Comment reconnaitre du carrelage de qualité

13
19 février 2018
Hello,

J'envisage d'acheter du carrelage prochainement. Il y a pas mal de boutique de destockage dans mon coin qui vente de vendre du vrai carrelage de qualité "destocké" "italien" etc.

Comment on sait qu'un carrelage est de bonne qualité sans l'avoir posé?

Je connais les notions de "rectifié" ou "pleine masse" mais ça n'a pas de valeur sur la qualité (bien que pleine masse puisse limiter l'impact visible des petits coups).

Des astuces ?

Merci.
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Salut
Quand j'ai fais le carrelage de ma maison je lui ai dis au carreleur que j'avais payé 20 euros le m2 et j'espérais qu'il soit de bonne qualité . Il m'a fait comprendre que c'était pas terrible un Bon carrelage c'est autour de 40-50 euros le m2 .
Le problème comme le miens (c'est des rectangles 30x60 ) ils sont voilés quand tu le regarde sur le coté.
Après tout depend ce que tu veux mettre comme carrelage je te dirais ce qui compte il y a l'épaisseur et regarder s'il est pas voilé suivant la pose que tu fais . Si tu as un carreleur il va pouvoir te donner quelque conseil . Je t'ai dis juste ce que je me souviens .
oui et il me semble, au plus c'est grand, au plus le risque de voilage est important.

Merci pour les conseils.
Le prix ne veut rien dire, même posé, on ne peut pas savoir.
J'ai posé 4 sorte de carrelage différent au sol, sur l'ensemble de ma maison.Il y'a du destockage d'italien, du bricoman pas chers, du truc de moyen de gamme.
Y'a pas de différence notable entre chaque, je veux dire qu'aucun ne va se rayer plus que l'autre, aucun ne sera plus résistant (quand tu fais tomber un marteau, quelque soit le carrelage, ça marque).
Par contre, pleine masse c'est mieux, car les éventuelles impact ne se voient pas (moins).
Enviter ceux qui ne sont pas lisse, la merde se mets dedans, c'est plus chiant à entretenir.
Certaines couleur sont plus salissante que d'autre.L'épais c'est bien vue comme ça, mais quand tu dois découper, c'est moins facile.


Mon conseil, c'est prends en déja un qui soit pleine masse pour la couleur, qui soit assez lisse, dans tes prix et surtout qui te plaise...déja rien que ça, c'est pas facile à avoir.
Édité par "Creni" 20 février 2018
lisse On pensait partir sur du imitation parquet avec des longueurs différentes et grande largeur Je sais pas si ca existe comme ca en pleine masse ?

On en a déjà eu du blanc/gris clair pas lisse et c'est vrai que tu vois vite qu'il est sale
Un petit éclat dedans était aussi vite visible.
Édité par "Jcduss59" 20 février 2018
Pour en avoir vu, fraichement posé, tout beau, imitation parquet, c'est magnifique !
Pour l'avoir revu 6/7 ans plus tard, partout ou on ne marchait jamais, près des meubles etc, pas de soucis, mais sinon l'entrée, la cuisine, les abords du canapé etc : carnage ! Avec tous les petits trucs tombés a force ça fait des marques hyper visibles, et certains carreaux (lattes donc) étaient cassées en deux avec des beaux biais
Bon je ne sais pas combien de temps ça a mis à se dégrader mais si tu envisages de le poser dans un lieux de passage, fait attention à ce que tu prends ou demande vraiment à un carreleur de te conseiller.
Sinon pour l'appart ci-dessus, je sais qu'ils ont fait depuis une dalle en béton ciré imitation parquet, et apparemment ça rends super bien et c'est costaud, mais je ne l'ai pas vue. A voir le prix, j'en ai aucune idée
Merci pour ton conseil.


Tu sais si il était pleine masse le carrelage parquet ?

Pour le béton ciré, pour le coup , mon impression est inverse. J'en ai vu poser par un pro dans un resto de sa famille et ca faisait des fissures... ca calme !
Alors là aucune idée, c'est dans de la famille éloignée, même si je leur demandais je doute qu'ils s'en souviennent

Pour le béton ciré c'est super à la mode et plein de gens se sont mis à en faire, alors qu'ils savent pas, ou mal. Avec le bon pro, ça bouge pas, à la limite demande leur des exemples posés en photo, ou mieux des adresses de client ravis qui acceptent de faire visiter, si ils sont bons les mecs refusent jamais
Ca vaut aussi pour ton carreleur d'ailleurs.
Salut, mon carreleur m'a fait une démonstration simple : il a fait tomber par terre un carreau de carrelage "bas de gamme" et un carreau du carrelage qu'il m'a vendu (30€ m2) et le premier a eclaté alors que le second n'a pas bougé....
Depuis une cocotte minute est tombé du plan de travail sur le carrelage et le carrelage n'a eu aucune trace....
Par contre dur de jeter les carreaux de carrelage au sol en plein magasin........
Maxou4222 février 2018

Salut, mon carreleur m'a fait une démonstration simple : il a fait tomber …Salut, mon carreleur m'a fait une démonstration simple : il a fait tomber par terre un carreau de carrelage "bas de gamme" et un carreau du carrelage qu'il m'a vendu (30€ m2) et le premier a eclaté alors que le second n'a pas bougé....Depuis une cocotte minute est tombé du plan de travail sur le carrelage et le carrelage n'a eu aucune trace....Par contre dur de jeter les carreaux de carrelage au sol en plein magasin........


Bonne astuce !

oups, il m'a glissé des mains
hé hé, et il en a fait tomber un sur l'angle ou la tranche et l'autre à plat ou c'était le même lancé avec la même force ?
Parce que ca peut aussi être une astuce pour te vendre du plus cher.
Verifie que l'interieur du carreau ne soit pas blanc sinon au 1er coup ton carreau sera marqué ...
Gré cerame pleine masse c'est le mieux !!
Tu as des carreaux prevu pour du "grand passage" qui s'useront moins vite mais pour une maison c'est pas necessaire !!
telo22 février 2018

Verifie que l'interieur du carreau ne soit pas blanc sinon au 1er coup ton …Verifie que l'interieur du carreau ne soit pas blanc sinon au 1er coup ton carreau sera marqué ...Gré cerame pleine masse c'est le mieux !!Tu as des carreaux prevu pour du "grand passage" qui s'useront moins vite mais pour une maison c'est pas necessaire !!



Si il est rectifié, y'a quand même pas des petits malin qui peignent les bords de la couleur du dessus ? ca se voit correctement que c'est la même couleur ?
sur la tranche tu le vois tkt
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions