Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu...
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la cg 'MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR' serait compatible avec la carte mère 'ASUS B85-PRO GAMER' ?
Si pas possible, à quel niveau ça coince ? Qu'est ce que je dois regarder ?
Merci à toute âme charitable
21 commentaires
triés parMerci a vous
Genre ça :
dealabs.com/bon…-02
dealabs.com/bon…-02
Garantie légale de conformité 2 ans
Les ports PCIe sont rétrocompatibles. Tu peux donc installer une CG PCIe 4 sur une CM PCIe 3 mais les performances de la carte graphique seront bridées.
Pour voir la différence entre du PCIe 3 et du 4 (qui est minime avec une 3080) : tomshardware.fr/rtx…ce/
On est dans du 3% de perfs en plus en PCIe 4 avec une 3080, autant dire qu'avec une 3060 il n'y aura pas de différence notable. (modifié)
Tu l'as déjà achetée ??? Je la vois à 869€ sur LDLC (modifié)
Non, les prix des GPU sont beaucoup trop hauts en ce moment (hors FE)..
Vu que ta config est ancienne et que tu veux upgrader ton GPU, je te conseille de regarder les config prémontées allemandes.. tu as un pc complet avec un CPU récent et une 3060ti pour 1200€.... Soit 350€ de plus que le GPU seul en France.. au détail ça te coûterait bien plus cher (modifié)
techpowerup.com/rev…ng/
Après, c'est l'ensemble de l'environnement qui joue aussi, CPU, mémoire, stockage... mais la compatibilité est assurée.
Non, ce serait un bon prix ? (modifié)
Merci pour ce conseil, est ce que tu aurais un lien stp ? C'est un souci au niveau garantie si c'est allemand ?
Merci d'avance pour vos réponses