Comment je me suis fait arnaquer par un vendeur Aliexpress avec la complicité de la poste et royal mail

13 janvier 2020
mi novembre je passe commande d une montre sur Aliexpress valeur 70€, pensant qu elle arriverai a temps pour Noël.
le 27 novembre le colis est toujours en transit, je consulte régulièrement le tracking, puis le 17 au soir une info est ajouté sur le site de la poste indiquant un passage facteur et remise bureau de poste.Comme par hasard cette information tombé pile poil après les 15jrs, dés le lendemain je vais au bureau de poste où comme d hab on m envoi vers le 3631 car colis renvoyé a l expéditeur.
Et oui ces courageux personnel de la poste ont actualisé le statut du colis en truquant mon tracking a l occasion du scan de retour.
Je contacte le vendeur il s en fiche et me dit de contacter la poste pour un renvoi, ce qui est impossible avec la poste.
J attends que le trackings actualisé ce qui a mis plus de 2 jrs et je constate que le tracking dit encore des bêtises "colis renvoyé par l expéditeur a son destinataire"..
Je porte réclamation a la poste qui me confirme renvoi et le menteur de livreur dit n avoir pas trouvé l adresse mais a laissé un avis de passage pour un autre colis le même jour...
j'attend me disant que je pourrais ouvrir un litige dès que ce sera de retour en UK....
je vois le tracking, Heathrow, Hayes, c est en bonne voie....
puis le lendemain le tracking passe en livré.... en France!
Je pète un câble.
Je contacte lisalaposte sur Twitter qui confirme, mais refuse de me donner l info de tracking interne a la poste, different de celui qu on a et qui dit la vérité...
1816197-ruhDO.jpgJ ouvre donc un litige Aliexpress le vendeur se moque de moi, veux rien comprendre.Je lui dit de vérifier son entrepôt mais l erreur de la poste, Royal mail, il en profite alors que tout français sait qu'une fois les 15 jrs passé c est foutu.
Il vérifie pas les retours colis étant en chine et entrepôt UK.
je lui ai fourni copie d écran twitter, lettre du service réclamation de la poste.
l ai fourni a Aliexpress.
Ce jour le litige a été clôturé par Aliexpress, le vendeur a donc gagné la montre et gardé les 70€.
Litige clos car tracking dit livré en France le 30/12, alors que c est livré en UK le 30/12 ( confirmé par la poste!)....
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