Comment payer sur Ebay dans une autre devise ?

10
1 décembreÉdité par:"SpeakToMe"
Bonsoir à tous,

Je dois finaliser l'achat d'une montre d'occasion sur Ebay et je me pose des questions quant au paiement. Au moment de payer, je vois la somme en AUD ($ australien) et on me propose de payer par CB ou par Paypal.

Tout d'abord, j'imagine qu'il vaut payer régler avec Paypal pour avoir une protection supplémentaire ?

Si je paie via Paypal, est ce qu'il vaut mieux que Paypal prélève ma CB ou mon compte bancaire pour la partie frais ? Je m'explique : il y a déjà 5% de frais à cause du taux de change, mais en même temps si Paypal prélève ma CB ou mon compte bancaire, est ce que ma banque va m'appliquer elle aussi un taux de conversion de 2,8% en plus de celui de Paypal de 5% ?

Si je paie avec ma CB, il y a 2,8% de comission dans la limite de 6€, c'est donc moins que par Paypal mais avec une sécurité en moins.

Bref, quelle est la solution la plus adaptée ? (en termes de coût et de sécurité)

Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
10 commentaires
bah tu as tous les chiffres donc tu peux calculer en plus on a pas le montant du produit

le mieux est de payer si possible avec une carte sans frais de conversion de devise genre Max ou autre, le tout rattaché à PayPal et en payant en AUS dollars
il y a en a pour 480 AUD, frais de port compris.

Je n'ai pas de carte sans frais, seulement ma izicarte caisse d'epargne. Ma carte et mon compte bancaire sont rattrachés à mon compte paypal, mais je n'ai pas de solde. Du coup je me demande si en payant avec paypal, il vaut mieux passer prélever ma carte, mon compte bancaire, ou mon solde que je n'ai pas ? Il y a peut être aucune différence au final car seul paypal appliquerait son taux de change mais comme c'est nouveau pour moi je n'en sais rien.
Édité par "SpeakToMe" 1 décembre
Je ne comprends pas les "5% de frais à cause du taux de change". Dans ce genre de cas de figure, j'ai l'habitude de payer dans la devise d'origine (AUD dans ton cas, généralement USD dans le mien), par Paypal (dans Paypal, tu peux, enfin je peux en tout cas..., choisir l'option de payer dans la devise d'origine), et sur l'une de mes CB renseignées dans mon compte Paypal. Donc, j'ai seulement à rajouter la commission de change de ma banque, un tout petit moins de 2% je crois (Boursorama ou Fortuneo). Cette commission est peut être un peu + élevée à la Caisse d'Epargne, mais je ne vois pas où sont les 5% ???
Les 5% correspondent au taux de change. Sur paypal 1 euro = 1,5549 AUD alors que normalement c'est 1,63 AUD. Soit 4,8% d'écart.

Pour moi ça veut dire que PayPal va me prélever de 4,8% supplémentaire sur ma carte ou mon compte bancaire.
SpeakToMe01/12/2019 21:42

Les 5% correspondent au taux de change. Sur paypal 1 euro = 1,5549 AUD …Les 5% correspondent au taux de change. Sur paypal 1 euro = 1,5549 AUD alors que normalement c'est 1,63 AUD. Soit 4,8% d'écart.Pour moi ça veut dire que PayPal va me prélever de 4,8% supplémentaire sur ma carte ou mon compte bancaire.

On ne se comprend pas bien: si tu payes sur Paypal dans la devise d'origine comme je te le suggère ci-dessus, Paypal ne peut pas jouer sur le taux de change Euros / AUD, puisqu'il n'y a pas de change de leur côté et tout reste en AUD. J'ai raté quelque chose?
En effet j'avais pas bien lu !
Comment je fais pour payer en AUD ? La je suis sur la page du paiement avec le paiement affiché en AUD et on me propose de payer en CB ou avec paypal (avec le taux de change indiqué en dessous)
Je vais avoir du mal à te répondre exactement de tête, et n'ai rien à payer (pour une fois!) et ne peux donc pas simuler, mais dans mon cas: j'ai 2 cartes CB associées à mon compte Paypal, et je ne paye que avec ces 2 cartes, je pense que je ne paye jamais "avec Paypal", au sens où je n'ai pas de crédit chez eux => on ne me propose jamais que le choix entre mes 2 cartes, mais ça on s'en moque. Ayant choisi une des 2 cartes, le montant m'est toujours proposé par défaut en Euros => là, je ne sais plus si c'est une liste déroulante, où une option "modifier" dans la devise du paiement, mais en gros je peux toujours payer dans la devise d'origine. Du coup, pas de change du côté Paypal, et derrière le taux de change de ta banque et la commission de ta banque. Du coup, j'ai tendance à penser que dans ton cas, le bon choix est 'par carte bancaire', et de vérifier que tu payes bien en AUD. Tiens moi au courant, il y a un suspense intolérablel...

Ah non, URGENT!, je n'avais pas compris: tu n'es pas encore sur Paypal??? Il faut aller sur Paypal, pour mettre l'option 'devise d'origine' sur ta carte liée à ton compte Payal (si c'est bien ton cas...)
Édité par "frfaucon" 1 décembre
je ne sais plus trop car j'ai fait la manip' il y a longtemps mais normalement automatiquement c'est le prix paypal avec conversion en euro qui est proposé ( moins intéressant souvent surtout si tu as une carte ou on peut payer en devises sans frais) et il y a une petite ligne plus bas ou tu peux cocher " payer en USD ou GBP ou AUD dans ton cas"
mais toujours payer par paypal sur ebay quand c'est possible
Édité par "fibs" 1 décembre
Vous avez raison, il y a bien la possibilité de payer en AUD ! En fait le prélèvement sur mon compte bancaire est selectionné par défaut et il n'y a pas de possibilité de changer la devise, par contre en cliquant sur CB, puis sur taux de change, Paypal se lance et j'ai le choix de payer en EURO ou en AUD. En selectionnant AUD, il est maintenant indiqué sur la page récapitulative de Ebay : "Taux de change : "L'émetteur de la carte déterminera le taux de change". Tout rentre dans l'ordre.

Merci pour votre aide
Chouette, tout est bien qui finit bien!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions