Comment renvoyer un colis en chine?

17
18 décembre 2019
Salut, j'ai eu un soucis sur un produit chinois aliexpress reçu, le vendeur me propose un retour. Évidemment je dois m'en charger moi-même.
J'entends parfois qu'il faut que je rédige en anglais, parfois en chinois, parfois qu'il faut mettre "people's republic of china", ect... Et leur adresses sont hyper compliquées, je sais même pas ou mettre quoi.

Sachant que je voudrais utiliser colissimo (laposte.fr/col…lis) j'aimerais savoir ou mettre quoi.
La page colissimo: 1793873-K8EVe.jpg

L’adresse fournie par le magasin:

Contact Name: Lina

Address: heng jun mansion 618

donghuan road 277, Shajin town, Baoan district Shenzhen city, Guangdong province,China

Zip Code: 518101

Mobile: 17328724594

Tel: +86 17328724594

(ça ressemble à ça: )1793873-HmnNf.jpg
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla
17 commentaires
la valeur du produit retourné vaut elle vraiment le cout d un renvoi vers la chine car tu vas taxer ?
J'allais dire plutôt 'comment ne pas retourner un colis en Chine'...

il est possible que le colis se perde en route, que le vendeur feigne de n'avoir rien reçu, ou qu'il te dise que tout va bien et te demande des frais de réexpédition....

Autant de raison de négocier un remboursement partiel ou complet si tu y arrives en ouvrant un litige aliexpress.

Aliexpress offre une espece de garantie en Europe pour les smartphones avec de la réparation. un truc assez fastidieux mais ca peut t'aider si c'est un smartphone.
Jcduss5918/12/2019 07:33

J'allais dire plutôt 'comment ne pas retourner un colis en Chine'...il est …J'allais dire plutôt 'comment ne pas retourner un colis en Chine'...il est possible que le colis se perde en route, que le vendeur feigne de n'avoir rien reçu, ou qu'il te dise que tout va bien et te demande des frais de réexpédition....Autant de raison de négocier un remboursement partiel ou complet si tu y arrives en ouvrant un litige aliexpress.Aliexpress offre une espece de garantie en Europe pour les smartphones avec de la réparation. un truc assez fastidieux mais ca peut t'aider si c'est un smartphone.

Je n'aurai pas dit mieux
Bonjour
j ai exactement le même probleme...
Un téléphone en panne, impossible de faire une demande de garanti parce que je n ai pas le numero Imei du tel ( pas noter sur la boite, ni sur l arrière du tel. Et tel en panne donc je peux pas l avoir). Le vendeur me fait la sourde oreille. Donc la seule chose qu il me dit c est de renvoyer le téléphone. Mais je fais pas confiance... et j ai pas envie de payer 30€ encore dans le vent
si quelqu'un a une solution pour retrouver mon numero Imei...
Avant de renvoyer, je poserais la question de savoir qui a déjá renvoyé du matos en Chine pour réparation/échange ?

Les vendeurs Chinois ne se soucient pas du SAV en général sur Aliexpress. Ils vont te dire de renvoyer le produit mais pour la suite c'est très flou. Ils recevront peut être ton colis et après ? Ils vont t'en renvoyer un à leur frais ? je n'y crois pas du tout.

Si j'achète du matos sur Aliexpress, je ne compte pas sur une pseudo garantie offerte. Cela devrait être indiqué sur chaque deal aliexpress sur dealabs. Tu grattes quelques € á l'achat et plus de recours ensuite en cas de panne.
Pour moi aliexpress c est la loterie.
C etait la 3 eme.fois que j achetais un tel avec eux. Les 2 premieres fois nickel. Les tel fonctionnent toujours. Mais le mien pas de bol. Il n a fonctionné que 4 mois.
Je compte vraiment pas le renvoyer
Salut,
zip code= code postal.
Shajing c'est la ville google.com/map…667
Bao'an c'est le district (préfecture/canton)
Shenzen c'est la métropole (ville et ses alentours)
Guangdong c'est la province (région)
Duandong Road 277 c'est l'adresse (ils mettent visiblement le numéro à la fin comme en Allemagne)

Dans pas mal de pays il y a de multiples subdivisions administratives pour lesquelles on n'a pas forcément d'équivalent.
cecile101618/12/2019 10:23

Bonjour j ai exactement le même probleme...Un téléphone en panne, im …Bonjour j ai exactement le même probleme...Un téléphone en panne, impossible de faire une demande de garanti parce que je n ai pas le numero Imei du tel ( pas noter sur la boite, ni sur l arrière du tel. Et tel en panne donc je peux pas l avoir). Le vendeur me fait la sourde oreille. Donc la seule chose qu il me dit c est de renvoyer le téléphone. Mais je fais pas confiance... et j ai pas envie de payer 30€ encore dans le vent si quelqu'un a une solution pour retrouver mon numero Imei...

*#06# a composer non ?
Flo_3318/12/2019 12:36

*#06# a composer non ?

oui mais le tél est en panne...
quicktime18/12/2019 13:01

oui mais le tél est en panne...

J'avais pas lu en entier désolé
Selon le prix du téléphone , en effet vaut mieux essayer de le réparer soit même ou laisser tomber car tu sais pas ce qui peut arriver lors du transport ou quoi
BlueScreen18/12/2019 11:09

Salut,zip code= code postal.Shajing c'est la ville …Salut,zip code= code postal.Shajing c'est la ville https://www.google.com/maps/place/Shajing,+District+de+Bao'an,+Shenzhen,+Guangdong,+Chine/@22.7211031,113.8248605,16z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x3403943f4ece049b:0xbcd750be4ce82d14!8m2!3d22.720595!4d113.829667Bao'an c'est le district (préfecture/canton)Shenzen c'est la métropole (ville et ses alentours)Guangdong c'est la province (région)Duandong Road 277 c'est l'adresse (ils mettent visiblement le numéro à la fin comme en Allemagne)Dans pas mal de pays il y a de multiples subdivisions administratives pour lesquelles on n'a pas forcément d'équivalent.

Merci! et "heng jun mansion 618"? adresse aussi?

Pour les autres, ce serait quand même sympa de plutôt répondre à ma question au lieu de chercher la petite bête.
Je sais ce que je fais; il s'agit d'une carte mère trouvable uniquement chez eux. C'est un assez gros store
cecile101618/12/2019 10:23

Bonjour j ai exactement le même probleme...Un téléphone en panne, im …Bonjour j ai exactement le même probleme...Un téléphone en panne, impossible de faire une demande de garanti parce que je n ai pas le numero Imei du tel ( pas noter sur la boite, ni sur l arrière du tel. Et tel en panne donc je peux pas l avoir). Le vendeur me fait la sourde oreille. Donc la seule chose qu il me dit c est de renvoyer le téléphone. Mais je fais pas confiance... et j ai pas envie de payer 30€ encore dans le vent si quelqu'un a une solution pour retrouver mon numero Imei...

Essai de le réparer toi même où trouver un réparateur de téléphone dans ton coin parce que le renvoyer en Chine pour un SAV ... Pas près de le revoir .

Pour l'IMEI sur certains téléphones ( notamment iphone) il est noter dans le "tiroir" pour la carte SIM . Vérifie le tiens
Édité par "CaCa-Rote" 18 décembre 2019
Merci pour vos reponses.
BlueScreen18/12/2019 11:09

Salut,zip code= code postal.Shajing c'est la ville …Salut,zip code= code postal.Shajing c'est la ville https://www.google.com/maps/place/Shajing,+District+de+Bao'an,+Shenzhen,+Guangdong,+Chine/@22.7211031,113.8248605,16z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x3403943f4ece049b:0xbcd750be4ce82d14!8m2!3d22.720595!4d113.829667Bao'an c'est le district (préfecture/canton)Shenzen c'est la métropole (ville et ses alentours)Guangdong c'est la province (région)Duandong Road 277 c'est l'adresse (ils mettent visiblement le numéro à la fin comme en Allemagne)Dans pas mal de pays il y a de multiples subdivisions administratives pour lesquelles on n'a pas forcément d'équivalent.

Bao’an, c’est le nom d’un quartier de la ville de Shenzhen
nja_.18/12/2019 17:33

Merci! et "heng jun mansion 618"? adresse aussi?Pour les autres, ce serait …Merci! et "heng jun mansion 618"? adresse aussi?Pour les autres, ce serait quand même sympa de plutôt répondre à ma question au lieu de chercher la petite bête.Je sais ce que je fais; il s'agit d'une carte mère trouvable uniquement chez eux. C'est un assez gros store

on ne pouvait pas le deviner. tellement de gens pensent naïvement que le sav en chine ca passe facilement. :/
c'est quoi comme CM par curiosité ?
Édité par "Jcduss59" 18 décembre 2019
J'ai déjà eu à retourner des produits à l'étranger en SAV, en écosse, Angletterre, US, etc... et jamais je n'ai utilisé la poste.

Si vraiment tu souhaites retourner cette pièce, je ferai appel à de vrais transporteurs internationaux, DHL notamment ou Fedex. Ce sont eux que j'ai utilisé le plus à l'étranger. Une fois j'ai été livré en 4 jours entre la Chine et la France via DHL et au moins tu as un vrai suivi.

Maintenant, il faut comparer le prix du matos et celui de l'expédition.

Tu as des comparateurs en ligne pour estimer ce genre de livraison à l'étranger. Et celui que j'ai utilisé les deux dernières fois, c'était boxtal. J'ai utilisé sendiroo avant.

Les prix ne sont pas forcément donnés mais si on veut assurer la livraison, il vaut mieux se tourner vers des pros de la livraison.

Peut être pourrais tu demander à ton vendeur quel transporteur ils ont l'habitude d'utiliser pour les livraisons internationales ? tu pourrais ainsi retourner ton matos via ce transporteur.
Édité par "Ivar" 18 décembre 2019
nja_.18/12/2019 17:33

Merci! et "heng jun mansion 618"? adresse aussi?

C'est apparemment le bâtiment et un numéro d'appartement. Mes-le dans l'adresse. A partir du moment où le colis est bien routé vers la bonne ville, la poste locale se débrouillera si toutes les infos dans dans l'adresse même dans le désordre.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions