Bonjour,
J'ai récupéré une TV toshiba qui visiblement n'a pas de sortie optique, j'ai bien regardé partout et j'en vois pas. J'ai reçu une barre son car il est vrai le son de la tv est vraiment très mauvais, mais du coup je ne peux pas l'utiliser du tout?
Ou y'a t'il un moyen de le brancher quand même? Sans changer de TV évidemment, celle là a été achetée il y a un an et demi, j'ai récupéré aussi le ticket de caisse.
Je vous remercie!
Bisous
38 commentaires
triés parAprès il faudrait voir au niveau des sources (décodeur ? box ?) si il n'y a pas une sortie optique ou une auxiliaire (ou du RCA qui puisse se brancher vers l'AUX via un câble adapté ou sur l'optique via un convertisseur) (modifié)
D'est effectivement ce dont je parlais dans le message juste avant pour lui brancher en jack 3.5, malheureusement toutes les tv n'ont pas cette sortie.
Après sans savoir le modèle exact de la tv, ça va être compliqué. (modifié)
merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
voici la référence précise de la télévision: toshiba 40L5445DG
est ce qu'il existe donc une façon de faire pour brancher tout ça?
je vous remercie! bisous! (modifié)
Sorties Audio : Casque Stéréo • Coaxiale Numérique (modifié)
Je sais que c'est pas une télévision super mais bon l'image est pas trop mauvaise, par contre le son.... (modifié)
ça devrait faire l'affaire entre les 2 (sortie casque tv vers entrée auxiliaire barre de son).
sinon après y a des convertisseurs de coaxial vers toslink en optique, mais essaye déjà avec un simple câble jack (modifié)
Quand tu vois un 5.1 ou plus, cela veut dire 5 canaux + 1 canal des graves dédié au caisson de basse ( ou un buttkicker mais je m'égare) (modifié)
Ton cable ne permet pas de le faire fonctionner, tout simplement. (modifié)
Si c'est ton cas, tu nous diras ce que ça donne, c'est toujours bon à savoir... (modifié)
je ne sais pas comment connecter la barre de son LG SH4D que mes enfants m ont offert car je n ai pas de sortie optique sur mon écran c est un schneider achetée il a 3 semaines incurvé 140cm
auriez-vous une soulution merci d avance
Musou Convertisseur bidirectionnel coaxial Toslink - SPDIF convertisseur audio amazon.fr/dp/…5FT
TV LED SMARTTECH LE-43D11
N'a pas de prise optique du coup je me demande comment faire pour la connecter et je cherche une solution.
Merci par avance !😁
Prenez le meilleur format sur ce diffuseur et prenez votre meilleure entrée sur votre barre.
Et au milieu, vous intercalez _si_ necessaire_ un petit convertisseur.
On convertis tout en n'importe quoi de nos jours.
Donc, sur Amazon par ex, taper "Convertisseur -format depart, coaxial numérique par ex- vers -format arrivée, optique numérique par ex-" et vous aurez une flopée d'appareils.
Au final rien n’a jamais fonctionné pour donner un bon son.
donc, ce matin je décide d'acheté une barre de son Samsung.je vais pour l'installé et la désastre. Pas de prise optique sur la télé.
je retourne donc au magasin, acheter un convertisseur audio numérique à 30€.plus,comme pas de prise HDMI, je prend aussi un câble jack male/male.je rentre ,je branche tout, et sa fonctionne pas. énervé, cigarette, réfléchi ,regarde, toutes vos discutions et miracle, une idée. Je vire le convertisseur, et je retourne le décodeur télé free, et je vois, une connectique optique, je branche. Nickel sa fonctionne. Ce n'ais pas aussi puissant que si on passait par la télé, mais le son est nickel.je replace correctement tout mes fils, et je débranche la prise jack de la télé.
normal, puisque qu'elle n'est pas relier au convertisseur.et paf, plus de son.je le rebranche et hop sa fonctionne, donc j'ai laisser la prise casque branché dans le vide, et Ca fonctionne impecable.si sa peut vous aider.
Quel box possèdes tu chez free ? Freebox révolution ? (la noir un peu design avec la partie rouge usb à l'avant )
Quelle TV possède tu ?
Quelle barre de son as tu acheté ?
Indiques moi si je dis une bêtise :
Ta box envoi l'image et le son via HDMI à ta TV.
Ta box envoi le son en optique à ta barre de son.
Ta barre de son n'a pas de prise HDMI IN/OUT ?
voilà je voudrais connecté ma barre de son Bose sur ma télé ( elle a pas de prise optique) juste une entrée jack
comment je peux faire pour relier les 2 ?
merci d’avance