Comment transformer des tickets restaurants ?

43
30 juin
Bonjour,

Du au covid et a la fermeture des restaurants + télé travail, je me retrouve avec 750€ de tickets restaurants sur moi. Comment pourrais-je les utiliser ? Car au supermarché c'est limité à 19€, et mes tickets restaurants sont des tickets papier de 10€, ce qui signifie que je ne peux en donner qu'un a chaque fois que je fais les courses (c'est très frustrant). Oui je pourrais couper ma file d'objets en plusieurs fois mais ce n'est pas vraiment optimal...

L'idéal serait de pouvoir les transformer en carte google play, mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

43 commentaires
Bonjour, c'est passé à 38€ dans certains cas...

Le plafond de 38 euros ne s'applique que dans les restaurants, hôtels-restaurants et débits de boissons assimilés (article 2 du décret n° 2020-706). Sont notamment concernés les restaurants traditionnels, mais aussi la restauration rapide (mobile ou non), les établissements de self-service et les brasseries proposant une offre de restauration.

Pour les autres commerces alimentaires, le plafond reste à 19 euros. Les courses en supermarché, dans une boulangerie, dans un magasin alimentaire ou chez un détaillant de fruits et légumes ne sont donc pas concernées par le déplafonnement
.

Toujours rien pour les magasins donc invite les membres de dealabs au resto ?
Et tu ne peux pas les transformer...
Édité par "2xdou" 30 juin
Du coup la seule solution c'est d'aller dans un magasin supermarché et d'acheter de la nourriture stockable par packets de 10€, et répeter cela environ 75 fois. L'Etat français m'oblige à faire cela, si je ne souhaite pas aller au restaurant.

Ou alors j'invite tout le monde à une méga raclette party.
Édité par "Paddy32810" 30 juin
Paddy3281030/06/2020 15:59

Du coup la seule solution c'est d'aller dans un magasin supermarché et …Du coup la seule solution c'est d'aller dans un magasin supermarché et d'acheter de la nourriture stockable par packets de 10€, et répeter cela environ 75 fois. L'Etat français m'oblige à faire cela, si je ne souhaite pas aller au restaurant.Ou alors j'invite tout le monde à une méga raclette party.

On part plutôt sur un barbec?
Paddy3281030/06/2020 15:59

Du coup la seule solution c'est d'aller dans un magasin supermarché et …Du coup la seule solution c'est d'aller dans un magasin supermarché et d'acheter de la nourriture stockable par packets de 10€, et répeter cela environ 75 fois. L'Etat français m'oblige à faire cela, si je ne souhaite pas aller au restaurant.Ou alors j'invite tout le monde à une méga raclette party.

Bah ils avaient prévu à un moment de mettre le plafond à 95 € mais ils ont dit que c’est inutile car il y a le déconfinement. Ils avaient penser au gens dans cette galère mais ils ont décider de pas les aider
2xdou30/06/2020 16:07

On part plutôt sur un barbec?

Allez :P
lool_mofll30/06/2020 16:08

Bah ils avaient prévu à un moment de mettre le plafond à 95 € mais ils ont …Bah ils avaient prévu à un moment de mettre le plafond à 95 € mais ils ont dit que c’est inutile car il y a le déconfinement. Ils avaient penser au gens dans cette galère mais ils ont décider de pas les aider

Un plafond a 95€ ca aurait été top ! Parce que là je panique j'ai tous ces tickets resto et je sais pas quoi en faire ! D:
Donne s'en à ta famille ou revend les (c'est illégal) avec une remise, comme les cartes cadeaux.
C'est ce que j'ai fais perso, j'ai "revendu" les tickets à ma famille, ça ne change rien pour eux et j'ai du cash derrière.
Perso a mon boucher il prend sans restriction ...
jutsu30/06/2020 16:17

Donne s'en à ta famille ou revend les (c'est illégal) avec une remise, c …Donne s'en à ta famille ou revend les (c'est illégal) avec une remise, comme les cartes cadeaux.

hélas oui, revendre c'est illégal. Ca ne me dérangerai pas de le faire avec une remise.
Tu les revends avec 1€ de diff à tes potes ??
Juste pour info tu travailles dans quoi pour avoir des tickets de cette valeur ?
Édité par "theklh" 30 juin
theklh30/06/2020 16:36

Tu les revends avec 1€ de diff à tes potes ??Juste pour info tu travailles …Tu les revends avec 1€ de diff à tes potes ??Juste pour info tu travailles dans quoi pour avoir des tickets de cette valeur ?

10 euros c'est pas forcément déconnant...
Je suis dans l'informatique et mes tickets sont à 9 euros.

J'en ai eu 22 en mars, 22 en avril et 54 en mai/juin...
880 EUROS !!!

Dommage que l'état ne fasse rien...
Du coup pour l'instant, je les refuse à mon boulot.
tomhawk30/06/2020 16:41

10 euros c'est pas forcément déconnant...Je suis dans l'informatique et m …10 euros c'est pas forcément déconnant...Je suis dans l'informatique et mes tickets sont à 9 euros.J'en ai eu 22 en mars, 22 en avril et 54 en mai/juin...880 EUROS !!! Dommage que l'état ne fasse rien...Du coup pour l'instant, je les refuse à mon boulot.

Nous c'est 10€ par ticket, la somme maximale.

Et on n'a pas le droit de les refuser, ce qui est pénible.
Paddy3281030/06/2020 16:47

Nous c'est 10€ par ticket, la somme maximale.Et on n'a pas le droit de les …Nous c'est 10€ par ticket, la somme maximale.Et on n'a pas le droit de les refuser, ce qui est pénible.

Tu montreras cette page de Juritravail à ton employeur : juritravail.com/Act…624

"Néanmoins, les titres-restaurant n'étant pas obligatoires, vous êtes en droit de les refuser."
c'est à dire que si je ne les ramasse pas, on me rembourse de la moitié du montant ?
En fait pour les tickets restaurants, tu payes 50% (prélevé sur ton salaire), ta boite paye les 50% restants.

Dans ton cas, si tu les refuses, tu ne seras plus prélevé pendant X mois, ainsi tu auras une paye un peu meilleure.
Arsenal0130/06/2020 17:09

En fait pour les tickets restaurants, tu payes 50% (prélevé sur ton s …En fait pour les tickets restaurants, tu payes 50% (prélevé sur ton salaire), ta boite paye les 50% restants.Dans ton cas, si tu les refuses, tu ne seras plus prélevé pendant X mois, ainsi tu auras une paye un peu meilleure.

Ca depend, ca peut meme etre du 60/40
tomhawk30/06/2020 16:41

10 euros c'est pas forcément déconnant...Je suis dans l'informatique et m …10 euros c'est pas forcément déconnant...Je suis dans l'informatique et mes tickets sont à 9 euros.J'en ai eu 22 en mars, 22 en avril et 54 en mai/juin...880 EUROS !!! Dommage que l'état ne fasse rien...Du coup pour l'instant, je les refuse à mon boulot.

Moi j’en ai pas et Jsuis cadre ....
C'est dommage de refuser vaut mieux s'arranger avec l'entourage
hilary30/06/2020 16:25

Idem, quand j'ai trop de TR, je vais faire mon stock chez mon boucher, je peux en passer une dizaine sans soucis.
gromez30/06/2020 17:17

Idem, quand j'ai trop de TR, je vais faire mon stock chez mon boucher, je …Idem, quand j'ai trop de TR, je vais faire mon stock chez mon boucher, je peux en passer une dizaine sans soucis.

sauf qu'il est dans l'illégalité complete, surtout que je présume que vous achetez de la viande crue avec les TR et pas les 2 malheureux plats cuisinés qu'il a surement en vitrine pour justifier qu'il prend les TR.
En cas de controle, ca va lui faire mal.
Pendant longtemps à une plus grande échelle y'avait ce genre d'abus dans les grandes surface, les collegues passaient leurs TR en masse à Auchan , tant que tu avais 1 article eligible dans le caddy ca passait (genre tu prends un lave-vaisselle et un sandwich jambon beurre et tu payais le total en TR) . Maintenant les logiciels de caisse ont évolués et non seulement tu dois respecter la limite de 19 € par jour mais en plus ca va éplucher les articles éligibles ou pas. Tout ca a considérablement réduit l'avantage financier que représentait les TR . Si la convention collective le permet, c'est en général bien plus rentable d'avoir une prime panier repas.
Au resto il n’y a pas de limite il me semble ?
Paye les additions à chaque resto, tes potes te rembourse en liquide, paypal, ou ce que tu veux... invite ta femme dans un bon resto, fin je sais pas il y a pas mal de solutions ^^
Au resto il y a aussi des limites, mais comme pour tout le reste, tous ne les respectent pas, donc tu peux evacuer un peu de ton stock. Par contre comme c'est par personne et non par table, si tu vas manger avec ta famille ou des amis qui n'ont pas de tr alors tu peux te débarrasser d'un carnet complet en 1 fois ... D'où le fait que les gens n'aiment pas trop le passage aux cartes qui bloquent automatiquement.
c'est galère je confirme, toujours à devoir payer en plus quand sa dépasse le ticket resto, et devoir calculer combien sa fait avant d'aller en caisse
Paddy3281030/06/2020 16:16

Allez :P Un plafond a 95€ ca aurait été top ! Parce que là je panique j'ai …Allez :P Un plafond a 95€ ca aurait été top ! Parce que là je panique j'ai tous ces tickets resto et je sais pas quoi en faire ! D:

Moi je t’en achèterais bien si tu veut
hilary30/06/2020 16:25

Pas que le boucher, perso chez grand frais aussi.... je les écoule en 2 secondes, j’en ai jamais assez.
je me demande si les resto sont plus conciliant aujourd'hui?
d'un coté je vois que les resto sont parfois blindés
La dernier fois un mec disait qu’il acheter une voiture avec 300€ de chèque vacances. Fais mieux avec 750 de tickets resto ^^
Vp.30/06/2020 21:59

Pas que le boucher, perso chez grand frais aussi.... je les écoule en 2 …Pas que le boucher, perso chez grand frais aussi.... je les écoule en 2 secondes, j’en ai jamais assez.

Carnivor aussi, no limit en tickets pour payer
blondin1330/06/2020 22:53

Carnivor aussi, no limit en tickets pour payer

Oui après l’auteur du sujet qui n’arrive pas à les écouler, c’est bizarre, je ne compte même pas les restaurants qui prennent la plupart du temps sans limite
Orl930/06/2020 18:17

Au resto il n’y a pas de limite il me semble ?Paye les additions à chaque r …Au resto il n’y a pas de limite il me semble ?Paye les additions à chaque resto, tes potes te rembourse en liquide, paypal, ou ce que tu veux... invite ta femme dans un bon resto, fin je sais pas il y a pas mal de solutions ^^

On est allé dans un Michelin 2 étoiles a Lyon un midi, total de la note 153€. Je sors mon carnet de ticket restaurant : "désolé monsieur nous ne prenons pas les tickets restaurant". J'étais pret a lui filer 200€ de tickets restaurant s'il voulait mais non....

Vp.30/06/2020 21:59

Pas que le boucher, perso chez grand frais aussi.... je les écoule en 2 …Pas que le boucher, perso chez grand frais aussi.... je les écoule en 2 secondes, j’en ai jamais assez.

Quel grand frais? Je vais y aller.
Paddy3281030/06/2020 23:11

On est allé dans un Michelin 2 étoiles a Lyon un midi, total de la note 1 …On est allé dans un Michelin 2 étoiles a Lyon un midi, total de la note 153€. Je sors mon carnet de ticket restaurant : "désolé monsieur nous ne prenons pas les tickets restaurant". J'étais pret a lui filer 200€ de tickets restaurant s'il voulait mais non....Quel grand frais? Je vais y aller.

Étonnant :/
Vp.30/06/2020 22:57

Oui après l’auteur du sujet qui n’arrive pas à les écouler, c’est bizarre, …Oui après l’auteur du sujet qui n’arrive pas à les écouler, c’est bizarre, je ne compte même pas les restaurants qui prennent la plupart du temps sans limite

Sauf qu'avec le covid les restaurants était fermé...
Paddy3281030/06/2020 23:11

Quel grand frais? Je vais y aller.

Dans les grand frais de ma région (Auvergne Rhone Alpes), certains paient toutes leurs courses (plus de 100€) en TR, et ce, très régulièrement...
Édité par "gauk" 30 juin
Paddy3281030/06/2020 23:12

Sauf qu'avec le covid les restaurants était fermé...

Bien sur je parle après l’ouverture des restau
Vp.30/06/2020 23:17

Bien sur je parle après l’ouverture des restau

Effectivement, mais du coup la je suis pas trop chaud pour dépenser tout ça au resto. J'aimerais trouver sur Lyon un magasin qui prends plusieurs tickets restaurant de 10€...

gauk30/06/2020 23:17

Dans les grand frais de ma région (Auvergne Rhone Alpes), certains paient …Dans les grand frais de ma région (Auvergne Rhone Alpes), certains paient toutes leurs courses (plus de 100€) en TR, et ce, très régulièrement...

J'habite a Lyon, c'est quel grand frais ? J'y vais demain matin !!!
Paddy3281030/06/2020 23:18

Effectivement, mais du coup la je suis pas trop chaud pour dépenser tout …Effectivement, mais du coup la je suis pas trop chaud pour dépenser tout ça au resto. J'aimerais trouver sur Lyon un magasin qui prends plusieurs tickets restaurant de 10€...J'habite a Lyon, c'est quel grand frais ? J'y vais demain matin !!!

Alors celui de Bron (celui à côté de l'A43), ils ont pris plus de 150€ de tickets resto la dernière fois pour un client devant moi
Et dire qu’au Luxembourg tu peux payer tout et n’importe quoi avec des tickets resto dans les grandes surfaces ( Electro, vêtement, cosmétiques, ect... )
gauk30/06/2020 23:29

Alors celui de Bron (celui à côté de l'A43), ils ont pris plus de 150€ de t …Alors celui de Bron (celui à côté de l'A43), ils ont pris plus de 150€ de tickets resto la dernière fois pour un client devant moi

OH MON DIEU QUEL BONHEUR JE TRAVAILLE A 2 MINUTES DE CE GRAND FRAIS !!! Je rigole pas Dieu soit loué que Sainte Marie Thérèse te bénisse enfin la lumière divine est là je vais pouvoir les utiliser un grand merci
Paddy3281030/06/2020 23:31

OH MON DIEU QUEL BONHEUR JE TRAVAILLE A 2 MINUTES DE CE GRAND FRAIS !!! Je …OH MON DIEU QUEL BONHEUR JE TRAVAILLE A 2 MINUTES DE CE GRAND FRAIS !!! Je rigole pas Dieu soit loué que Sainte Marie Thérèse te bénisse enfin la lumière divine est là je vais pouvoir les utiliser un grand merci

Tiens nous au courant !
Je suis à côté !!!
Paddy3281030/06/2020 23:31

OH MON DIEU QUEL BONHEUR JE TRAVAILLE A 2 MINUTES DE CE GRAND FRAIS !!! Je …OH MON DIEU QUEL BONHEUR JE TRAVAILLE A 2 MINUTES DE CE GRAND FRAIS !!! Je rigole pas Dieu soit loué que Sainte Marie Thérèse te bénisse enfin la lumière divine est là je vais pouvoir les utiliser un grand merci

Hello,

Au cas où je veux bien te racheter tes TR...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions