Comment résilier abonnement mobile sans courrier recommandé ?

52
27 décembre 2017Édité par:"aixki"
Bonjour,

J'ai une sim free à 99 centimes qui ne me sert à rien.

Je ne souhaite pas changer d'opérateur, j'ai déjà un autre abonnement Sosh. Je voudrai résilier mon abonnement Free mobile mais sans envoyer de courrier recommandé.

Existe-t-il un moyen de faire une portabilité vers un service totalement gratuit et à jamais ? Genre une application téléphonique ou je renseigne mon RIO et je cloture mon compte derrière ?

Merci d'avance

EDIT: L'application OnOff permet d'effectuer une portabilité vers un numéro virtuel sans recevoir de carte sim. C'est entièrement gratuit et on peut oublier ce numéro par la suite
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
52 commentaires
Bonjour @aixki ,

Chez Free Mobile, le seul mode de resiliation valable, c'est l'envoie d'un courrier recommandé.

Cela coûte quelques euros (envoi sim) , mais tu peux toujours faire une portabilité de cette ligne free mobile, vers une offre Orange Mobicarte .

D'apres la FIS de cette offre Orange :
- A compter de l’activation, votre ligne est valable 6 mois. En fonction du montant du crédit rechargé, vous pouvez prolonger la durée de validité de votre ligne.
- Pas de condition de résiliation car Mobicarte est une offre sans engagement. Résiliation en appelant le Service Clients.

Édité par "Baileys" 27 décembre 2017
Merci bailey's. J'espérai un truc totalement gratuit, je vous tient au courant si je trouve mieux
Édité par "aixki" 27 décembre 2017
Hello,

Ce que j'ai fait de mon coté, c'est que j'ai demandé une portabilité chez Blu, tout est gratuit, les crédits de communications se gagne en regardant des pubs. Ils t'ouvrent une ligne en résiliant l'ancienne, ensuite t'envoie la SIM, que tu n'utilise pas. 6 mois sans utilisation du forfait = fermeture de ligne. Ta ligne se fermera d'elle même, pas de courrier, pas de frais, juste 5 min à télécharger l'application et renseigner tes coordonnées.
Super ! Merci beaucoup, je teste ça dès ce soir 😊
Hello ton astuce va peut être me servir
Salut

Ils ont commis une erreur sur leur site

Si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro et donc résilier intégralement votre abonnement Free, veuillez nous faire parvenir votre demande de résiliation écrite, par courrier recommandé à l'adresse suivante :

Free Mobile
Résiliation
75371 PARIS Cedex 08

Veuillez mentionner vos nom/prénom et numéro de ligne à résilier dans votre courrier.

Mon père à envoyé le reco comme indiqué sur le site free et évidemment ils ne l'ont pas reçu ...

Il a passé 40 min au tel pour s'entendre faire la leçon comme quoi c'est avec accusé de réception .
Mais quid de manque de ces mots sur le site FREE "accusé de réception "

Ha ba je vais faire remonter l'info et il faut nous renvoyer un Reco avec AR ...

C'est FREE qui se trompe et c'est nous qui en faisons les frais !

Quelle bande de traficants doublés d'incapables je te jure ...
Bon moi j'ai testé la portabilite avec blu, c'est un peu long mais à priori c'est bon, c'est prévu pour le 18 janvier. Superbe astuce pour résilier les Sims qui ne me servent à rien
aixki28/12/2017 06:29

Bon moi j'ai testé la portabilite avec blu, c'est un peu long mais à p …Bon moi j'ai testé la portabilite avec blu, c'est un peu long mais à priori c'est bon, c'est prévu pour le 18 janvier. Superbe astuce pour résilier les Sims qui ne me servent à rien

Merci du retour .
Tu t'es inscrit comme sur un opérateur genre free mais sans donner le rib en gros ?
Comment ça se passe , on te demande le rio a un moment ?
Je vais faire ça des que j'en sais plus . .
Édité par "darryl" 28 décembre 2017
darryl28/12/2017 08:47

Merci du retour .Tu t'es inscrit comme sur un opérateur genre free mais … Merci du retour .Tu t'es inscrit comme sur un opérateur genre free mais sans donner le rib en gros ?Comment ça se passe , on te demande le rio a un moment ?Je vais faire ça des que j'en sais plus . .

Exactement, pas de rib, juste le Rio et mon adresse pour qu'ils m'envoient la nouvelle sim que je n'utiliserai jamais
aixki28 décembre 2017

Exactement, pas de rib, juste le Rio et mon adresse pour qu'ils m'envoient …Exactement, pas de rib, juste le Rio et mon adresse pour qu'ils m'envoient la nouvelle sim que je n'utiliserai jamais

Merci
Franchement ça me fait un beau cadeau de Noël que ce topic ait été créé !

Un grossssss merci à ggmaster
Édité par "darryl" 28 décembre 2017
Baileys27/12/2017 10:25

Bonjour @aixki ,Chez Free Mobile, le seul mode de resiliation valable, …Bonjour @aixki ,Chez Free Mobile, le seul mode de resiliation valable, c'est l'envoie d'un courrier recommandé.Cela coûte quelques euros (envoi sim) , mais tu peux toujours faire une portabilité de cette ligne free mobile, vers une offre Orange Mobicarte .D'apres la FIS de cette offre Orange :- A compter de l’activation, votre ligne est valable 6 mois. En fonction du montant du crédit rechargé, vous pouvez prolonger la durée de validité de votre ligne. - Pas de condition de résiliation car Mobicarte est une offre sans engagement. Résiliation en appelant le Service Clients.

Avec accusé sinon ils te disent qu'ils ne l'ont pas reçu .
C'est des rats .
16870000-igSf3.jpgEt voilà la carte sim Blu
aixki30 décembre 2017

[Image] Et voilà la carte sim Blu

Ils sont rapides !
Cool et merci du retour .
Passez de bonnes fêtes !
Je suis en train de le faire et visiblement tout passe par l'App Blu .
Soit j'y go !!!
Fait !
Je l'aurais le 4 normalement

Dire que j'ai dépensé des € pour un recommandé et qui plus est sans effet ...
Heureux que cette astuce vous ai servi.
gegemaster 1 janvier 2018

Heureux que cette astuce vous ai servi.

Tu m'as évité un deuxième rec avec AR et je sais pas combien d'appels à ces voyoux de chez free.
Alors oui tu m'as aidé
Bonne année l'ami !!!!
Merci gegemaster !

Je viens de tester ton astuce car je suis dans la même situation, un abonnement Free à 2 € inutilisé au point que le vieux téléphone dans lequel se trouve la sim a été égaré .
Il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’au 23/01/2017, date de transfert demandée pour la ligne.

Bonne année !!
Pour migrer chez Blu il faut absolument un tel Android ?
wxcvbnil y a 2 min

Pour migrer chez Blu il faut absolument un tel Android ?

Tu parles pour iOS ?
Je sais pas .
Cherche sur l'équivalent du PlayStore Apple
Je pense que ça doit y être
ksig02/01/2018 01:02

Merci gegemaster !Je viens de tester ton astuce car je suis dans la même …Merci gegemaster !Je viens de tester ton astuce car je suis dans la même situation, un abonnement Free à 2 € inutilisé au point que le vieux téléphone dans lequel se trouve la sim a été égaré .Il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’au 23/01/2017, date de transfert demandée pour la ligne.Bonne année !!

Comment tu as fais pour avoir ton Rio vu que ta sim était dans le téléphone perdu ?
Je suis dans le même cas, je veux résilier une ligne à 2€ dont j'ai perdu la carte sim.
Steeve3423/05/2018 04:00

Comment tu as fais pour avoir ton Rio vu que ta sim était dans le …Comment tu as fais pour avoir ton Rio vu que ta sim était dans le téléphone perdu ? Je suis dans le même cas, je veux résilier une ligne à 2€ dont j'ai perdu la carte sim.

Je l'ai récupéré dans mon espace client. ;-)
ksig23/05/2018 12:03

Je l'ai récupéré dans mon espace client. ;-)

Ok, merci pour la réponse, je ne connais même pas mes identifiants, je dois me mettre au travail pour trouver tout ça

Au passage, merci à gegemaster pour l'astuce.
Édité par "Steeve34" 24 mai 2018
Steeve34il y a 14 min

Ok, merci pour la réponse, je ne connais même pas mes identifiants, je d …Ok, merci pour la réponse, je ne connais même pas mes identifiants, je dois me mettre au travail pour trouver tout ça (highfive)Au passage, merci à gegemaster pour l'astuce.

Sûrement dans ta boîte mail ;-)
Super idée de passer par Blu :-) ! Merci la communauté Dealabs vous êtes trop forts

Edit: Je ne sais pas si c'est récent, mais on ne peut pas commander sa carte sim (et donc faire sa portabilité) dès l'inscription. Il faut d'abord grinder 400 de leur éclairs (monnaie interne) avant de pouvoir commander sa sim. C'était trop relou j'ai préféré envoyer un recommandé en ligne à Free.
Édité par "mswati" 22 juin 2018
Malheureusement, ca fonctionne plus. Blu a du commencer a perdre pas mal de thune avec l'existence de ce topic
Maintenant faut chasser des éclairs pour qu'ils envoient la sim. Bref, je suis a la recherche d'un autre service equivalent
Bon je viens de trouver un solution encore plus facile grâce à l'appli OnOff.

Cette appli permet de posséder un numéro virtuel utilisable uniquement a travers l'appli, ils n'envoient meme pas de carte sim. Je viens de faire la portabilité de ma sim free à l'instant, ce sera effectif le 2 juillet soit dans 6 jours ! Excellent !

18382937-p0JLR.jpg

Édité par "aixki" 26 juin 2018
aixki26 juin

Bon je viens de trouver un solution encore plus facile grâce à l'appli O …Bon je viens de trouver un solution encore plus facile grâce à l'appli OnOff.Cette appli permet de posséder un numéro virtuel utilisable uniquement a travers l'appli, ils n'envoient meme pas de carte sim. Je viens de faire la portabilité de ma sim free à l'instant, ce sera effectif le 2 juillet soit dans 6 jours ! Excellent ![Image]

merci!
je viens de le faire avec l appli onoff!
j ai resilié free mobile en recommandé
c etait au nom de ma cherie
j ai bien rempli la lettre a son nom, elel a signé

mais le recommandé j a imis moi en expediteur!

a mon avis ca a bloqué!
sim toujours active

allez dans 6 jours ca se termine et gratuitement
merci
Yes onoff c'est la solution idéale. Par contre faut confirmer la portabilité en répondant à leur SMS sinon ils annulent, par mesure de sécurité.
oui je l ai fait
impec
Salut
J'ai déjà résilié grâce à blu .
Ce serait possible de refaire la manip avec le même nom et adresse ?
Hello,
Cette manip m'intéresse, je voudrais savoir : il n'y a rien du tout à payer lorsqu'on s'inscrit sur Onoff ? Même pas obligé de prendre un abonnement ?
Il faut compter une petite semaine pour la portabilité c'est ça ?
Comme vous je veux résilier une ligne free sans avoir à payer le recommandé...
Merci
Del1il y a 8 h et 1 min

Hello, Cette manip m'intéresse, je voudrais savoir : il n'y a rien du tout …Hello, Cette manip m'intéresse, je voudrais savoir : il n'y a rien du tout à payer lorsqu'on s'inscrit sur Onoff ? Même pas obligé de prendre un abonnement ? Il faut compter une petite semaine pour la portabilité c'est ça ? Comme vous je veux résilier une ligne free sans avoir à payer le recommandé...Merci

Oui et oui
Je l'ai fait étant chez Free aussi c'est passé niquel. Penses juste à bien confirmer la portabilité en répondant au SMS sur le numéro en question
Impec portabilité effectuée ce matin
cliklak16/10/2018 14:33

Impec portabilité effectuée ce matin

Avec Blu ?
darryl17/10/2018 10:16

Avec Blu ?

En relisant les messages, il me semble qu'il parle de OnOff. ;-)
ksigil y a 15 h et 44 min

En relisant les messages, il me semble qu'il parle de OnOff. ;-)

Oui on dirait
Je vais voir comment on fait
Merci
Une fois obtenus les 400 éclairs quelqu'un sait combien de temps on a pour commander la sim ?
Merci !
Hello,
OnOff c'est gratuit la portabilité ou est-ce qu'il faut prendre un abonnement à 1.99€ ?
toujours dans le but de se débarasser d'une ligne inutilisée
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires