Comment obliger Banggood à me rendre ce qu'il me doit ?

20
5 juillet 2020
Je me suis fait arnaquer par Banggood. J'ai acheté un téléphone en livraison depuis l'espagne en mai avec un délai de livraison estimé à 5 jours.
L'envoi a été effectué le 29 mai, et le 2 juin il entre dans l’entrepôt GLS de Bordeaux et en ressort la minute suivante. Depuis plus de trace.
J'avais pris l'option assurance transport mais banggood refuse de me rembourser.

Après une vingtaine de mails toujours répondu par des robots crétins, à chaque fois il rallonge le délais de livraison, ils en sont maintenant à 90 jours !!!!

Je cherche à savoir comment les forcer à me rembourser, y a t il une alternative au dépôt de plainte ? quels moyens avez vous trouvé ?
Ils ne respectent pas la loi française relative à la vente en ligne, ils ne devraient pas vendre sur notre territoire.
Quelle arnaque ce site !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
20 commentaires
Ce sont les joies de l'achat via ce canal de distribution hélas
Bonjour !
Bonjour
Bonjour
SI tu as une preuve de passage sur un entrepôt GLS en France (date numéro de colis et tout le toutim...) j appuierais plutôt de ce côté là...
En théorie tu peux entamer une procédure contre un site basé à l étranger mais perso j y crois pas...
Tu dis aussi avoir pris une assurance... laquelle ? Risque couvert par qui? Malheureusement là aussi je doute...
Bonjour,

Je suis pas tout à fait dans le même cas mais j'ai besoin de conseils.
Avec un amis on à pris des voitures RC sur Banggood en Priority EU Line, les voitures sont envoyés le 26/04/20 de chine et doivent être réceptionnées en Belgique par GLS.

En fait sur n'importe quels sites de trackings je n'ai rien d'autres comme informations que GLS est en attente de réception.
J'ai envoyé je ne sais combien de mails à Banggood et à GLS, aucun des deux ne sait où ce trouve mon colis.
Et le comble c'est que Banggood me sort les 90 jours pour l'envoi, et ne souhaite ni me renvoyer un colis, ni me rembourser.
Il y'en à pour 300 € et je suis en PLS à chaque fois que j'ouvre le tracking !

A et nous avons pris l'assurance banggood et payer par paypal.

Bref, des avis ?
Merci
Bonjour

Pour le posteur du deal et celui au dessus du mien :

Cherchez vous une solution gratuite ou une payante qui fonctionne vous irait aussi ?

Amities
cedxxxiv05/07/2020 22:46

Bonjour Pour le posteur du deal et celui au dessus du mien :Cherchez vous …Bonjour Pour le posteur du deal et celui au dessus du mien :Cherchez vous une solution gratuite ou une payante qui fonctionne vous irait aussi ?Amities


Peut importe, gratuites ou payantes existe t il des solutions ? 😄
cedxxxiv05/07/2020 22:46

Bonjour Pour le posteur du deal et celui au dessus du mien :Cherchez vous …Bonjour Pour le posteur du deal et celui au dessus du mien :Cherchez vous une solution gratuite ou une payante qui fonctionne vous irait aussi ?Amities


Salut !
Tu prends les Cesu ?
Ils n'acceptent plus paypal chez banggood ?
ToojO06/07/2020 08:11

Peut importe, gratuites ou payantes existe t il des solutions ? 😄


Bonjour

Payantes oui il existe des cabinets spécialisés dans le recours client.
En general ils se rémunèrent au succes , mp.so besoin d infos supp ( sinon cabinet de défense consomateur et ou mediation sur google )

Amities

freddo93506/07/2020 09:32

Salut !Tu prends les Cesu ?


