Comment sauvegardé son téléphone

9
3 août
Bonjour je voudrais sauvegarder toutes mes données de mon téléphone à l'avance au cas ou mon téléphone est H.S est donc je dois tout réinstaller manuellement.

qui sait comment sauvegarder les données pour les transferts plus tard sur un téléphone différent ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

9 commentaires
Pour les contacts sur un smartphone android il y a un fichier vcf...Qu'on peut même importer dans Windows, sachant que les .vcf c'est les fichiers de contact Windows.
Pour le reste photos et vidéo ça ne devrait pas poser de soucis....Il reste juste les sms à trouver...Au cas où tu veuilles les garder.
ça m'étonnerait pas qu'il y ait des logiciels qui fassent ça automatiquement...ça existe pour samsung....pour les autre aussi sans doute, mais je n'en connais pas, perso tout ce qui m'intéresse à sauvegarder perso c'est les contacts.
Outre l'exportation du fichier vcf, sur une carte SD installée sur le smartphone, il faut penser à synchroniser régulièrement les contacts avec ton compte gmail (paramètre / comptes / Google)

Pour sauvegarder les sms sur Android : SMS Backup & Restore

D'une manière générale, il faut stocker le moins possible de données dans la mémoire interne du smartphone mais privilégier la carte SD qui restera toujours disponible en cas de crash matériel ou logiciel définitif.
Édité par "Fralo" 3 août
Si tu as un samsung il y a samsungswitch qui permet de transférer et sauvegarder ses données et les retransférés automatiquement sur un autre tel
lebcoussa03/08/2019 18:35

http://www.prodigemobile.com/tutoriel/sauvegarder-applications-titanium-backup/

Ne fonctionne que sur les mobiles rootés...
lebcoussa03/08/2019 18:43

Pfff c vrai jai parlé trop vite

Dans le lien que tu as cité, il est écrit : " Attention cette application de sauvegarde ne fonctionne que sur les mobiles rootés. "
Sinon, il existe aussi la solution de synchroniser des dossiers, ou les sauvegarder manuellement, dans le cloud avec Google Drive. Gratuit dans la limite de 15 Go.
Perso pour faire le transfert SMS/MMS j'ai utilisé
SMS Backup & Restore play.google.com/sto…=fr
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions