2 juillet 2015
bonjour

j'ai créé ce topic car j'ai trouvé sur un groupe de vente une jeune femme qui vend une parrure collier et bracelet en or 18k poid du collier 21.8 gr et celui du bracelet 14.2gr

elle demandait 900euros j'ai reussi à negocier jusqu'a 750euros l'ensemble le truc c'est que j'ai peur de me faire arnaquer en effet elle a dit qu'elle pouvait me fournir certificat d'authenticité ainsi que la facture mais mon entourage me met le doute ....

ma question est comment ne pas se faire avoir j'ai rendez vous avec elle ce soir elle m'a l'air d'une personne honnête mais de nos jours ça ne veut plus rien dire

si vous avez truc et astuce je suis preneuse

merci

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
13 commentaires

clairement ça pue mais je peux me tromper... pourquoi ne pas au préalable faire vérifier la qualité de l'or proposé dans une boutique de rachat?

t'as 2 choix : pigeon t'y vas, parano t'y vas pas

(ps : j'ai toujours été parano )

Tu le frotte contre un morceau de céramique, si ça fait une trace autre que doré, c'est du toc

ou tout simplement produit volé....
Perso j'évite

Oui si c'est volé t'ai baisé par contre... à la limite prend en photo la carte d'identité de la personne...

Posteur

volé avec tout les papiers???

Vendu au prix de rachat d'une boutique qui achete l'or Achat 21€/g pour du 18k soit 750€
Prendre le risque de se trimbaler avec 750€ en liquide ou d'avoir un chèque en bois. Franchement, il y a forcément quelque chose de louche.

Le plus simple, reste vraiment de faire comme l'a dit x09, aller dans une boutique de rachat d'or et faire vérifier l'authenticité ainsi que l'estimation du prix.

LE poincont téte d'aigle
autrement tu va avec la personne dans une bijouterie pour controle

Perso, je serais rentré dans une boutique d'achat d'or - il y en a pas mal ... avec la vendeuse ( genre on est copains.) et fais évaluer le collier : Vrai OR et Valeur de l'ensemble

Je pense que falsifier des papiers, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ...

beaucoup de personnes vont laisser le certificat d'authenticité avec le coffret donc oui

Mais le meilleur moyen c'est d'aller le faire expertiser ensemble, au moins tu sera sur que c'est du 18k et pas du 9k ou du plaqué

Posteur

j'ai pensé à aller avec elle ds une boutique merci pour les conseils
^^

contrôle dans une boutique , certificat de cession , solde de tous compte et copie de la piece d'identité ,normalement t'es plutôt couvert...pis si ça la dérange c'est que y'a un loup

+
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Jeux Steam gratuits (Gleam, Woobox, etc.)42420060
    2. [Bons Plans] Jeux Vidéo3701656
    3. Casque gamer bas de gamme33
    4. Tuto [Deals de Jeux Gratuits]420

Voir plus de discussions