27 décembre 2021
Hello,

Je viens vers vous pour essayer d'organiser mes pensées & trouver une solution à ma problématique: Et je m'excuse par avance si la question a déjà été posé, je n'ai rien trouvé en lien avec ma problématique.

Je vais très bientôt signer au crédit mut pour un prêt bancaire: Ma "gentille conseillère" m'a donc ouvert un compte avec une simple visa à...13€ par mois.

Je trouve ça littéralement hors de prix, et si je le rapporte à mon prêt sur 25ans, c'est près de 4000e qui partent pour des frais de tenue de compte + une carte 1er prix.

Mon ancienne banque me proposait une visa premier à 9€ par moi avec une offre que je trouve très intéressante: l'extension de garantie sur le matos électronique, offre non trouvable au CM qui plus est...

D'un autre côté, j'ai une carte chez cdiscount, qui me coûte 18€ (de souvenir) par année, et qui ponctionne sur mon compte "émetteur", je trouve le principe très bon (avec en plus le 1% cashback) si ce n'est que ça créer un intermédiaire & le suivi du compte se fait sur 2 plateformes.

Je précise, je n'y connais rien, c'est donc pour cela que je fais appel à vous: Avec les solutions des néobank, quelles sont les solutions les plus plébiscités?
-Une carte type cdiscount qui ponctionne un compte "maitre" (= celui du crédit mut) avec une carte plus intéressante (et moins chère).
-Créer un compte sur une néobanque, avec peu/pas de frais, et transférer tout le surplus qui n'est pas injecté dans mes échéances au crédit mut?
Le problème avec cette solution, c'est qu'après déduction de mon prêt, le potentiel compte sur une néo-banque sera alimenté avec moins de 1000€ mensuel. Je sais que certaines demandent 1000 / 1500e pour certaines cartes.

En soit, je n'ai pas vraiment de souci avec l'un ou l'autre solution, toutefois quid de la "transparence" à ma banque "réelle" est-ce plus propre de passer par une carte tierce qui ponctionne le compte ou faire un virement automatique sur un autre compte? Ou alors c'est du pareil au même?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... merci d'avance
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Discussions
23 commentaires
Laisser un commentaire