COMMISSION PAIEMENT PAR CARTE

7
9 février
Bonjour à tous et à toutes,

Je créé cette discution juste pour reporter le souci que j'ai eu.
J'ai commandé ce robot :fr.aliexpress.com/ite…BeY

Et j'ai laissé la devise en USD, ne me doutant de rien.
Au final, à la banque postale, j'ai eu un retrait :
COMMISSION PAIEMENT PAR CARTE-7,53 €
Pour mon achat de -327,44 €..
Vous savez s'il y a moyen de faire un recours ?
En plus c'était depuis un entrepôt français.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
7 commentaires
Combien as-tu payé au total : 327,44 + 7,53 = 334,97 €
Cela ne fait pas une différence énorme avec le prix actuel en euros de 331,73 €
Si tu es dans les délais, tu peux annuler et recommander en €, mais il n'est pas certain que tu récupéreras la commission La Poste.
A ta place je laisserais tomber.
Me rappelle ce post sur une histoire de palette.
Mon Dieu !

28033797.jpg
Robert Conrad ; les Mystères de l'Ouest, papy Boington vient de nous quitter

RIP

28033797.jpg
Édité par "Hendricksson" 9 février
Fralo09/02/2020 12:50

Combien as-tu payé au total : 327,44 + 7,53 = 334,97 €Cela ne fait pas une …Combien as-tu payé au total : 327,44 + 7,53 = 334,97 €Cela ne fait pas une différence énorme avec le prix actuel en euros de 331,73 €Si tu es dans les délais, tu peux annuler et recommander en €, mais il n'est pas certain que tu récupéreras la commission La Poste. A ta place je laisserais tomber.

En effet je n'avais pas vue que le prix en euro était à 331,73 , je vais pas courire après trois euros .. mais la prochaine fois je metrais en EUR ^^
Salut

Si tu fais pas mal d'achats sur internet en utilisant d'autres devises, je te conseille de prendre une banque en ligne avec une CB où tu ne paieras pas de commissions ! Du genre Boursorama avec la CB Ultim qui en plus est sans conditions (a part faire un paiement par mois) et sans aucun frais!
Tu prend une carte Revolut et ça yest plus de probleme
theklh10/02/2020 11:17

Tu prend une carte Revolut et ça yest plus de probleme

Pareil, je ne paie plus que par N26, zéro frais, zéro galère, j'ai été à la poste, sérieux on se croirait dans les années 2000, au moment de changer le numéro de téléphone associé a certicode, la "caissière" m'annonce 24 à 48h de délai
Pour le faire via N26, j'ai attaqué le problème a 10h du soir, 1 heure plus tard j'avais un appel d'une petite demoiselle gentille, et 20 seconde plus tard, problème résolu...bye bye la poste et ces frais (tenu de compte, coût de carte bleue, délai sur les réceptions et émission de virement etc...)

Et pour répondre à ta question, non, la poste refusera pour la raison simple que tu est sensé savoir qu'il y a des frais lors de TOUTES conversion depuis ou vers l'euro (il faut bien qu'il s'engraisse), surtout si le paiement et déjà reçu par la banque du vendeur...
Édité par "Mohadib" 10 février
Déjà si tu payes via lapply mobile tu payes moins cher. Si en plus avec une carte Revolut ou n26 encore moins
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions