Comment mettre une barre son sans sortie optique?

31 mai 2016
Bonjour,

J'ai récupéré une TV toshiba qui visiblement n'a pas de sortie optique, j'ai bien regardé partout et j'en vois pas. J'ai reçu une barre son car il est vrai le son de la tv est vraiment très mauvais, mais du coup je ne peux pas l'utiliser du tout?

Ou y'a t'il un moyen de le brancher quand même? Sans changer de TV évidemment, celle là a été achetée il y a un an et demi, j'ai récupéré aussi le ticket de caisse.

Je vous remercie!

Bisous
Informations supplémentaires
Image, son, photo

38 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    C'est cette barre son: boulanger.com/ref…HAQ je sais qu'elle est pas super mais j'espère que le son sera quand même un peu mieux... (modifié)
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci smash j'ai cherché et je suis tombée sur cafnac.com/mp6…w-4 et devront tu parlais? Y'en a t'il peut être d'autres avec une meilleure notation ou marque? (modifié)
  3. Avatar
    Il y a souvent un port HDMI sur les barres de son, il y en a une dans ton cas ? C'est quel modèle la barre ? (modifié)
  4. Avatar
    Pas de hdmi, il te reste auxiliaire. Je sais pas trop ce que c'est (modifié)
  5. Avatar
    Auxiliaire, c'est du jack 3.5 et ça fonctionnera si il y a une sortie de ce type sur la TV.

Après il faudrait voir au niveau des sources (décodeur ? box ?) si il n'y a pas une sortie optique ou une auxiliaire (ou du RCA qui puisse se brancher vers l'AUX via un câble adapté ou sur l'optique via un convertisseur) (modifié)
  6. Avatar
    Ou une sortie casque tout simplement (modifié)
  7. Avatar
    matthieu.d

Ou une sortie casque tout simplement

D'est effectivement ce dont je parlais dans le message juste avant pour lui brancher en jack 3.5, malheureusement toutes les tv n'ont pas cette sortie.

Après sans savoir le modèle exact de la tv, ça va être compliqué. (modifié)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    bonsoir,

merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

voici la référence précise de la télévision: toshiba 40L5445DG

est ce qu'il existe donc une façon de faire pour brancher tout ça?

je vous remercie! bisous! (modifié)
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Si je savais seulement ce que cela veut dire....que je peux mettre un casque je suppose, mais la barre son? et si oui, comment?
    Je sais que c'est pas une télévision super mais bon l'image est pas trop mauvaise, par contre le son.... (modifié)
  10. Avatar
    amazon.fr/gp/…84/

ça devrait faire l'affaire entre les 2 (sortie casque tv vers entrée auxiliaire barre de son).

sinon après y a des convertisseurs de coaxial vers toslink en optique, mais essaye déjà avec un simple câble jack (modifié)
  11. Avatar
    Auteur(e)
    merci beaucoup je suis allée en chercher un en magasin (trois fois plus cher!) et ça fonctionne...par contre soit la barre est vraiment vraiment pourrie mais je sens pas trop de différence, et le caisson j'ai même pas l’impression de l'entendre... (modifié)
  12. Avatar
    C'est normal de ne pas entendre le caisson. Une diffusion en stéréo c'est du 2.0. Le ".0" signifie pas de caisson actif.
    Quand tu vois un 5.1 ou plus, cela veut dire 5 canaux + 1 canal des graves dédié au caisson de basse ( ou un buttkicker mais je m'égare) (modifié)
  13. Avatar
    Auteur(e)
    je ne comprends pas ce que tu veux dire, je suis pas vraiment douée, je pensais que le bon serait un peu meilleur, du coup je vois pas l’intérêt du caisson s'il ne sert à rien. (modifié)
  14. Avatar
    Le caisson doit être alimenté par un format sonore qui le prend en charge...et un cable capable de transiter des signaux pour celui-ci. On y retrouve le cable optique ( toslink), coaxial ( cinch orange), hdmi mais pas le cable jack.
    Ton cable ne permet pas de le faire fonctionner, tout simplement. (modifié)
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Et y a t il du coup un moyen pour le faire fonctionner sans sortie optique? (modifié)
  16. Avatar
    tu as une sortie coaxiale numérique sur ta tv, tu devrais être capable normalement de sortir du multicanal par ce biais, dès lors comme déjà indiqué il te faut un convertisseur coaxial vers optique pour relier ta tv à ta barre de son dès lors que la connexion jack ne te convient pas. (modifié)
  17. Avatar
    Dans l'absolu, oui quelque chose comme ça, après je ne peux pas te garantir le résultat sur un modèle particulier n'ayant jamais eu à le faire de mon côté, juste j'avais déjà remarqué que ça existait, après faut essayer

Si c'est ton cas, tu nous diras ce que ça donne, c'est toujours bon à savoir... (modifié)
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Alors un retour: reçu et ça ne marche pas, donc retour à l'expéditeur, je vais en tenter un autre mais je sais pas lequel encore, si quelqu'un a un modèle à conseiller. (modifié)
  19. Avatar
    J'imagine qu'il n'y a pas de BOX associée à cette TV ? (modifié)
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Si il y a la box free la crystal, et j'ai appelé free et ils m'ont dit que c'était pas possible d'avoir le son à la tv par la box. (modifié)
  21. Avatar
    Ben si.. La freebox Crystal a une connectique optique donc tu peux brancher ton cable optique de la barre de son vers la box, puis la TV reliée en HDMI sur la box, fonction "optical" sur la barre de son, et tu auras le son (modifié)
  22. Avatar
    Qlimaxown

Ben si.. La freebox Crystal a une connectique optique donc tu peux … Ben si.. La freebox Crystal a une connectique optique donc tu peux brancher ton cable optique de la barre de son vers la box, puis la TV reliée en HDMI sur la box, fonction "optical" sur la barre de son, et tu auras le son

j'aimerai savoir cette solution est OK vraiment ? (modifié)
  23. Avatar
    Tu auras le son de ta box oui. Mais pas celui de la TNT de ta TV. (modifié)
  24. Avatar
    Utilisateur anonyme
    bonjour
    je ne sais pas comment connecter la barre de son LG SH4D que mes enfants m ont offert car je n ai pas de sortie optique sur mon écran c est un schneider achetée il a 3 semaines incurvé 140cm
    auriez-vous une soulution merci d avance
  25. Avatar
    S'il existe une sortie coaxiale sur la TV :
    Musou Convertisseur bidirectionnel coaxial Toslink - SPDIF convertisseur audio amazon.fr/dp/…5FT
  26. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Bonjour David_Batisse j'ai acheter la même barre de son mais ma télé
    TV LED SMARTTECH LE-43D11
    N'a pas de prise optique du coup je me demande comment faire pour la connecter et je cherche une solution.
  27. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Bonsoir, j'espère trouver des réponses ici. Est ce quelqu'un a déjà testé un convertisseur audio coaxial ? Je vous explique j'ai achete une télé il y a moins d'1an son médiocre sans surprise et je voudrai faire l'acquisition d'une barre de son j'en ai repéré une à darty mais je n'ai pas de sortie optique. Ma question est la suivante est ce que si je tente le convertisseur j'aurai une qualité maximal de l'appareil c'est a dire la barre de son ainsi que les effets du caisson ? Le vendeur m'a dis effectivement que par la prise Jack ça allait pas être top et je veux pas acheter pour ne pas profiter pleinement de la qualité
    Merci par avance !😁
  28. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Bonjour, ma TV a quatre ans et ni prise HDMI ATC, ni prise optique !! J'ai donc tout simplement relié la prise optique de ma barre de son à la prise optique de mon décodeur qui en possède une. Magique, tout fonctionne parfaitement ! c'est tout simple. Encore faut-il que votre décodeur ne soit pas trop ancien et qu'il soit équipé d'une prise optique.
  29. Avatar
    Joy007 bonjour j'ai même souci que toi pour moi avec ma barre de son et ma télé vous avez acheté quoi pour ça fonctionne merci
  30. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Si vous etes limité par votre TV, vous pouvez aussi regarder sur votre ou vos sources sonores ce dont vous disposez en sortie audio.
    Prenez le meilleur format sur ce diffuseur et prenez votre meilleure entrée sur votre barre.
    Et au milieu, vous intercalez _si_ necessaire_ un petit convertisseur.
    On convertis tout en n'importe quoi de nos jours.
    Donc, sur Amazon par ex, taper "Convertisseur -format depart, coaxial numérique par ex- vers -format arrivée, optique numérique par ex-" et vous aurez une flopée d'appareils.
  31. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Joy00705/06/2016 12:29

merci beaucoup je suis allée en chercher un en magasin (trois fois plus …merci beaucoup je suis allée en chercher un en magasin (trois fois plus cher!) et ça fonctionne...par contre soit la barre est vraiment vraiment pourrie mais je sens pas trop de différence, et le caisson j'ai même pas l’impression de l'entendre...

Joy00705/06/2016 12:29

salut Joy007 j’ai exactement le même problème que toi ... peut tu me dire c …salut Joy007 j’ai exactement le même problème que toi ... peut tu me dire ce que tu a acheter pour que ta barre de son fonctionne avec la télé ? Merci d’avance

32. Avatar
    bonjours a tous.je vient d'acheté une nouvelle télé hier, le son terriblement pourri,2 x 8 watts. Du coup, j'ai mis les enceintes de mon ordi, c'était beaucoup mieux. Mais les enceintes sont anciennes et grésille pas mal.
    donc, ce matin je décide d'acheté une barre de son Samsung.je vais pour l'installé et la désastre. Pas de prise optique sur la télé.
    je retourne donc au magasin, acheter un convertisseur audio numérique à 30€.plus,comme pas de prise HDMI, je prend aussi un câble jack male/male.je rentre ,je branche tout, et sa fonctionne pas. énervé, cigarette, réfléchi ,regarde, toutes vos discutions et miracle, une idée. Je vire le convertisseur, et je retourne le décodeur télé free, et je vois, une connectique optique, je branche. Nickel sa fonctionne. Ce n'ais pas aussi puissant que si on passait par la télé, mais le son est nickel.je replace correctement tout mes fils, et je débranche la prise jack de la télé.
    normal, puisque qu'elle n'est pas relier au convertisseur.et paf, plus de son.je le rebranche et hop sa fonctionne, donc j'ai laisser la prise casque branché dans le vide, et Ca fonctionne impecable.si sa peut vous aider.
  33. Avatar
    La prise jack de la TV ne sert qu'à indiquer à ta TV de ne pas sortir de son par les enceintes. Tu peux mettre le volume à 0, le résultat sera identique.

Quel box possèdes tu chez free ? Freebox révolution ? (la noir un peu design avec la partie rouge usb à l'avant )
    Quelle TV possède tu ?
    Quelle barre de son as tu acheté ?

Indiques moi si je dis une bêtise :
    Ta box envoi l'image et le son via HDMI à ta TV.
    Ta box envoi le son en optique à ta barre de son.

Ta barre de son n'a pas de prise HDMI IN/OUT ?
  34. Avatar
    Bonjour mon analogique de TV a casser comment puis-je reliée autrement mon ampli merci d'avance
  35. Avatar
    Bonjour quelqu un pourrait me reseigner? Comment brancher une barre son Canne à un téléviseur Toshiba s il vous plaît ?
  36. Avatar
    Bonjour à tous 

voilà je voudrais connecté ma barre de son Bose sur ma télé ( elle a pas de prise optique) juste une entrée jack 
    comment je peux faire pour relier les 2 ? 

merci d’avance 
Marchands populaires