Je ne prends que les bisous !! ( de ton epouse )
Édité par "cedxxxiv" 6 juillet
cedxxxiv06/07/2020 09:53

Je ne prends que les bisous !! ( de ton epouse )


C'est toujours moi qui paye, je suis de l'ancienne école...
Toujours intéressé ?
cedxxxiv06/07/2020 09:53

Bonjour Payantes oui il existe des cabinets spécialisés dans le recours c …Bonjour Payantes oui il existe des cabinets spécialisés dans le recours client.En general ils se rémunèrent au succes , mp.so besoin d infos supp ( sinon cabinet de défense consomateur et ou mediation sur google )Amities Je ne prends que les bisous !! ( de ton epouse )


OK, merci, je vais me renseigner.

Et je ne paye pas en bisous ni nature
freddo93506/07/2020 09:56

C'est toujours moi qui paye, je suis de l'ancienne école...Toujours …C'est toujours moi qui paye, je suis de l'ancienne école...Toujours intéressé ?


No thanks

ToojO06/07/2020 09:59

OK, merci, je vais me renseigner. Et je ne paye pas en bisous ni nature …OK, merci, je vais me renseigner. Et je ne paye pas en bisous ni nature


Hahaha au plaisir
Édité par "cedxxxiv" 6 juillet
frederic.munsch05/07/2020 19:41

SI tu as une preuve de passage sur un entrepôt GLS en France (date numéro d …SI tu as une preuve de passage sur un entrepôt GLS en France (date numéro de colis et tout le toutim...) j appuierais plutôt de ce côté là...En théorie tu peux entamer une procédure contre un site basé à l étranger mais perso j y crois pas... Tu dis aussi avoir pris une assurance... laquelle ? Risque couvert par qui? Malheureusement là aussi je doute...


Sur le site GLS, je vois le suivis colis avec la dernière trace qui date de 40 jours.
Que puis je faire ?
Le suivis ci dessous vient du site :
02/06/2019:36 Le colis a été expédié, il est en cours d´acheminement.France Artigues
02/06/2019:35 Le colis est en cours d´acheminement.France Artigues

Mais je ne suis pas client GLS, je n'ai pas de lien qui me permet de lancer une enquête.
frederic.munsch05/07/2020 19:41

SI tu as une preuve de passage sur un entrepôt GLS en France (date numéro d …SI tu as une preuve de passage sur un entrepôt GLS en France (date numéro de colis et tout le toutim...) j appuierais plutôt de ce côté là...En théorie tu peux entamer une procédure contre un site basé à l étranger mais perso j y crois pas... Tu dis aussi avoir pris une assurance... laquelle ? Risque couvert par qui? Malheureusement là aussi je doute...


Sinon l'assurance que j'ai souscrite est l'assurance transport de banggood qui est sensée me couvrir des pertes de colis :
"Shipping insurance offers premium protection and safety for your valuable items during shipping. We'll reship your package or fully refund you if it's reported lost or damaged."
Mais au final, banggood repousse de jour en jour la possibilité de me rembourser.
Les robots qui répondent à mes demandes par mail s'appuient sur les délais de transport depuis la chine pour refuser de me rembourser.
Pourtant le site est claire : all orders shipped from the US, EU, FR, ES, RU and AU warehouse are guaranteed to be delivered within 30 days (45 days for orders shipped to Brazil and Mexico).
Je reçois les mêmes mails que toi je pense, c'est un copié collé des clauses avec le lien et le nombre de jour restant avant que je dépasse les 90 jours.

Sur mon dernier échanges je leurs montre bien le 30 days pour EU mais ils ne répondent pas et même mail bateau...
Quand vous en aurez marre de pédaler dans la semoule , vous investirez quelques euros auprès de personnes pouvant faire bouger vos dossiers
Si paiement par paypal, go litige ça ira plus vite
cedxxxiv08/07/2020 16:08

Quand vous en aurez marre de pédaler dans la semoule , vous investirez …Quand vous en aurez marre de pédaler dans la semoule , vous investirez quelques euros auprès de personnes pouvant faire bouger vos dossiers


Je sais pas comment te mp
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte