Comment supporter?

42
26 juin 2020
Bonjour
Ces 3 jours ont ete un cauchemard , appart plein sud donc vraiment chaud malgré les volets.
Je peux pas faire de trou dans le mur pour le tuyau d'une clim car je n'ai que de tres grandes fenetres et balcon.
Les kits calfeutrage a scratch marchent pas en plus c'est dees fenetres portes et non coulissantes.
La pire configuration donc on peut oblier la clim a moins de laisser la fenetre un peu ouverte et du coup anhiler son effet.

J''ai 2 ventilos, je prends des douches , mais donc ca suffit pas

que faire?

ps : c'etait meme pas une canicule la
Informations supplémentaires
Blabla
42 commentaires
Salut
@-Deal-4-Life- a LA solution miracle et à pas cher
Bonjour,

Je suis interessé également, je suis plus ou moins dans la même situation, ces derniers jours sont affreux.
c'est quoi dead for life?
dbox26/06/2020 14:26

c'est un membre de Dealabs avec un pseudo écorché par toi
dbox26/06/2020 14:26

C'est Deal For Life & c'est moi

Pour répondre à ta problématique @dbox , tu peux faire comme moi. Chez moi, je n'utilise aucun ventilateur & aucun climatiseur. J'ouvre simplement toutes les fenêtres de mon domicile & je m'isole du soleil en fermant les rideaux.
Grâce à cela, j'ai un courant d'air et c'est parfait
Sinon il-y-a la solution d'attente :
Un ventilateur, devant lui deux ou trois bouteilles d'eau congelées et ça refroidit un peu mieux, perso je l'aurai bien fait aujourd'hui, mais j'ai pas de bouteilles
Ninja_Cuzzi26/06/2020 14:32

Sinon il-y-a la solution d'attente :Un ventilateur, devant lui deux ou …Sinon il-y-a la solution d'attente :Un ventilateur, devant lui deux ou trois bouteilles d'eau congelées et ça refroidit un peu mieux, perso je l'aurai bien fait aujourd'hui, mais j'ai pas de bouteilles

C'est ta technique ça ^^
-Deal-4-Life-26/06/2020 14:31

C'est Deal For Life & c'est moi Pour répondre à ta p …C'est Deal For Life & c'est moi Pour répondre à ta problématique @dbox , tu peux faire comme moi. Chez moi, je n'utilise aucun ventilateur & aucun climatiseur. J'ouvre simplement toutes les fenêtres de mon domicile & je m'isole du soleil en fermant les rideaux.Grâce à cela, j'ai un courant d'air et c'est parfait

Ça met combien de temps pour qu'il fasse la même température dans l'apart et dehors ?
Et pour ceux qui n'ont pas de vent ou qui n'ont pas un appartement traversant, c'est la mort assurée
Édité par "cyril5689" 26 juin
cyril568926/06/2020 14:41

Ça met combien de temps pour qu'il fasse la même température dans l'apart e …Ça met combien de temps pour qu'il fasse la même température dans l'apart et dehors ? Et pour ceux qui n'ont pas de vent ou qui n'ont pas un appartement traversant, c'est la mort assurée

Personnellement, chez moi ça marche. Je n'aime pas vraiment l'idée d'utiliser un ventilateur pour me rafraîchir puis au niveau de la facture : au moins il n'y a pas de surprise.

Après, effectivement ma situation ne s'applique pas à tout le monde. Cela dépend de la configuration du domicile de chacun
Ninja_Cuzzi26/06/2020 14:32

Sinon il-y-a la solution d'attente :Un ventilateur, devant lui deux ou …Sinon il-y-a la solution d'attente :Un ventilateur, devant lui deux ou trois bouteilles d'eau congelées et ça refroidit un peu mieux, perso je l'aurai bien fait aujourd'hui, mais j'ai pas de bouteilles

Ah merde c'est ta technique.
Je crois que c'était celle de d4l
AXe126/06/2020 14:48

Ah merde c'est ta technique.Je crois que c'était celle de d4l

Ah non, c'est MA MIENNE
Tu as combien de degrés dans l'appart en pleine journée ?
Moi j'humidifie mon t-shirt et j'ai un ventilateur dirigé sur moi. 30° dans mon appart.
ventilateur et bouteilles glacees ca me fait pas du bien non plus
deja essayé

mes fenetres sont au bout donc a moins de laisser la porte ouverte pour tout le monde
pas de courant d'air possible

j'ai pas de rideaux mais des volets et de toute facon si j'ouvre les fenetres pleins sud jke serai pas deal f4 life mais dead for the life
Édité par "dbox" 26 juin
S’il fait plus chaud dans ton appart que dehors faut mettre le ventilo sur le balcon pour qu’il prenne l’air extérieur.
Vivre en sous vêtements . Et si tu n’as pas de passage devant ta porte d’entrée tu l’as laisse ouverte . Souvent dans les palier il fait plus frais .
Snake7226/06/2020 15:36

S’il fait plus chaud dans ton appart que dehors faut mettre le ventilo sur …S’il fait plus chaud dans ton appart que dehors faut mettre le ventilo sur le balcon pour qu’il prenne l’air extérieur. Vivre en sous vêtements . Et si tu n’as pas de passage devant ta porte d’entrée tu l’as laisse ouverte . Souvent dans les palier il fait plus frais .

et ces enc de voisins se servent comme si t'etais au rch
dbox26/06/2020 16:13

et ces enc de voisins se servent comme si t'etais au rch

Après les voisins ça dépend où on habite lol . Mais quand j’ai été en appart on était plusieurs à faire ça . Mais on était 8 de mémoire tout petit immeuble .
je l ai fait y a 2 ans et je souposconne de vol
sans parque du mec qui m a surpris en train de faire fap fap devant un film de boules
je trolle pas
Édité par "dbox" 29 juin
dbox26/06/2020 16:42

je l ai fait y a 2 ans et je souposconne de vomlsans parke du mec qui m a …je l ai fait y a 2 ans et je souposconne de vomlsans parke du mec qui m a surpris en train de faire fap fap devant un film sz boulesje trolle pas

Ma grand mère était en maison de retraite et impossible forcément de faire un trou dans le mur pour l'évacuation de la clim, résultat un panneau en bois découpé aux dimensions de la fenêtre avec le trou adéquat pour fixer le tuyau et c'est réglé.

Il suffisait de glisser le panneau dans les rails où le volet venait coulisser, fermer le volet jusqu'à la hauteur du panneau et c'était mieux isolé que de simplement laisser pendouiller l'évacuation de la clim en ouvrant la fenêtre.

Alors évidemment l'isolation n'est pas parfaite, le soleil ça tape sur le volet et retransmet la chaleur dans la pièce, mais ta clim au moins a un meilleur rendement

Y'a toujours moyen de bricoler quelque chose en fonction de ton cadre de fenêtre ou du châssis du volet !
Édité par "Novidry" 26 juin
Tour a fait mais qui te bricole ca pour toi?
dbox26/06/2020 18:01

Tour a fait mais qui te bricole ca pour toi?

Personne, tu sors les mains des poches, tu fais marcher le ciboulot et vamos

Si tu as de l'argent en trop tu peux demander à un artisan du coin voir un menuisier.
dbox26/06/2020 16:42

je l ai fait y a 2 ans et je souposconne de vomlsans parke du mec qui m a …je l ai fait y a 2 ans et je souposconne de vomlsans parke du mec qui m a surpris en train de faire fap fap devant un film sz boulesje trolle pas

Alors c'est qu'il faisait pas si chaud au final ...
Déménager.
dbox27/06/2020 00:04

tu rachetes mon appart?

Ça m’intéresse 10k je te propose.

tu rachetes mon appart?

Non, je crains de ne pas y être bien, de ne pas bien me reposer l'été.
Puis je n'aime pas les appartements, la promiscuité, la dépendance, la moindre place à la nature, etc.
Histoire de goûts.

Mais reste où tu es si tu y es bien.
Édité par "Bucheroncmoi" 27 juin
Snake7227/06/2020 00:16

Ça m’intéresse 10k je te propose.

c"est pas dealbas ici c'est 1000 k€ mon palace
pour ca que je pars pas
Je ne sais pas si ça été proposé, mais regarde du côté de VoyagesPirates des sejours à dstinations du Groenland
dbox27/06/2020 11:44

c"est pas dealbas ici c'est 1000 k€ mon palacepour ca que je pars pas

Un palace sans clim non merci
Ninis9427/06/2020 11:54

Je ne sais pas si ça été proposé, mais regarde du côté de VoyagesPirates de …Je ne sais pas si ça été proposé, mais regarde du côté de VoyagesPirates des sejours à dstinations du Groenland

j'ai pas les dates de la canicule

tu rachetes mon appart?

Si tu es proprio tu peux certainement faire installer une clim fixe par un pro
nan faut l'accord du syndi c
dbox27/06/2020 15:35

nan faut l'accord du syndi c

ça se demande l'accord du syndic
Sinon t'achète une clim et ça pour la fenêtre
29591561-Er60P.jpg
sauf que je n'ai pas du tout ca chez moi
dbox28/06/2020 19:08

sauf que je n'ai pas du tout ca chez moi

Sérieusement ? Tu as forcément une fenêtre qui s'ouvre dans ta pièce à vivre, sinon c'est pas considérer comme une pièce légalement...

Donc qu'elle soit coulissante, à la française, oscillo-battant ou autre, la flemme de tous les citer, il y a forcément un système de joint de fenetre compatible sur Amazon avec ta fenetre pour une clim mobile...
c''est une porte presque du parquet éa presque le plafond
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez ni percer un mur et/ou poser une unit extérieur, vous pouvez voir du coté des climatiseurs à eau.
C'est assez cher, et pas franchement écologique puisque l'eau est perdue.

Pour la technique de refroidissement au quotidien, fermer fenetres, et volets exposés au soleil la journée. Le soir et si possible la nuit, ouvrir en grand et refermer le lendemain matin dés que la température remonte.
Laisser un commentaire
@
    Texte