[RESOLU!] Comment lancer à un jeu acheté sur steam avec la nvidia shield?

9
30 novembreÉdité par:"ZouzouTG"
Bonjour,

pour certain mon problème va paraitre évident..
j'ai profiter des offres BF pour acheter sur steam le jeu MAD MAX.
Je n'arrive pas à le faire tourner sur ma nvidia shield lorsque je me connecte à mon compte nividia et steam (avec le meme e-mail), steam me propose de l'acheter..
lorsque je me connecte à mon compte steam sur un pc on me dis que j'ai bien mad max dans ma bibliotheque.
Comment faire pour y jouer avec la nvidia shield, est il possible de le faire tourner avec les serveurs de nvidia directement ou faut t il que je le telecharge avant??
pour moi et mes pauvres connaissances du game stream, je pensais qu'une fois acheté je pourrai y jouer directement avec la nivdia shield.
je souhaite vivement qu'un connaisseur (cela ne sera pas dur car il en saura plus que moi!) m'explique comment faire
j'ai chercher sur la toile pour avoir un tuto mais rien trouvé..
je croise les doigts pour qu'une personne puisse m'aider avant la fin du week-end
bon week-end à tous!
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

9 commentaires
Salut ! Pour les jeux compatibles avec le GeForce Now c'est un peu complexe parce que ça va ça vient chez NVIDIA. Si ça se trouve Mad Max n'est plus supporté. Le truc pénible c'est qu'il n'existe aucune liste des jeux compatibles
Est-ce que quand tu lances Steam les autres jeux de ta bibliothèque sont bien accessibles ?

Ah oui aussi attention : il faut bien connecter ton compte Steam avec l'email de Steam et non celui de NVIDIA, ce n'est pas la même chose !
Édité par "Mattchaby" 30 novembre
mmmh essaye d'aller dans geforce now de descendre tout en bas d'allé dans steam et de lancé mad max après comme le commentaire en haut le dis il faut que ce soit compatible et que tu sois connecté sur le bon compte
merci pour vos reponses rapides.
oui le jeu est hyper optimisé qur les serveurs nvidia:
nvidia.com/fr-…es/
mon compte steam indiqué sur la shield est bien le meme que celui ou j'ai acheté le jeu sur le net via mon pc. D'ailleurs sur internet via la oc et sur le site de steam..une fois connecté, ma bibliotheque possede uniquement lad max ( ce qui est normal car je n'avait acheté aucun jeu auparavant).
quesrion subsidiaire..pas besoin de telecharger le jeu en question sur une clé usb derriere la shield?
je n'ai jamais joué pour l'instant a autre chose sur la shield que les jeux inclus avec elle...
@Beaver_
@Mattchaby
Édité par "ZouzouTG" 30 novembre
ZouzouTG30/11/2019 17:13

merci pour vos reponses rapides.oui le jeu est hyper optimisé qur les …merci pour vos reponses rapides.oui le jeu est hyper optimisé qur les serveurs nvidia:https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/products/geforce-now/supported-games/mon compte steam indiqué sur la shield est bien le meme que celui ou j'ai acheté le jeu sur le net via mon pc. D'ailleurs sur internet via la oc et sur le site de steam..une fois connecté, ma bibliotheque possede uniquement lad max ( ce qui est normal car je n'avait acheté aucun jeu auparavant).quesrion subsidiaire..pas besoin de telecharger le jeu en question sur une clé usb derriere la shield?je n'ai jamais joué pour l'instant a autre chose sur la shield que les jeux inclus avec elle... (highfive)@Beaver_ @Mattchaby

Ah mais non t'en fais pas ! Le principe du streaming c'est justement de ne strictement rien installer sur ta machine ; tout est fait sur leurs serveurs.

Après je t'avoue je n'ai pas la Shield ; j'utilise le GeForce Now sur mon ordi seulement
Édité par "Mattchaby" 30 novembre
ZouzouTG30/11/2019 17:13

merci pour vos reponses rapides.oui le jeu est hyper optimisé qur les …merci pour vos reponses rapides.oui le jeu est hyper optimisé qur les serveurs nvidia:https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/products/geforce-now/supported-games/mon compte steam indiqué sur la shield est bien le meme que celui ou j'ai acheté le jeu sur le net via mon pc. D'ailleurs sur internet via la oc et sur le site de steam..une fois connecté, ma bibliotheque possede uniquement lad max ( ce qui est normal car je n'avait acheté aucun jeu auparavant).quesrion subsidiaire..pas besoin de telecharger le jeu en question sur une clé usb derriere la shield?je n'ai jamais joué pour l'instant a autre chose sur la shield que les jeux inclus avec elle... (highfive)@Beaver_ @Mattchaby

non pas besoin de téléchargement je confirme c'est côté serveur, j'ai déja testé sur ma shield
@Mattchaby : je croise les doigts

@Beaver_ du coup c'est quoi le soucis?
Édité par "ZouzouTG" 30 novembre
ZouzouTG30/11/2019 18:45

@Mattchaby : je croise les doigts (unicorn)@Beaver_ du coup c'est quoi le …@Mattchaby : je croise les doigts (unicorn)@Beaver_ du coup c'est quoi le soucis?

Peut-être bug d'affichage ; si tu cliques sur acheter ça dit quoi ?
Salut. Jusqu'a présent, ce que j'ai compris, c'est que tu as acheté le jeu sur steam, et que tu ne comprends pas pourquoi sur ta Shield, alors que tu as le même email, Nvidia te demande de l'acheter. C'est simple, ça ne fonctionne pas comme ça. Le jeu que Nvidia te propose d'acheter, c'est pour jouer en streaming via INTERNET, hors la solution que toi tu recherches, c'est de jouer en local.

Alors tu as deux types de streaming possible:

-Soit via directement la Nvidia Shield, et cela va utiliser ta connexion INTERNET. En gros, vois ça comme un PC que l'on t'attribue chez Nvidia, qui va démarrer le jeu que tu veux, et qui va ensuite envoyer l'image du jeu de chez Nvidia SUR ta TV. Et quand tu va jouer, tu va entrer des contrôles avec ta manette, et ces mêmes contrôles vont être envoyé via internet à la machine à distance qui va les réaliser. En gros, la latence entre ce que tu fais et ce que tu vois à l'écran est déterminé par ta connexion internet, car là tu joues directement sur les serveurs de Nvidia, sur un service prévu pour.

-Sinon, ce que je te conseil, c'est de jouer en connexion LOCAL. En gros, c'est le même principe, sauf que le PC qui va faire tourner le jeu et l'afficher sur ta TV, c'est pas un PC situé chez Nvidia, mais le tien. Pour cela, tu dois avoir une carte graphique Nvidia sur ton PC, avoir le logiciel Geforce Experience. Tu démarres ce logiciel, tu créer un compte ( sauf si tu en as déjà un), tu fais des mise à jour Nvidia si besoin. Ensuite, tu va dans les paramètres (icone engrenage), section intitulé SHIELD, et tu peux cliquer sur AJOUTER pour ajouter manuellement des jeux. Normalement, si Mad Max est installé sur ton PC via Steam, Nvidia Geforce devrait le reconnaitre tout seul et l'ajouter automatiquement à ta bibliothèque de jeux Shield.
Une fois cela fait, tu va sur ta shield, logiciel Geforce, et tu devrais retrouver ta liste de jeu disponible sur ton PC. Tu peux démarrer un jeu à partir d'ici, et ça va le démarrer à distance sur ton PC et afficher l'image sur ta TV.

Un gros conseil cependant si tu choisis de jouer streaming local: fait en sorte que ton PC soit connecté à ta box internet via câble ethernet plutôt que Wifi, ce sera beaucoup plus fluide.
Édité par "DatNabooh" 30 novembre
@Mattchaby

@Beaver_

@DatNabooh

re, alors deja mercina vous trois pour vous etes donnez la peine de me répondre rapidement! bon tous vos conseils etaient constructifs et pour cela je vous en remercie encore!
j'ai trouvé la soluce en me deconnectant de mon identifiant steam sur shield puis me..reconnectant tout simplement..

affaire résolue un peu bizarrement mais cela fonctionne! je peux donc jouer des a present a Mad Max

merci encore à vous trois pour votre suivi!!

j'indique résolu dans l'objet pour que cela profite a un autre noob du game stream tout comme moi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions