Comment nettoyer un tapis de souris! (machine à laver?)

5
27 juillet 2017
Bonjour à tous,

Il y a un peux moins d'un an j'ai profité de ce super deal :

dealabs.com/bon…820

et j'ai donc un sympathique tapis de souris Corsair MM200 Extended, cependant je me demandais comment le nettoyer sans l’abîmer!
En effet avec mon chat qui met ses poil partout, des tache de tout et de rien, coca, café, glace (magnum double caramel), j'aimerais le rendre comme neuf

j'ai un lave vaisselle si besoin? ou bien un lave linge? et même un autocuiseur Enfin bref avez vous des astuces de grand-mères geek?
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Je me posais la même question... !
Je pensais à le mettre dans un lave linge à 30degrès avec l'essorage le plus lent possible (voir aucun). Je reste curieux alors j'attends avant de le faire...
google est ton ami
[ASTUCES] Comment laver son tapis de souris ?
Salut à vous les Geeks.

Pour ceux parmi nous qui utilisent une souris avec un tapis de souris, vous l'avez surement remarqué avec le temps, la couleur du tapis change , cela est dû à la transpiration, la poussière et le frottement de la main (gras de la peau et bouts de peau parfois).

Je vais donc vous montrer (avec des mots ) comment laver votre tapis de souris pour le rendre comme neuf, à noter que cela est aussi bien pour votre tapis, votre souris mais aussi pour votre santé bref suivez le guide.

Tout d'abord il faut définir le type de tapis que vous avez, généralement nous avons deux grandes catégories (les seuls que je traiterais). La première (a) les tapis avec tissu sur le haut et une sorte de gomme/caoutchouc sur le bas. La seconde (b) pareil que pour la (a) mais cette fois le haut est recouvert avec une matière plastique.
Maintenant on remplit un évier (vide et surtout propre ) ou une bassine (avec les mêmes conditions) avec de l'eau tiède à légèrement chaude et vous plongez votre tapis dedans pendant environ 10 minutes (en 10 minutes vous pouvez faire plein de choses sur XtremGeek ).
10 minutes après, vous videz bien entendu l'évier (ou la bassine)
(a) Vous shampouinez votre tapis en tissu, attention n'en mettez pas trop sinon vous allez galérer pour virer la mousse de shampooing. vous vous demandez pourquoi le shampooing ? (ça vous rappel votre prof ) tout simplement parce que le shampooing est un nettoyant doux, non abrasif, il laissera donc votre tapis intact. Une fois fait vous frottez avec un gant de toilette ou un chiffon doux (pourvu qu'il ne laisse rien derrière lui et ne se décompose pas).
(b) Pour les tapis en plastique, c'est un peu plus simple n'importe quel nettoyant fera l'affaire, (nettoyant vitre, alcool, même le shampooing ou le savon), bref vous mettez le produit et frottez avec un chiffon (je déconseille le gant de toilette à moins que vous ne l'utilisiez plus pour faire votre toilette ).
Maintenant on rince notre tapis avec de l'eau chaude de préférence (mais pas brûlante non plus) jusqu'à viré tout le shampooing (ou produit utilisé). Notez que si votre tapis est vraiment sale, vous pouvez répéter les étapes 2 et 3 (il est même conseillé de le faire au moins 2 fois).
Dernière étape, laisser bien sécher votre tapis en intérieur ou en extérieur, pourvu qu'il n'y ait pas de vent sableux ou poussiéreux (une question de bon sens )

Voilà votre tapis propre, vous pouvez fraguez ou ce que vous voulez en toute propreté
les tapis en tissus c'est la lose franchement
Pkkt

google est ton ami [ASTUCES] Comment laver son tapis de souris ?Salut à … google est ton ami [ASTUCES] Comment laver son tapis de souris ?Salut à vous les Geeks.Pour ceux parmi nous qui utilisent une souris avec un tapis de souris, vous l'avez surement remarqué avec le temps, la couleur du tapis change , cela est dû à la transpiration, la poussière et le frottement de la main (gras de la peau et bouts de peau parfois).Je vais donc vous montrer (avec des mots ) comment laver votre tapis de souris pour le rendre comme neuf, à noter que cela est aussi bien pour votre tapis, votre souris mais aussi pour votre santé bref suivez le guide.Tout d'abord il faut définir le type de tapis que vous avez, généralement nous avons deux grandes catégories (les seuls que je traiterais). La première (a) les tapis avec tissu sur le haut et une sorte de gomme/caoutchouc sur le bas. La seconde (b) pareil que pour la (a) mais cette fois le haut est recouvert avec une matière plastique.Maintenant on remplit un évier (vide et surtout propre ) ou une bassine (avec les mêmes conditions) avec de l'eau tiède à légèrement chaude et vous plongez votre tapis dedans pendant environ 10 minutes (en 10 minutes vous pouvez faire plein de choses sur XtremGeek ).10 minutes après, vous videz bien entendu l'évier (ou la bassine) (a) Vous shampouinez votre tapis en tissu, attention n'en mettez pas trop sinon vous allez galérer pour virer la mousse de shampooing. vous vous demandez pourquoi le shampooing ? (ça vous rappel votre prof ) tout simplement parce que le shampooing est un nettoyant doux, non abrasif, il laissera donc votre tapis intact. Une fois fait vous frottez avec un gant de toilette ou un chiffon doux (pourvu qu'il ne laisse rien derrière lui et ne se décompose pas).(b) Pour les tapis en plastique, c'est un peu plus simple n'importe quel nettoyant fera l'affaire, (nettoyant vitre, alcool, même le shampooing ou le savon), bref vous mettez le produit et frottez avec un chiffon (je déconseille le gant de toilette à moins que vous ne l'utilisiez plus pour faire votre toilette ).Maintenant on rince notre tapis avec de l'eau chaude de préférence (mais pas brûlante non plus) jusqu'à viré tout le shampooing (ou produit utilisé). Notez que si votre tapis est vraiment sale, vous pouvez répéter les étapes 2 et 3 (il est même conseillé de le faire au moins 2 fois).Dernière étape, laisser bien sécher votre tapis en intérieur ou en extérieur, pourvu qu'il n'y ait pas de vent sableux ou poussiéreux (une question de bon sens )Voilà votre tapis propre, vous pouvez fraguez ou ce que vous voulez en toute propreté

merci pour ra réponse, je vais faire ça, sauf que c'est plus fastidieux que la machine à laver ou le lave vaisselle! Tant pis
Sartilas

merci pour ra réponse, je vais faire ça, sauf que c'est plus fastidieux q … merci pour ra réponse, je vais faire ça, sauf que c'est plus fastidieux que la machine à laver ou le lave vaisselle! Tant pis

J'attendais aussi une solution miracle ... Comme toi je pense en fait, ahahah
Merci pour ton temps Pkkt !
Laisser un commentaire
@
    Texte