Comment passer de Numéricable à SFR ?

17
29 juin 2017
Bonjour,

Je suis client numéricable depuis 5 ans et j'aimerais passer sur l'offre SFR starter. Etant donné que SFR et Numéricable c'est le même groupe maintenant, je pensais que ce serait super facile. Mais la réalité est que c'est un casse tête sans nom...

Avez vous déjà fais ce changement ? Comment avez vous fais / Comment cela s'est passé ? Vais je devoir payer des frais de résiliation chez Numéricable (ce qui me parait un non sens et une arnaque sans nom !!!)

Un grand merci pour vos retour
Informations supplémentaires
Blabla
17 commentaires
Ça ne répondra peut-être pas à ta question mais sache qu'il est possible de passer sans soucis de Numéricable à RED.
pour ce problème je te conseille l'excellent forum Generation Cable en plus de Dealabs, ayant été client NC puis SFR via l'offre RED, j'ai résilié NC gratuitement suite à une énième hausse des tarifs et je suis partis ensuite chez RED SFR. Même prise câble donc rien a faire et assez rapide
supprimé6060
Perso passage Numericable à RED (offre 10€/mois à vie), j'ai indiqué vouloir effectuer une portabilité du numéro de fixe et du coup mon contrat numericable a été automatiquement rompu. Le seul "hic" de l'histoire c'est que pendant un mois j'ai payé les deux (Juin) là j'attends la fin du mois pour avoir le bon de retour du matos (si leur site ne merde pas :D).
moi je suis passé de Numericable à SFR sans problème(offre fibre starter)

Mais en ce moment c'est la box la poste qui est plus interessante sur showroomprivé si tu peux avoir la fibre/coax

Pourquoi pas passer via RED si c'est plus simple, mais mon logement n'est pas éligible pour la fibre...

FLK

Perso passage Numericable à RED (offre 10€/mois à vie), j'ai indiqué voul … Perso passage Numericable à RED (offre 10€/mois à vie), j'ai indiqué vouloir effectuer une portabilité du numéro de fixe et du coup mon contrat numericable a été automatiquement rompu. Le seul "hic" de l'histoire c'est que pendant un mois j'ai payé les deux (Juin) là j'attends la fin du mois pour avoir le bon de retour du matos (si leur site ne merde pas :D).

Tout se fait automatiquement ? Tu as juste à aller sur le site Red tu passes la commande, tu dis que tu veux garder ton numéro existant et c'est OK ? C'est numéricable qui te recontacte après pour renvoyer le matériel, et tu n'as pas de frais de résiliation côté Numéricable ?
Bimbamboum123

Pourquoi pas passer via RED si c'est plus simple, mais mon logement n'est … Pourquoi pas passer via RED si c'est plus simple, mais mon logement n'est pas éligible pour la fibre...Tout se fait automatiquement ? Tu as juste à aller sur le site Red tu passes la commande, tu dis que tu veux garder ton numéro existant et c'est OK ? C'est numéricable qui te recontacte après pour renvoyer le matériel, et tu n'as pas de frais de résiliation côté Numéricable ?

tu es câblé? j'étais en FTTLA donc "fausse fibre" jusqu'au pied de l'immeuble. Donc si c'est le cas aucun souci pour red sfr, ils ont 3 ou 4 fois plus de prises câble que de FTTH de toute façon
ils me disent ca sur le site :

L'offre RED Fibre n'est pas disponible chez vous
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À L'OFFRE RED BOX DSL * !
Jusqu'à 40 Mb/s en réception
et jusqu'à 10 Mb/s en émission

Je ne sais pas à quoi çà correspond ^^
Numéricable ne fait pas d'ADSL, donc tu as forcément le câble et donc leur site se plante
supprimé6060
Non mais peu importe l'offre vers laquelle tu vas, en demandant la portabilité du numéro ton contrat actuel sera résilié (comme avec un forfait mobile).

Pour les frais je peux pas te dire, à priori non, mais je pense que je ne saurais exactement qu'à la fin du mois quand j'aurais le bon de retour du modem.
roazhon91

Numéricable ne fait pas d'ADSL, donc tu as forcément le câble et donc le … Numéricable ne fait pas d'ADSL, donc tu as forcément le câble et donc leur site se plante

NC / SFR propose des offres adsl : sfr.fr/off…hd/
merci pour vos retours en tout cas
Fry

NC / SFR propose des offres adsl : … NC / SFR propose des offres adsl : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

pas NC, SFR oui
roazhon91

pas NC, SFR oui

NC n'existe plus
dotixx

NC n'existe plus

oui je sais bien mais ce que je veux dire c'est que les clients actuels qui sont chez NC ne peuvent pas être en ADSL car ils n'en ont jamais fait avant de racheter SFR et ne propose de toute façon plus d'offres vu qu'ils sont sous le sigle SFR maintenant. Donc il devrait pouvoir avoir le câble
roazhon91

oui je sais bien mais ce que je veux dire c'est que les clients actuels … oui je sais bien mais ce que je veux dire c'est que les clients actuels qui sont chez NC ne peuvent pas être en ADSL car ils n'en ont jamais fait avant de racheter SFR et ne propose de toute façon plus d'offres vu qu'ils sont sous le sigle SFR maintenant. Donc il devrait pouvoir avoir le câble

Numericable à été racheté en 2014, et ils on bien vendu de l'adsl avant le rachat : ariase.com/fr/…tml
Fry

Numericable à été racheté en 2014, et ils on bien vendu de l'adsl avant le … Numericable à été racheté en 2014, et ils on bien vendu de l'adsl avant le rachat : http://www.ariase.com/fr/news/numericable-tv-ip-adsl-max-essentiel-tevolution-article-2975.html

je pensais que ces forfaits n'étaient plus depuis longtemps! donc enfet possible qu'il dise vrai et qu'il était en adsl^^
Bimbamboum123

Pourquoi pas passer via RED si c'est plus simple, mais mon logement n'est … Pourquoi pas passer via RED si c'est plus simple, mais mon logement n'est pas éligible pour la fibre...Tout se fait automatiquement ? Tu as juste à aller sur le site Red tu passes la commande, tu dis que tu veux garder ton numéro existant et c'est OK ? C'est numéricable qui te recontacte après pour renvoyer le matériel, et tu n'as pas de frais de résiliation côté Numéricable ?

Pour ma part (quand j'ai changé d'abo pour ma maman) j'ai fait la demande de portabilité du numéro, j'ai imprimé la demande de résiliation, une fois la portabilité faite, j'ai envoyé le courrier de résiliation des services tv, internet et téléphone, j'ai eu un courrier avec bon de retour mais comme j'ai une boutique SFR qui accepte les retours matériel de Numéricable, j'ai déposé ça chez eux.

C'était il y a 2 semaines je crois donc j'attends encore la facture de résiliation pour me faire rembourser tout cela par RED, sachant qu'il manquait 1 ou 2 câbles et que ma soeur m'avait dit que la box déconnait à ce moment-là, donc à voir s'ils vont me facturer quelque chose.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires