Comment utiliser sa carte ticket restaurant

16
19 août 2020
Salut tout le monde j'ai un soucis car ça fait deux fois que je me fais "avoir" avec ma carte ticket restaurant qui ma été donné par l'avance intérim Randstad, je m'explique si jamais un de vous utilise ce système ou saurais m'aider ;

Hier j'ai été au leclerc pour un pack de kinder et un oasis avec un packet de gobelets j'en ai eu pour 10€ et quelques j'ai été en caisse automatique pour voir si ça marchait pour payer en carte ticket restaurant mais ça n'a pas marché et j'ai donc du payer en CB

Et aujourd'hui j'ai acheté des kinder et une Monster du coup j'en ai eu pour 5€ et quelques donc j'ai été voir en caisse normale si ça ma carte ticket restaurant marchait mais au final ça na pas marché donc j'ai dû re payer en CB

Comment ça se fait que je ne puisse pas payer en Carte ticket restaurant alors que sur la géolocalisation d l'application ils me disent que le leclerc accepte cette carte ? Mes achats ne rentrent pas dans les critères ? Je dois acheter des choses en plus ou quoi ? Parce que le plafond est de 19€ hors restaurant et 38€ dans les restaurants du coup je comprend pas trop le système

Si possible de m'aiguiller ce serai le top
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
16 commentaires
Tu ne peux pas payer n’importe quoi avec les cartes. Ce que tu as droit est marqué sur le site (exemple: https://assistance.myedenred.fr/s/article/Quels-produits-peut-on-acheter-avec-une-Carte-Ticket-Restaurant).

J’ai l’impression que toi c’est plus du « snack » et que ça ne peut pas être payés seuls.

Question bête, est-ce que tu as dû créer un compte sur internet et activer ta carte ? J’ai une carte pass Sodexo et j’avais dû faire ça. Ça permet également de voir combien il reste sur ton solde
Saxophone3419/08/2020 23:19

Tu ne peux pas payer n’importe quoi avec les cartes. Ce que tu as droit e …Tu ne peux pas payer n’importe quoi avec les cartes. Ce que tu as droit est marqué sur le site (exemple: https://assistance.myedenred.fr/s/article/Quels-produits-peut-on-acheter-avec-une-Carte-Ticket-Restaurant). J’ai l’impression que toi c’est plus du « snack » et que ça ne peut pas être payés seuls. Question bête, est-ce que tu as dû créer un compte sur internet et activer ta carte ? J’ai une carte pass Sodexo et j’avais dû faire ça. Ça permet également de voir combien il reste sur ton solde

Merci pour l'aide rapide ça fait plaisir

Si c'est du snack d'accord par ce que dans le leclerc il y a des galeries marchandes et une boulangerie leclerc

Concernant la question oui jai dû créer un compte "MyEndenred" pour pouvoir voir mon compte en temps réel comme tu as dit
Je confirme ce qui a été dit.
Légalement (dans la loi), seuls les produits qui peuvent servir immédiatement à ton repas du midi sont éligibles.
Les grandes surfaces répertorient donc chaque article pour spécifier s’il est éligible ou pas. Tu peux demander aux caissières le montant que tu peux payer en ticket Resto, elles te l’indiqueront.
Les petits restaurants, petites supérettes arrangeantes ou encore les boucheries du coin sont beaucoup plus souples sur les utilisations de la carte d’Edenred.
J’ai vu parfois laisser ma carte ticket resto à mon boucher. Il se payait tous les matins de la semaine de 19€ et à la fin de la semaine je lui prenais pour autant de produits, saucisses, charcuterie, viandes en tout genre. Ça m’évitait de me retrouver avec 500€ de solde qui expire 2 mois plus tard
Kazquo19/08/2020 23:39

Je confirme ce qui a été dit. Légalement (dans la loi), seuls les produits …Je confirme ce qui a été dit. Légalement (dans la loi), seuls les produits qui peuvent servir immédiatement à ton repas du midi sont éligibles. Les grandes surfaces répertorient donc chaque article pour spécifier s’il est éligible ou pas. Tu peux demander aux caissières le montant que tu peux payer en ticket Resto, elles te l’indiqueront. Les petits restaurants, petites supérettes arrangeantes ou encore les boucheries du coin sont beaucoup plus souples sur les utilisations de la carte d’Edenred. J’ai vu parfois laisser ma carte ticket resto à mon boucher. Il se payait tous les matins de la semaine de 19€ et à la fin de la semaine je lui prenais pour autant de produits, saucisses, charcuterie, viandes en tout genre. Ça m’évitait de me retrouver avec 500€ de solde qui expire 2 mois plus tard

D'accord je vois le système par contre la caissière m'a directement dit non mais je lui ai forcé à essayer pour mon kinder et la monster et elle m'a ensuite dit combien était mon plafond minima pour pouvoir payer en Carte ticket je lui ai dit 19€ mais je me suis trompé enfait c'est le plafond maximum.

Mais en soit la caissière elle elle-même n'a pas pu me dire le montant que je peut payer en carte ticket restaurant
Le montant éligible est affiché côté caissière et côté clients, le rayon snack est éligible à 100% aux TR, fruit et boissons également... Les cartes prise en charge sont affiché sur les caisses, si t'a carte ne marche pas chez leclerc essaie ailleurs, si ça marche pas non plus tu peux demander des explications à l'émetteur de la carte..
Ça fais cher les kinder à l’unité
Rebelle9820/08/2020 02:55

Le montant éligible est affiché côté caissière et côté clients, le rayon sn …Le montant éligible est affiché côté caissière et côté clients, le rayon snack est éligible à 100% aux TR, fruit et boissons également... Les cartes prise en charge sont affiché sur les caisses, si t'a carte ne marche pas chez leclerc essaie ailleurs, si ça marche pas non plus tu peux demander des explications à l'émetteur de la carte..

Ouais je vais re tenter dans le snack et si ça marche pas va falloir que j'appelle le service

team_jujujul20/08/2020 03:18

Ça fais cher les kinder à l’unité

Oui MDR

Merci en tout cas pour toute votre aide je vais essayer voir si zu snack de leclerc ça passe

Bonne journée
Édité par "Eduardo_" 20 août
@Eduardo_ il y a un topic dédié carte ticket restaurant avec un tas d'astuces

Faut il juste ce donner la peine de le chercher
ecureuil6320/08/2020 10:10

@Eduardo_ il y a un topic dédié carte ticket restaurant avec un tas d …@Eduardo_ il y a un topic dédié carte ticket restaurant avec un tas d'astuces Faut il juste ce donner la peine de le chercher

Je le mets là parce que je ne connaissais pas son existence !

dealabs.com/dis…008
Kazquo20/08/2020 10:58

Je le mets là parce que je ne connaissais pas son existence …Je le mets là parce que je ne connaissais pas son existence !https://www.dealabs.com/discussions/astuces-carte-tickets-resto-1086008

Merci tu gère je galérais à trouver
dans les supermarchés tu peux acheter que certains produits (restauration rapide, légumes, fruit, produit laitier...) beaucoup de supermarché font automatiquement la transformation avec le montant que tu ne peux pas dépasser. après beaucoup d'enseigne n'accepte pas la carte il faut se renseigner à l’accueil, ils ont aussi la liste des produits qu'ils accepte en ticket ou carte resto. bonne chance parce que dans une boulangerie qui fait aussi restauration rapide une caisse accepte la carte et l'autre non, elle n'est pas au point.
Vraiment une galère cette carte
C'est une habitude à prendre.
Perso pas vraiment de problème, j'utilise presque tlj que ce soit pour un repas au resto, au mcdo ou lorsque je fais mes vraies courses. Maintenant je n'ai plus de problème de commerçants qui la refuse comme au tout début. Et je suis aussi chez Randstad.
LMEP29/08/2020 15:24

C'est une habitude à prendre.Perso pas vraiment de problème, j'utilise p …C'est une habitude à prendre.Perso pas vraiment de problème, j'utilise presque tlj que ce soit pour un repas au resto, au mcdo ou lorsque je fais mes vraies courses. Maintenant je n'ai plus de problème de commerçants qui la refuse comme au tout début. Et je suis aussi chez Randstad.

Super tu prend quoi par exemple quand tu fais tes courses pour faire en sorte que la carte passe stp ?
Édité par "Eduardo_" 29 août
Eduardo_29/08/2020 15:34

Super tu prend quoi par exemple quand tu fais tes courses pour faire en …Super tu prend quoi par exemple quand tu fais tes courses pour faire en sorte que la carte passe stp ?

Fruits, légumes, jambon, salades préparées de temps en temps, poisson et viande...
Après, chaque magasin ou chaîne de magasins active plus ou moins facilement telle ou telle famille de nourriture...
Perso je vais chez Carrefour (Hyper et Super), Auchan (Hyper et Gourmand (Marseille)) mais par exemple les caisses panier du Auchan St Loup refusent la carte TR alors que les caisse classiques les prennent, pendant que le Carrefour Bonneveine accepte la carte TR à toutes les caisses... pendant que les caissières d'Auchan Gourmand "forcent" manuellement le montant quand tu veux prendre 19€... Bref, une fois que tu as fait le tour des tests autour de chez toi, à toi d'optimiser
LMEP29/08/2020 20:04

Fruits, légumes, jambon, salades préparées de temps en temps, poisson et vi …Fruits, légumes, jambon, salades préparées de temps en temps, poisson et viande...Après, chaque magasin ou chaîne de magasins active plus ou moins facilement telle ou telle famille de nourriture...Perso je vais chez Carrefour (Hyper et Super), Auchan (Hyper et Gourmand (Marseille)) mais par exemple les caisses panier du Auchan St Loup refusent la carte TR alors que les caisse classiques les prennent, pendant que le Carrefour Bonneveine accepte la carte TR à toutes les caisses... pendant que les caissières d'Auchan Gourmand "forcent" manuellement le montant quand tu veux prendre 19€... Bref, une fois que tu as fait le tour des tests autour de chez toi, à toi d'optimiser

Cool cool tu gère !
Laisser un commentaire
@
    Texte