2 décembre 2021
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu...
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la cg 'MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR' serait compatible avec la carte mère 'ASUS B85-PRO GAMER' ?

Si pas possible, à quel niveau ça coince ? Qu'est ce que je dois regarder ?

Merci à toute âme charitable
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

21 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour excusez-moi j’aimerais un renseignement s’il vous plaît je voudrais savoir si la carte graphique (MSI GeForce RTX 3060 VENTUS 2X 12G OC LHR) et compatible avec ma carte mère qui et la ( Asus Prime B360 Plus)
    Merci a vous
    Oui, pourquoi elle ne le serait pas, ce serait une très vieille carte on pourrait se poser la question, mais là, c'est une carte de 2018, les versions pci-e sont rétro compatible.
  2. Avatar
    Christophe6902/12/2021 16:23

Merci pour ce conseil, est ce que tu aurais un lien stp ? C'est un souci …Merci pour ce conseil, est ce que tu aurais un lien stp ? C'est un souci au niveau garantie si c'est allemand ?

Genre ça :
    dealabs.com/bon…-02

dealabs.com/bon…-02

Garantie légale de conformité 2 ans
  3. Avatar

Les ports PCIe sont rétrocompatibles. Tu peux donc installer une CG PCIe 4 sur une CM PCIe 3 mais les performances de la carte graphique seront bridées.
  4. Avatar
    Aucun problème de compatibilité, ta CM est en PCIe 3 et la CG est en PCIe 4 mais la rétrocompatibilité reste assurée.
    Pour voir la différence entre du PCIe 3 et du 4 (qui est minime avec une 3080) : tomshardware.fr/rtx…ce/
    On est dans du 3% de perfs en plus en PCIe 4 avec une 3080, autant dire qu'avec une 3060 il n'y aura pas de différence notable. (modifié)
  5. Avatar
    Par contre on est sur une gen 4 de Intel donc ça commence à dater un peu

Christophe6902/12/2021 15:38

Merci beaucoup !

Tu l'as déjà achetée ??? Je la vois à 869€ sur LDLC (modifié)
  6. Avatar
    Christophe6902/12/2021 15:48

Merci !Non, ce serait un bon prix ?

Non, les prix des GPU sont beaucoup trop hauts en ce moment (hors FE)..

Vu que ta config est ancienne et que tu veux upgrader ton GPU, je te conseille de regarder les config prémontées allemandes.. tu as un pc complet avec un CPU récent et une 3060ti pour 1200€.... Soit 350€ de plus que le GPU seul en France.. au détail ça te coûterait bien plus cher (modifié)
  7. Avatar
    Pour être complet, tests de 3080 sur PCIe 1.1 à 4.0 sur différents jeux... des résultats surprenants
    techpowerup.com/rev…ng/
    Après, c'est l'ensemble de l'environnement qui joue aussi, CPU, mémoire, stockage... mais la compatibilité est assurée.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Merci beaucoup !
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Merci !

Mitch8602/12/2021 15:39

Par contre on est sur une gen 4 de Intel donc ça commence à dater un peuTu …Par contre on est sur une gen 4 de Intel donc ça commence à dater un peuTu l'as déjà achetée ??? Je la vois à 869€ sur LDLC

Non, ce serait un bon prix ? (modifié)
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Mitch8602/12/2021 15:50

Non, les prix des GPU sont beaucoup trop hauts en ce moment (hors FE)..Vu …Non, les prix des GPU sont beaucoup trop hauts en ce moment (hors FE)..Vu que ta config est ancienne et que tu veux upgrader ton GPU, je te conseille de regarder les config prémontées allemandes.. tu as un pc complet avec un CPU récent et une 3060ti pour 1200€.... Soit 350€ de plus que le GPU seul en France.. au détail ça te coûterait bien plus cher

Merci pour ce conseil, est ce que tu aurais un lien stp ? C'est un souci au niveau garantie si c'est allemand ?
  11. Avatar
    cest compatible, y a surement la mise a jour bios a faire
  12. Avatar
    je vien de linstaller sur la meme carte mere
  13. Avatar
    bonjour est-ce que la carte mère GL10DH est compatible avec une carte graphique 3060 ? Merci de votre retour bonne journée.
    Oui.
  14. Avatar
    Bonjour j'aimerais savoir ( comme je ne my connais pas encore super bien ) si ma cm b450 gaming plus et compatible avec une cg MSI GeForce RTX 3060 VENTUS 2X OC 12go.
    Merci d'avance pour vos réponses
Marchands populaires