Comment nettoyer son macbook retina sans kernel panic

Banni 18
30 novembre 2014
Bonjour,

Je n'ose plus nettoyer mon MBr avec des lingettes, car à chaque rallumage j'ai des Kernel Panic. Quelle est votre méthode pour nettoyer votre Mac sont l’endommager ?

Merci

18 commentaires

Tu n'as plus le chiffon fourni dans la boite ? Essai avec un chiffon à lunette. Si des tâches sont récurrentes, humidifie très légèrement le bout du chiffon, ça devrait partir. Pour les parties alluminium, une éponge fait l'affaire, mais surtout pas gorgée d'eau, juste très légèrement humide.

Karcher ^^

OK je sors...elle est même pas drôle

T'y vas à grande eau ou quoi? Si tu as ce message c'est que ça a dû s'infiltrer quelque part. Presse un peu la lingette avant pour éviter que celle-ci ne soit trop mouillée...

.....Normalement n'importe quel chiffon sec est suffisant....
Il suffit de frotter....

Dev

Faut utiliser des lingettes Apple, non ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365347203-17.jpg

En effet, je me demande comment tu fais pour le nettoyer, car le mien, un simple chiffon sec suffit, voire simplement humidifié.

Soit tu vas à l'apple store, soit tu en achètes un neuf tout propre
Un mac se nettoie pas !

Non mais, je pense pas qu'il parle de nettoyage physique vu qu'il parle de kernel panic ..

Sinon, t'as joué à supprimer des trucs au hasard avec le finder ?

EDIT: Vas faire un tour là: osxfacile.com/ker…tml

better33

Non mais, je pense pas qu'il parle de nettoyage physique vu qu'il parle … Non mais, je pense pas qu'il parle de nettoyage physique vu qu'il parle de kernel panic ..

Ben vu ce qu'il dit : "Je n'ose plus nettoyer mon MBr avec des lingettes" on dirait bien qu'il parle de nettoyage physique...

Formatage avec lingette, on se croirait sur commentcamarche.com

Jrk_74

Ben vu ce qu'il dit : "Je n'ose plus nettoyer mon MBr avec des lingettes" … Ben vu ce qu'il dit : "Je n'ose plus nettoyer mon MBr avec des lingettes" on dirait bien qu'il parle de nettoyage physique...

Oui mais quel est le rapport avec le kernel panic alors

Ca peut arriver s'il a noyé les barrettes de ram par exemple...
Mais ce serait déjà un bel exploit
Quoi que j'ai perso déjà perdu deux touches sur un vieux mac avec du champagne

Ouais enfin je suppose que t'essayais pas de le nettoyer avec le champagne ^^

Posteur Banni

Bobu77

En effet, je me demande comment tu fais pour le nettoyer, car le mien, un … En effet, je me demande comment tu fais pour le nettoyer, car le mien, un simple chiffon sec suffit, voire simplement humidifié.

sans désinfectant ?

Posteur Banni

better33

Oui mais quel est le rapport avec le kernel panic alors

surement le fait d'avoir humidifer le trackpad

Posteur Banni

un petit retour expérience de l'os ?

davidcurlet

sans désinfectant ?

Faut pas confondre antivirus et désinfectant hein ....

Sérieux, plus vous passez tout au désinfection , plus vous risquez de choper des cochonneries la prochaine fois que vous serrez la main de qqun...
un Macbook, normalement tu le lèches pas , tu le colles pas contre ton oreille (c'est pas un tel), et j'espère que tu l'emmenes pas avec toi aux WC => pourquoi diantre vouloir le désinfecter ??? A part si c'est un ordi de pret destiné à un hopital...
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Opération 100% remboursés cdiscount912
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42112
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261013610
    4. Le topic des erreurs de prix25269913

Voir plus de discussions