Comment je me suis fait arnaquer par un vendeur Aliexpress avec la complicité de la poste et royal mail

87
13 janvier
mi novembre je passe commande d une montre sur Aliexpress valeur 70€, pensant qu elle arriverai a temps pour Noël.
le 27 novembre le colis est toujours en transit, je consulte régulièrement le tracking, puis le 17 au soir une info est ajouté sur le site de la poste indiquant un passage facteur et remise bureau de poste.Comme par hasard cette information tombé pile poil après les 15jrs, dés le lendemain je vais au bureau de poste où comme d hab on m envoi vers le 3631 car colis renvoyé a l expéditeur.
Et oui ces courageux personnel de la poste ont actualisé le statut du colis en truquant mon tracking a l occasion du scan de retour.
Je contacte le vendeur il s en fiche et me dit de contacter la poste pour un renvoi, ce qui est impossible avec la poste.
J attends que le trackings actualisé ce qui a mis plus de 2 jrs et je constate que le tracking dit encore des bêtises "colis renvoyé par l expéditeur a son destinataire"..
Je porte réclamation a la poste qui me confirme renvoi et le menteur de livreur dit n avoir pas trouvé l adresse mais a laissé un avis de passage pour un autre colis le même jour...
j'attend me disant que je pourrais ouvrir un litige dès que ce sera de retour en UK....
je vois le tracking, Heathrow, Hayes, c est en bonne voie....
puis le lendemain le tracking passe en livré.... en France!
Je pète un câble.
Je contacte lisalaposte sur Twitter qui confirme, mais refuse de me donner l info de tracking interne a la poste, different de celui qu on a et qui dit la vérité...
1816197-ruhDO.jpgJ ouvre donc un litige Aliexpress le vendeur se moque de moi, veux rien comprendre.Je lui dit de vérifier son entrepôt mais l erreur de la poste, Royal mail, il en profite alors que tout français sait qu'une fois les 15 jrs passé c est foutu.
Il vérifie pas les retours colis étant en chine et entrepôt UK.
je lui ai fourni copie d écran twitter, lettre du service réclamation de la poste.
l ai fourni a Aliexpress.
Ce jour le litige a été clôturé par Aliexpress, le vendeur a donc gagné la montre et gardé les 70€.
Litige clos car tracking dit livré en France le 30/12, alors que c est livré en UK le 30/12 ( confirmé par la poste!)....
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Top commentaires
Commander sur Aliexpress —-> venir se plaindre sur Dealabs

LaPoste qui a truqué le tracking lol tu vas loin

Je continuerai d’envoyer des messages au vendeur à ta place peut être qu’il va céder
Édité par "Jeami57" 13 janvier
87 commentaires
Commander sur Aliexpress —-> venir se plaindre sur Dealabs

LaPoste qui a truqué le tracking lol tu vas loin

Je continuerai d’envoyer des messages au vendeur à ta place peut être qu’il va céder
Édité par "Jeami57" 13 janvier
Jeami5713/01/2020 06:13

Commander sur Aliexpress —-> venir se plaindre sur Dealabs LaPoste qui a t …Commander sur Aliexpress —-> venir se plaindre sur Dealabs LaPoste qui a truqué le tracking lol tu vas loin Je continuerai d’envoyer des messages au vendeur à ta place peut être qu’il va céder

Oui parce que s'il avait commandé sur gearbest sponsorisé par Dealabs, ca aurait été nickel...

Ah bah non, en fait c'est pareil.
les commandes en Chine c'est un sport pour lequel il faut savoir garder ses nerfs et accepter le risque mais ca , c'est jamais indiqué dans les deals.

tu as peut etre payé par paypal?
Jcduss5913/01/2020 06:32

Oui parce que s'il avait commandé sur gearbest sponsorisé par Dealabs, ca a …Oui parce que s'il avait commandé sur gearbest sponsorisé par Dealabs, ca aurait été nickel... :)Ah bah non, en fait c'est pareil. les commandes en Chine c'est un sport pour lequel il faut savoir garder ses nerfs et accepter le risque mais ca , c'est jamais indiqué dans les deals.tu as peut etre payé par paypal?

Justement commander jamais en Chine en espérant avoir un produit 100% fonctionnel ou reçu, c’est le prix à payer de vouloir trop économiser.
Jeami5713/01/2020 06:38

Justement commander jamais en Chine en espérant avoir un produit 100% …Justement commander jamais en Chine en espérant avoir un produit 100% fonctionnel ou reçu, c’est le prix à payer de vouloir trop économiser.

j'ai plusieurs dizaine de commandes en Chine et juste une seule de perdu pour une valeur de 3€.

Tout dépend de ce qu'on commande, à qui , et quand....

Il faut aussi avoir confiance aux livreurs locaux, la c'est plus la loterie.
Jeami5713/01/2020 06:38

Justement commander jamais en Chine en espérant avoir un produit 100% …Justement commander jamais en Chine en espérant avoir un produit 100% fonctionnel ou reçu, c’est le prix à payer de vouloir trop économiser.

Pas vrai. J'ai commandé pas mal de truc, même de valeur (dji mavic pro).
Livraison au top hors douane

En ce moment, j'ai une petite galére avec des spots solaires. LE vendeur m'a réclamé du fric en plus pour livrer. J'ai refusé. Le premier colis avait un tracking pas pour moi -> remboursé
Le second semble paumé (jamais expédié je dirai plutôt).
Ca fait perdre du temps
Édité par "garindan" 13 janvier
garindan13/01/2020 07:55

Pas vrai. J'ai commandé pas mal de truc, même de valeur (dji mavic p …Pas vrai. J'ai commandé pas mal de truc, même de valeur (dji mavic pro).Livraison au top hors douaneEn ce moment, j'ai une petite galére avec des spots solaires. LE vendeur m'a réclamé du fric en plus pour livrer. J'ai refusé. Le premier colis avait un tracking pas pour moi -> rembourséLe second semble paumé (jamais expédié je dirai plutôt).Ca fait perdre du temps

Tu viens de le dire toi même tu as toujours une galère avec eux, la moitié des discussions posté c’est « problème livraison Aliexpress »
garindan13/01/2020 07:55

Pas vrai. J'ai commandé pas mal de truc, même de valeur (dji mavic p …Pas vrai. J'ai commandé pas mal de truc, même de valeur (dji mavic pro).Livraison au top hors douane

Dans mon cas, les 'galères' doivent porter sur à peine 1% des commandes
C'est sur qu'en achetant en Chine on augmente les problèmes,après une bonne partie aussi des réclamations vient de France,le plus souvent a cause de livreurs "indélicats" .Je commande trés rarement en Chine et ce c'est toujours bien passé,par contre je ne commenderai jamais un objet a plus de 100 €
Perso j'ai déjà eu pas mal de problème sur des livraisons Aliexpress mais je n'ai jamais acheté au delà de 45€. Et pour 100% de mes achats non reçus, j'ai été remboursé.

Toujours utiliser Paypal pour un achat important provenant de Chine.
Édité par "Incommef" 13 janvier
BlackRock13/01/2020 10:25

Le commentaire cité a été supprimé.

Tout à fait. Chacun y va de sa petite expérience...
les formules de politesse c est devenue une option je pense, a force de voir des sujets qui commencent pas : il etait une fois ...
complicité de la poste mdr, si le colis a été envoyé d un entrepot en angleterre, c est normal qu il soit renvoyé la bas, apres le suivi, oui erreur de pays pr la livraison mais si on le confirme sur twitter ...
Édité par "ikyk" 13 janvier
Tant pis tu ne recevras pas ta contrefaçon
Tain j ai rien compris au sketch
Sur ce genre de site alliexepres wish et tous les revendeurs hors EU . Faut passer par PayPal pour le paiement.. tu auras moin de surprises a la livraison si c'est le cas tu fait un litige PayPal il te protège et rembourse intégralement . Bonne journée
Aliexpress accepte PayPal et si tu as un soucis tu ouvres un litige PayPal et te rembourses si ton tracking est en ta faveur.pas passer par le litige ali
Y'a vraiment des gens qui croient au complot pour tout et pour rien.....

Ton colis est perdu. Pas de chance, try again.
Litige paypal si le colis a été livré vous pouvez vous accrocher pour etre remboursé .
Édité par "piwicreme" 13 janvier
Il est livré a son entrepôt UK, mais le livreur a du scanner l étiquettes française.Tentative de livraison le 2/12 sans avis de passage, renvoi expéditeur le 17 après 15jrs, Royal mail qui me pourrit a la dernière minute le 30/12 avec erreur de tracking.J attend le retour de Royal mail.
Merci de votre soutien.
Ni aliexpress ni le vendeur ne t'ont arnaqué, c'est juste des erreurs(incompetences) des services de livraisons.
Les vendeurs n'ont aucun interet à ne pas livrer une commande, quelques soit le prix, car une suppresion de leur compte leur ferai perdre 1000 fois plus. Ils sont ranké dans les recherches, alors prendre un nouveau compte avec 0 visibilité est synonymes de beaucoup moins de chiffres d'affaires.

Commes dis plus tot, les livreurs locaux sont une plaie, surtout en periodes de decembres et juillet aout.

Petite experience perso sur ali : 150 colis, au final tous reçu sauf 1, mais la moitié des livraisons de decembres ont eu des soucis (non scannée, egaré pendant 1 a 2 mois). Le colis non reçu etait un téléphone, a retiré en bureau de poste, sauf qu'a la poste il ne l'ont jamais trouvé...
Et j'ai meme eu des colis mal routé, genre un colis de 30kg a livrer en ile de france s'est retrouvé livré en Ardèche. Pourtant l'étiquette etait clair, mais à la poste ils s'en foute d'avoir un colis avec adresse à Paris qui attend dans leur bureau du 30, malgres le fait qu'il le scanne et que ça matche pas du tout.

Pour ton info, essaye d'aller à un guichet Poste professionnel (ou centre de distribution), les agents sont plus sympa et peuvent t'imprimer un suivi interne des services postaux bien plus détaillé que celui du net (tu aura acces a chaque mouvement interne). Vas y avec le sourire ça marche mieux
bruno.belladjel13/01/2020 12:10

Sur ce genre de site alliexepres wish et tous les revendeurs hors EU . …Sur ce genre de site alliexepres wish et tous les revendeurs hors EU . Faut passer par PayPal pour le paiement.. tu auras moin de surprises a la livraison si c'est le cas tu fait un litige PayPal il te protège et rembourse intégralement . Bonne journée

Azul
J’ai eu un soucis égale, j’ai apporté tous les éléments à AliExpress, et j’ai repassé commande du produit, du coup ils ont validé mon litige et j’ai été remboursé de ma 1ère commande
C est ce que j ai fait la j attend toujours royal mail c est eux qui m ont mis dedans en scan final.
Me demande si je pourrais contacter ma banque, je suis dans mon bon droit, qu Aliexpress m attaque en justice, ça me dérange pas
Édité par "Fabr59" 13 janvier
Bonjour,
La même chose m'est arrivé avec des chaussures a 122 eur. Exactement le même scénario avec la poste et le vendeur .
Pfff il y a de quoi etre déçu.
On dirait un titre putaclick pour une vidéo YouTube
Malheureusement y’a pas vraiment d’arnaque, essentiellement de l’incompétence ou de la mauvaise volonté.
1er fautif, la poste...qui pour une raison ou une autre se retrouve à renvoyer le colis à l’expéditeur.
Et là c’est le début de la fin parce qu’un livreur chinois qui passe par divers endroits en Europe va se foutre royalement de ce qu’il se passe en cas de renvoi vers un de ces entrepôts...
Donc t’as vraiment pas de chance, je comprends ton mécontentement mais de là à parler d’arnaque et de complicité entre les parties...
Je viens juste d avoir un email de Royal mail me confirmant la livraison UK, litige clôture hier par Aliexpress....
Fabr5913/01/2020 15:36

C est ce que j ai fait la j attend toujours royal mail c est eux qui m ont …C est ce que j ai fait la j attend toujours royal mail c est eux qui m ont mis dedans en scan final.Me demande si je pourrais contacter ma banque, je suis dans mon bon droit, qu Aliexpress m attaque en justice, ça me dérange pas

Lol... Ta banque s'en fout... tu as mis toi même tes coordonnées bancaires.
Ali va t'attaquer.. re LOL... Ils s'en foutent d'un pov' péquin qui a fait une commande à 70€... sur le single day, il brasse 1Milliard d'euro en 10 minutes....

Relativise un peu
Fabr5913/01/2020 13:43

Il est livré a son entrepôt UK, mais le livreur a du scanner l étiquettes f …Il est livré a son entrepôt UK, mais le livreur a du scanner l étiquettes française.Tentative de livraison le 2/12 sans avis de passage, renvoi expéditeur le 17 après 15jrs, Royal mail qui me pourrit a la dernière minute le 30/12 avec erreur de tracking.J attend le retour de Royal mail.Merci de votre soutien.

donc c est pas la poste qui t a arnaqué, les colis sont renvoyés 15jrs apres leur mise a disposition en bureau de poste, c est le facteur qui n a pas fait son taf car il ne t a pas laisse d avis de passage
j ai le meme avis que @mikeulkeul , limite contacte france 3 ou un journal local pour faire part de ta mésaventure et "du complot" que tu as decouvert
J ai eu le même soucis mais avec dh gate pour la période de Noël aussi ...
Je confirme en tout cas que le SAV aliexpress c'est de la poudre au yeux. Au moindre conflit ils demandent des preuves impossibles à obtenir (genre : fournissez la preuve que vous n'avez pas reçu le colis... notez que par humour j'ai déjà envoyé une photo de ma boîte aux lettres vide ^^), ou parfois on se retrouve face à un vendeur qui répond "que la marge de tolérance sur la taille est de 2 cm" pour une pochette d'appareil électronique et du coup on l'a dans l'os avec un truc inutilisable), etc. Bref dans tous les cas acheter sur aliexpress c'est un peu jouer la chance et serrer les fesses et en cas de problème l'acheteur a toujours tort.
Bref, après quelques déconvenues, j'ai décidé de limiter mes achats en chine au strict minimum possible. Et désormais c'est paypal systématique malgré un supplément.
Je commande régulièrement. Satisfaite dans l'ensemble. Avec la livraison "AliExpress standard shipping" (suivi colissimo de La Poste), pas de problème.
Pour des colis non suivis, j'arrive à me faire rembourser, en passant par le litige AliExpress.
Bien sûr, Amazon est plus sûr.
Moi perso j'ai arrêté de commander en chine. Deja c'est que de la merde, et en plus on a de plus en plus de mal a se faire rembourser.

Le pire c'est que depuis plusieurs années, on les retrouve sur le market d'amazon... Une plaie ! C'est envahi de vieille daubes chinoises sans qualités.

marina.jose13/01/2020 16:30

J ai eu le même soucis mais avec dh gate pour la période de Noël aussi ...

Dhgate, aliexpress, wish : c'est exactement pareil.
Édité par "Ascrounch" 13 janvier
Ne jamais commander en chine au moment des fêtes !
Mon astuce : Contacter un agent sur Aliexpress dans le chat Alibot en tapant plusieurs fois ''discuter avec un agent'' et là je te laisse expliquer à autant de conseillers jusqu'à qu'ils réagissent ton problème et tu seras remboursé moi pour une histoire un peu similaire j'étais perdant j'ai donc contacté avec insistance plusieurs conseillé et Aliexpress a fini par me rembourser
Tu aurais commande sur Amazon tu laurais eu le lendemain et voilà !

Après Aliexpress on sait très bien que c'est la loterie et souvent de la contrefaçon, si tu ne le souhaites pas il ne faut pas commander....
Édité par "zeprincedelu" 13 janvier
Non c est pas du single day ni contrefaçon, juste un hommage Daytona watch par Pagani design, que je pensais offrir a la base...
Le vendeur se moquait de moi en disant bonne chance pour uploader sur la plateforme de litige, je n ai jamais pu uploader quoi que ce soit dans l application.
J ai réussi a chopper quelqu'un en chat Aliexpress, qui a eu l idée de me faire contacter Royal mail, mais ils ont pris 15jrs pour me répondre...
Je sais pas comment j ai fait car impossible de retrouver des humains, dans ce chat...
Édité par "Fabr59" 13 janvier
Il m'est arrivé parfaitement la même chose , 30€ a la poubelle , et une autre fois pour 2,76€ (là j'ai pas compris )
Édité par "Jacata" 13 janvier
Sa m'arrive de ne pas recevoir commandé sur ali express. Si j'etais toi j'aller menacer le vendeur de partager le nom de son magasin avec ta mésaventure sur différend page internet
La poste en période de fêtes avise les colis avec des problèmes d'adressage, ce qui arrive très souvent avec les colis chinois. Dans le but que les destinataires check le statut et aille le récupérer. Pour ne pas les renvoyé direct.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions