Comment se faire livrer en Allemagne en point relais DHL?

30
6 août 2017
Bonsoir,

J'aimerais faire des achats sur eBay.de et j'habite pas loin de l'Allemagne.
Les allemands font souvent appel à DHL mais je comprends rien à comment se faire livrer dans ce qu'ils appellent un pickup station DHL. J'ai l'impression que c'est des espèce d'abricolis automatique, et je sais pas s'il y a des points relais physique comme un magasin etc...
La ville de livraison serait Kehl (je suis proche de Strasbourg)

J'ai déjà fait des commandes sur amazon.de et livraison avec Hermès paketshop mais je prenais pas DHL car ça à l'air plus compliqué... Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir une adresse en Allemagne ? Il y a une histoire de code ou un truc du genre je comprends vraiment rien... Est-ce que vous pourriez m'aiguiller svp ?

Merci!
Informations supplémentaires
Blabla
30 commentaires
ben à part t'inscrire sur paket.de puis activer le service Packstation etc avec une adresse allemande bidon je ne vois pas... Ca marche bien le système de relais Hermes ?
Salut désolé pour la réponse tardive.

Ecoute ça marche super bien Hermes paket, avec amazon.de j'utilise toujours ça, et j'ai jamais eu besoin d'un compte ou quoi que ce soit
Tu penses que je peux activer le packstation avec un numéro de téléphone français et une fausse adresse allemande?
Salut confeter67,
As-tu trouvé une solution pour la livraison PackStation DHL en Allemagne?
Moi j'ai mis comme adresse celle du PackStation DHL, il la prend en compte par contre mon numéro de téléphone est invalide (ils ne prennent pas en compte le numéro français même avec le préfixe) donc impossible de créer le compte.
Anthony_AnthoOril y a 34 min

Salut confeter67,As-tu trouvé une solution pour la livraison PackStation …Salut confeter67,As-tu trouvé une solution pour la livraison PackStation DHL en Allemagne? Moi j'ai mis comme adresse celle du PackStation DHL, il la prend en compte par contre mon numéro de téléphone est invalide (ils ne prennent pas en compte le numéro français même avec le préfixe) donc impossible de créer le compte.

tu peux également essayer ce genre de sites pour recevoir des sms sur un numéro allemand "public", si tu ne crains pas trop sur l'importance des infos qui seront affichées à tous : receivefreesms.com/
Non j'ai aucune solution. T'es obligé d'avoir un numero allemand et une adresse allemande. Si vous avez des solutions je suis preneur. Dommage que ça marche pas comme hermes Packet. Ça serait tellement plus simple en point relai...
Bonsoir, je remonte le sujet, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ça peut servir pour les autres stockship.fr/pro…ne/ c'est tout près de la station service shell à kehl
60centimes12/09/2018 01:00

Bonsoir, je remonte le sujet, je ne sais pas si c'est encore d'actualité …Bonsoir, je remonte le sujet, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ça peut servir pour les autres https://www.stockship.fr/produit/adresse-de-reception-colis-en-allemagne/ c'est tout près de la station service shell à kehl

Merci pour le partage. Y a pas moyen de trouver un truc gratuit ? Lol
confeter6712/09/2018 03:28

Merci pour le partage. Y a pas moyen de trouver un truc gratuit ? Lol

Malheuresement je n'ai pas une solution gratuite

PS :Je vois que vous êtes un amateur d'aloe vera, avez vous des bons plans pour cette plante, hors baldenheim (un peu loin pour moi) ?
60centimes14/09/2018 03:29

Malheuresement je n'ai pas une solution gratuite PS :Je vois que vous ê …Malheuresement je n'ai pas une solution gratuite PS :Je vois que vous êtes un amateur d'aloe vera, avez vous des bons plans pour cette plante, hors baldenheim (un peu loin pour moi) ?

Vous pouvez en trouver des feuilles entières bio a Auchan illkirch 2€ pièce plus ou moins
confeter6714/09/2018 03:41

Vous pouvez en trouver des feuilles entières bio a Auchan illkirch 2€ pi …Vous pouvez en trouver des feuilles entières bio a Auchan illkirch 2€ pièce plus ou moins

Origine france?
60centimesil y a 8 min

Origine france?

non Espagne malheureusement
Le bio d’espagne est-ce comme le plastique (riz) bio d’asie?
je remonte le sujet
moi j'aimerai acheter d'occaz sur le "vinted" allemand, cela propose DHL et hermes package aussi, comment cela se passe avec Hermes? merci !!
Eloanil y a 16 h et 24 min

je remonte le sujet moi j'aimerai acheter d'occaz sur le "vinted" …je remonte le sujet moi j'aimerai acheter d'occaz sur le "vinted" allemand, cela propose DHL et hermes package aussi, comment cela se passe avec Hermes? merci !!

Si c'est comme avec amazon.de alors tu peux récupérer ton colis en point relais normalement. Sans avoir de numero ou d'adresse allemande
j'ai mis l'adresse du relais on verra bien
Eloan12 novembre 2018

j'ai mis l'adresse du relais on verra bien

ça a marché du coup ?

intéressé aussi par toute info pour se faire livrer à Kehl car je ne vais pas tarder à rejoindre strasbourg
Avec Hermès paket et Amazon tu peux te faire livrer à kehl sans problème. J’utilise de préférence la station Shell comme point relais
Alors je prends hermes packet perso, et je fais livrer à une station service ESSO avant offenburg, mais ca marche aussi pour Kehl sans probleme
Salut,

Moi je vais dans un "hermes packet" aussi. Un bureau de Tabac dans lequel je n'ai toujours vu que des clients français et des vendeurs français !
Je reprends le sujet qui date déjà un peu.
En ce qui me concerne, pour réceptionner des envois DHL j'indique au vendeur allemand l'adresse du bureau de poste allemand situé de l'autre côté de la frontière en précisant bien évidemment bien mes nom et prénom.

ça donne donc :
Deutsche Post Filiale Nr ... (préciser le n° de la PostFiliale)
An Herr .... ..... (vos prénom et nom)
+ adresse de la PostFiliale

Lorsqu'il est à disposition, je le retire en présentant ma pièce d'identité.
Voilà, c'est tout simple. Jusque là je n'ai jamais eu aucun souci.
Aucun compte à créer donc.

Par contre, si l'expéditeur fait l'envoi via un autre prestataire que DHL
et l'envoie à une PostFiliale, cette dernière vous facturera des frais supplémentaires.
donc toujours bien demander à l'expéditeur quelle société de transport il utilise, et donner l'adresse du Paketshop appropriée.
Édité par "netchris" 17 août
netchris17/08/2019 18:52

Je reprends le sujet qui date déjà un peu.En ce qui me concerne, pour r …Je reprends le sujet qui date déjà un peu.En ce qui me concerne, pour réceptionner des envois DHL j'indique au vendeur allemand l'adresse du bureau de poste allemand situé de l'autre côté de la frontière en précisant bien évidemment bien mes nom et prénom.ça donne donc :Deutsche Post Filiale Nr ... (préciser le n° de la PostFiliale)An Herr .... ..... (vos prénom et nom)+ adresse de la PostFilialeLorsqu'il est à disposition, je le retire en présentant ma pièce d'identité.Voilà, c'est otut simple. Jusque là je n'ai jamais eu aucun souci.Aucun compte à créer.Par contre, si l'expéditeur fait l'envoi via un autre prestataire que DHL et l'envoie à une PostFiliale, cette dernière vous facturera des frais supplémentaires.donc toujours bien demander à l'expéditeur quelle société de transport il utilise.

Salut,

merci à toi. Je viens justement de commander un truc sur ebay.de
A la base le vendeur m'a promis un envoi via Hermes Paket, avec ce livreur j'ai jamais de souci quand je commande avec Amazon par exemple. Je récupère mon colis dans un point relais.
Par contre pour le coup, le vendeur m'a envoyé le colis dans un DHL PaketShop, non pas un paketstation... Logiquement d'après le site DHL, il est écrit qu'il suffit juste une carte d'identité pour retirer le colis. Tu m'inquiètes concernant les frais de retrait du colis... Cela veut dire que je vais devoir payer au point relais DHL quand je vais vouloir récupérer le colis ? J'ai aussi peur qu'on me demande un numéro de compte DHL comme pour les paketstations... On va voir ce que ça va donner, j'espère que ça va passer!
Les frais demandés par la Deutsche Post (DHL) c'est uniquement si le vendeur t'envoie le colis chez eux en passant par un autre transporteur (Hermes, GLS, DPD...)
C'est normal après tout, ils n'ont pas à faire le boulot pour les autres...
netchris17/08/2019 19:08

Les frais demandés par la Deutsche Post (DHL) c'est uniquement si le …Les frais demandés par la Deutsche Post (DHL) c'est uniquement si le vendeur t'envoie le colis chez eux en passant par un autre transporteur (Hermes, GLS, DPD...)C'est normal après tout, ils n'ont pas à faire le boulot pour les autres...

ah oui j'ai compris merci! Pour le coup moi j'avais mis un relais Hermes Paket, et le vendeur a envoyé via DHL... Le colis a été refusé, on me le renvoie lundi dans un DHL paketshop. J'espère que ça passera
Bon courage.
Je viens de faire un achat sur Ebay.DE à l'instant également.
Sur Ebay je paramètre alors mon adresse préférée sur celle de la PostFiliale avec mon nom.
Hopla comme on dit chez nous !
Édité par "netchris" 17 août
netchris17/08/2019 19:20

Bon courage. Je viens de faire un achat sur Ebay.DE à l'instant …Bon courage. Je viens de faire un achat sur Ebay.DE à l'instant également.Sur Ebay je paramètre alors mon adresse préférée sur celle de la PostFiliale avec mon nom.Hopla comme on dit chez nous !

Si ça passe, oh lala ça va changer beaucoup de chose dans mes achats...
netchris17/08/2019 19:20

Bon courage. Je viens de faire un achat sur Ebay.DE à l'instant …Bon courage. Je viens de faire un achat sur Ebay.DE à l'instant également.Sur Ebay je paramètre alors mon adresse préférée sur celle de la PostFiliale avec mon nom.Hopla comme on dit chez nous !

Du coup est-ce que ça a marché ? ^^
Édité par "byNancy54" 24 septembre
byNancy5424/09/2019 17:18

Du coup est-ce que ça a marché ? ^^

Oui moi ça a marche via DHL Paketshop.
J’ai fait un achat via eBay et j’ai choisi DHL. J’ai bien précisé au vendeur de l’envoyer dans un point relai et surtout pas dans une paketstation qui requière une numero de téléphone Allemagne
Édité par "confeter67" 25 septembre
Bonjour,

confeter6724/09/2019 18:48

Oui moi ça a marche via DHL Paketshop.J’ai fait un achat via eBay et j’ai c …Oui moi ça a marche via DHL Paketshop.J’ai fait un achat via eBay et j’ai choisi DHL. J’ai bien précisé au vendeur de l’envoyer dans un point relai et surtout pas dans une paketstation qui requière une numero de téléphone Allemagne

Salut,

Je suis intéressé, car je veux faire un achat via Ebay.de et j'aimerais être livré dans un point relais à Kehl, ma question est la suivante :
c'est moi qui dois choisir le point relais à Kehl (en lui envoyant un message) ou c'est le vendeur qui doit le sélectionner lors de l'envoi? Merci.
Bliblou20/10/2019 15:48

Bonjour,Salut,Je suis intéressé, car je veux faire un achat via Ebay.de et …Bonjour,Salut,Je suis intéressé, car je veux faire un achat via Ebay.de et j'aimerais être livré dans un point relais à Kehl, ma question est la suivante : c'est moi qui dois choisir le point relais à Kehl (en lui envoyant un message) ou c'est le vendeur qui doit le sélectionner lors de l'envoi? Merci.

Salut, essaye d'envoyer un message avant l'achat et surtout au moment de l'achat tu peux joindre un message, il faut que tu cherches ton point relais sur DHL.DE et tu donneras l'adresse et le numéro du point relais.
C'est noté. Merci pour ta réactivité.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions