Comment réparer prise chargeur sur Sony Vaio ?

10
9 mars 2015
Hello Hello, après 3 ans et demi de dur labeur, mon Sony Vaio a fait une petite chute, ce qui a tordu "l'intérieur du chargement" côté PC :'(.

Voici quelques photos, c'est pas facile à représenter
11024793_10206185656339680_5669095621233
11042987_10206185657099699_2234369947525
11036663_10206185657979721_1594894131160
En gros, les fils dénudés que l'on voit à l'intérieur étaient à la base entourés d'un plastique noir qui s'est cassé durant la chute et a disparu.

Après le chargement fonctionné quand même (même si le cable ne tenait pas comme il faut, mais la charge fonctionnait). Mais aujourd'hui impossible de faire tenir le chargeur dedans, donc le PC ne se recharge plus, donc devient inutilisable...

C'est triste car ce pc a fait la guerre (enfin presque), été vadrouillé de partout, plutôt puissant pour son age etc, alors ça me brise un peu le coeur de devoir lui dire adieu pour cela..
Donc je fais appel aux geeks (ou pas) de Dealabs, si vous avez une idée, une solution, ou je sais pas quoi, dites le moi ^^ !

10 commentaires

Modo

Il faut démonter l'ordinateur, dessouder le connecteur et en souder un nouveau ^^
Enfin je pense

Et si tu n'y connais rien il vaut mieux le faire faire par quelqu'un mais parfois c'est plus cher que d'acheter un nouvel ordinateur

Ici

Spoiler

https://www.youtube.com/watch?v=kTZHOra4Whw

Il change la pièce. Peut-être possible de la trouver ici
Spoiler

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xsony+vaio+charging+port+replacement.TRS0&_nkw=sony+vaio+charging+port+replacement&ghostText=&_sacat=0

Modo

S'il n'y a pas de soudures c'est bien plus facile ^^
Et oui un connecteur ça ne coûte pas grand chose

Posteur

Merci pour ces réponses ! En effet, la pièce semble être trouvable sur ebay ! Mais le souci c'est le démontage, car c'est très minutieux... Et si je le fais faire par quelqu'un ça risque de coûter en effet plus cher que le pc.. Je vais regarder tout ça de plus près, foutu pour foutu, autant tenter de relever le challenge et de faire ça sois même

Bonsoir,

moi qui suis dans le domaine, en tant que responsable magasin informatique, technicien, etc...

Le prix n'est pas forcement excessif, Le tarif c'est 80€ tout compris pièces et mains d’œuvres nous concernant. Donc si tu dépasse les 100 euros cherche ailleurs mais c'est très rare en dessous de ce prix, les magasins préfère te faire changer de pc. Faut chercher du coté des petit magasin qui cherche vraiment les pannes complexe etc... En gros, on se fait beaucoup plus Ch... pour moins cher que les plus gros magasin... :(.

Par contre, généralement je déconseille de le faire soi même sans de RÉEL connaissances qui plus est en soudure. (Suis pas la pour défendre mon business), c'est juste que dans 80% des cas c'est la catastrophe derrière et après la réparation n'est plus forcement faisable (Surtout les court circuit , merci les dégât... ).

Apparemment, te concernant, tu aurait de la chance car tu aurait un modèle pas très complexe.

Voila tout, Bonne soirée.

au pire du pire : faire une prise extérieur à partir de la connectique intérieur : se souder su la prise actuelle afin de la déporter à l'extérieur. mais bon en parcourant la video : cela ne semble pas compliqué et sans soudure, il faut juste avoir la bonne pièce.

c'est pas beaucoup plus compliqué que changer un disque dur.

Posteur

masterkiller76

Bonsoir,moi qui suis dans le domaine, en tant que responsable magasin … Bonsoir,moi qui suis dans le domaine, en tant que responsable magasin informatique, technicien, etc... ;)Le prix n'est pas forcement excessif, Le tarif c'est 80€ tout compris pièces et mains d’œuvres nous concernant. Donc si tu dépasse les 100 euros cherche ailleurs mais c'est très rare en dessous de ce prix, les magasins préfère te faire changer de pc. Faut chercher du coté des petit magasin qui cherche vraiment les pannes complexe etc... En gros, on se fait beaucoup plus Ch... pour moins cher que les plus gros magasin... :(.Par contre, généralement je déconseille de le faire soi même sans de RÉEL connaissances qui plus est en soudure. (Suis pas la pour défendre mon business), c'est juste que dans 80% des cas c'est la catastrophe derrière et après la réparation n'est plus forcement faisable (Surtout les court circuit , merci les dégât... ).Apparemment, te concernant, tu aurait de la chance car tu aurait un modèle pas très complexe.Voila tout, Bonne soirée.



Et à tout hasard, tu n'es pas sur Lyon ?

Et non, je suis du havre, c'est pas la porte à coté malheureusement.

Il te reste la poste et on peut te faire un prix... Juste parce ce que t'est un deal-labssssss....


Sinon, faut dégoter un des rares magasin a le faire à un tarif raisonnable mais Lyon.

Posteur

masterkiller76

Et non, je suis du havre, c'est pas la porte à coté malheureusement. : … Et non, je suis du havre, c'est pas la porte à coté malheureusement. :(Il te reste la poste et on peut te faire un prix... Juste parce ce que t'est un deal-labssssss.... :DSinon, faut dégoter un des rares magasin a le faire à un tarif raisonnable mais Lyon.



héhé, c'est sympa, mais la poste risque d'empirer mon souci avec un écran casé ou quoi quand je le recevrai !
Je vais me lancer dans cette recherche sur Lyon.. Mais si un Dealeur à une bonne adresse, tell me

Et oui vive laposte...

Bon courage.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte