- commander deux chose: un nouveau bloc ventilateur et de la pate thermique.
Le ventilateur que jai acheté est celui ci:
fr.aliexpress.com/ite…tml
Le prix a bien chuté, cest celui a 16e (je lai payé 36e je pense).
La pâte thermique il en faut étant donné qu'il faut retirer le dissipateur CPU/GPU. pour correctement retirer le bloc ventilateur. Je pense pas que ce sois possible de le faire sans.

Etape 2:
- Démonter le pc:
il y a de bonne videos sur youtube qui montre comment retirer l’arriére du Air. Attention, il te faut un petit torx, un T5 . Je te conseille d'en commander un avec le ventilo.


Etape 3:
- retirer le dissipateur

Etape 4:
- débrancher le bloc ventilateur et le remplacer

Etape 5:
nettoyer les residus de pate thermique sur le GPU, CPU et le dissipateur. Appliquer de la pâte thermique. Replacer le dissipateur.

Et voila. Jai résumé la fin mais hésite pas a demander des précisions. Cest assez accessible comme réparation, surtout cest tu a l'habitude du hardware informatique.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire