Compatibilité carte mère et ARGB

4
13 juillet 2020
Bonsoir, j’ai commandé et reçu la carte mère de mon nouveau PC gaming (MSI B450m pro-vdh max) et je viens juste de me poser la question de la compatibilité avec le ARGB, puisque mon boitier est ARGB, comment savoir si les deux sont compatible, pas moyen de trouver cette info sur la fiche technique, si quelqu’un aurait la réponse à ma question ce serait génial !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Ta carte n’a pas de port argb

Seulement rgb
Édité par "Arnaud_Nalla" 13 juillet
Arnaud_Nalla13/07/2020 19:38

Ta carte n’a pas de port argbSeulement rgb

C’est à dire que mon boîtier ne fera pas du tout de lumière ou je ne pourrais juste pas contrôler le RGB comme je le veux ?
Édité par "Jomaa" 13 juillet
Jomaa13/07/2020 19:39

C’est à dire que mon boîtier ne fera pas du tout de lumière ou je ne pour …C’est à dire que mon boîtier ne fera pas du tout de lumière ou je ne pourrais juste pas contrôler le RGB comme je le veux ?

salut

l'Argb est la dernière arnaque vendue par les fabricants/concepteurs de systèmes informatique ...
pour bénéficier de l'argb via ta CM, il te faut un port 3 pins + 1 trou en 5v sur ta CM

29724232-VJ7vH.jpg
pour avoir beaucoup chercher pour aider un membre ayant ce pb, il n'y a que 2 ou 3 modèles de B450 qui ont ce port (les plus cher bien sur), alors que les CM compatibles Intel, sont beaucoup plus nombreuses ...
donc, sans ce port, pas de logiciel le gérant, tu auras juste le branchement au boitier et un bouton pour choisir ...

il existe un boitier qui permet de brancher ça sur un port rgb (et bénéficier des softs dédiés)
c'est le DeepCool Gamer Storm RGB Convertor

29724232-FLaRI.jpg
il est pas très cher, mais difficile à trouver en permanence ...
actuellement dispo chez LDLC pour 14 €
Comme b450 ya les aorus et les steels legends(110€ environ)
Laisser un commentaire
@
    Texte