Comment retaper une table bistrot

14
1 mars
J'ai acquis récemment une table de bistrot avec le plateau en bois en pas super bon état, je voudrais donc le retaper pour lui redonner son lustre d'antan. Je vous mets quelques photos et j'attends vos conseils que je suivrai à la lettre. Merci

1848052-7eXzz.jpg1848052-YTuj9.jpg1848052-Hgihl.jpg1848052-J5Kpf.jpg1848052-cHEj5.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires
Tout poncer et repeindre à la bombe
amir4901/03/2020 18:50

Tout poncer et repeindre à la bombe

hmm, c'est tout?
Perso, je garderai l'aspect tavaillons en raccord avec le gris du pied, accompagnée de chaises tubes alu.
Édité par "Hendricksson" 1 mars
Tu peux reboucher les troux / impact avec de la pâte à bois, poncer puis vernir ou cirer.

Pour le pied, ponçage et peinture à la bombe.

Tu peux dévisser le plateau du pied.
Si tu veux que ta table soit hyper résistante, tu passes du vernis marin, trouvable chez Leroy, Casto ..
-ponçage pour retirer les parties sales
-bon dépoussiérage
- première couche de vernis marin, dans le sens du bois, au rouleau
- après séchage, ponçage fin car le vernis redresse les fibres bois
- dépoussiérage
- deuxième couche de vernis marin
- après séchage, ponçage fin à nouveau
Ton plateau sera indestructible !
Édité par "field" 1 mars
field01/03/2020 22:15

Si tu veux que ta table soit hyper résistante, tu passes du vernis marin, …Si tu veux que ta table soit hyper résistante, tu passes du vernis marin, trouvable chez Leroy, Casto .. -ponçage pour retirer les parties sales-bon dépoussiérage- première couche de vernis marin, dans le sens du bois, au rouleau - après séchage, ponçage fin car le vernis redresse les fibres bois - dépoussiérage- deuxième couche de vernis marin- après séchage, ponçage fin à nouveau Ton plateau sera indestructible !

Royal
Je suis d'accord avec field.
Le bois est grisé, je serais toi, avant même de poncer, je passerais un coup de dégrisant pour bois, ça fait des miracles, il faut compter quand même une 10aine d'euro le pot de 100cl (tu peux aussi faire ce dégriseur avec du percarbonate de soude, cela revient moins cher...).
Pour le premier poncage, je te conseil un grain de 80/120 puis une fois dépoussiéré, un grain de 180.
Ensuite tu peux passer le vernis marin et suivre la procédure de field.
Ponçage là aussi avec un grain fin 180/200.
Sinon je laisserai le pied tel quel, je trouve cela plutôt sympa brut et vieilli!
Édité par "Lejeannot" 2 mars
La table m´a couté 15euro, j’ai pas envie d’investir sinon elle me reviendra au double, voir plus.Un simple ponçage et un vernis mat protecteur suffit-il?
Un simple poncage oui, mais en commençant par du 80 (gros grain) pour bien enlever le dessus qui est abimé puis du 180 pour avoir un plateau bien lisse. Bref, beaucoup d'huile de coude!
Ensuite, un simple verni oui, si c'est surtout pour un usage intérieur.
Hendricksson01/03/2020 19:09

Perso, je garderai l'aspect tavaillons en raccord avec le gris du pied, …Perso, je garderai l'aspect tavaillons en raccord avec le gris du pied, accompagnée de chaises tubes alu.

Quelle genre de chaises?
Je pourrais pas donner de modèle précis. J'en ai souvent profité dans les bars-terrasses car très faciles à ranger. Le style s'accorderai tip top et bon pour un contraste avec le parquet car alu se marie bien avec les tons marrons.
Édité par "Hendricksson" 2 mars
Hendricksson02/03/2020 15:46

Je pourrais pas donner de modèle précis. J'en ai souvent profité dans les b …Je pourrais pas donner de modèle précis. J'en ai souvent profité dans les bars-terrasses car très faciles à ranger. Le style s'accorderai tip top et bon pour un contraste avec le parquet car alu se marie bien avec les tons marrons.

Enfaite tu parles des chaises bistrot qui sont empilable? Si c’est ça, je vois tout à fait le style
Cajun454502/03/2020 17:44

Enfaite tu parles des chaises bistrot qui sont empilable? Si c’est ça, je v …Enfaite tu parles des chaises bistrot qui sont empilable? Si c’est ça, je vois tout à fait le style

Ouaip. Très pratique même pour un particulier.
Ne marquent pas les dalles plastiques.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions