Compatibilité configuration gamer

Banni 10
25 juin 2016
Bonjour, Bonsoir

J'aimerais votre avis sur ma config :

►Carte mère - H81M-E34 (je possede deja et je ne veux pas la changer) :
goo.gl/eZF2gy
►Processeur - Intel Core i3-4170 :
goo.gl/E5keQY
►Barrettes RAM - HyperX Fury 1600MHz DDR3 2x4Go (je possede deja et je ne veux pas les changer) :
goo.gl/aj0PBL
►Carte graphique - GeForce GTX 960 KFA2 4Go :
goo.gl/z8n7C7
►Alimentation - FSP / Fortron Hexa+ 500 (je possede deja et je ne veux pas la changer) :
goo.gl/csuio8
►Boitier - Zalman Z1 Neo :
goo.gl/0TqOgy
►Disque dur - Seagate Barracuda (je possede deja et je ne veux pas le changer) :
goo.gl/UrqNQb

Je voudrais savoir si tous les composants sont compatibles entre eux ?
La carte mère est-elle compatible avec la C.G, les barrettes et l'alim sont-ils bons, etc...

Merci de m'éclairer sur le sujet c'est la 1ere config que je monte tout seul...

1. Gaming
Groupes
  1. Gaming
10 commentaires

Yop,

Bon déjà dans les termes "config gamer" c'est un peu tiré par les cheveux. Après oui c'est compatible, mais omg pq cette CM ? pq ce proco ? pq tu pars pas sur un i3 6100 (http://www.materiel.net/processeur-socket-1151/intel-core-i3-6100-119759.html) à peine plus cher, une CM plus orientée sur ta config et un CG digne de ce nom ? =o

Après je sais pas ton budget, mais je pense qu'on peut revoir certains truc =)

EDIT: y a même des kit évolution avec un i3 6100 topachat.com/pag…tml ça te permet de payer moins cher et d'être sur de la compatibilité. Mais encore une fois, pq un i3 ? (je peux te le conseiller, mais c'est selon ton usage)

EDIT²: je viens de voir ton ancien post sur le fofo...dealabs.com/for…685 J'ai du mal à comprendre pq tu changes ton fusil d'épaule alors que t'avais déjà tout bon avant =o

Posteur Banni

DarthMoule

Yop,Bon déjà dans les termes "config gamer" c'est un peu tiré par les ch … Yop,Bon déjà dans les termes "config gamer" c'est un peu tiré par les cheveux. Après oui c'est compatible, mais omg pq cette CM ? pq ce proco ? pq tu pars pas sur un i3 6100 (http://www.materiel.net/processeur-socket-1151/intel-core-i3-6100-119759.html) à peine plus cher, une CM plus orientée sur ta config et un CG digne de ce nom ? =oAprès je sais pas ton budget, mais je pense qu'on peut revoir certains truc =)EDIT: y a même des kit évolution avec un i3 6100 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10093692.html ça te permet de payer moins cher et d'être sur de la compatibilité. Mais encore une fois, pq un i3 ? (je peux te le conseiller, mais c'est selon ton usage)EDIT²: je viens de voir ton ancien post sur le fofo...http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-des-gamers/ma-configuration-gamer-550/22685#discussed. J'ai du mal à comprendre pq tu changes ton fusil d'épaule alors que t'avais déjà tout bon avant =o

Salut,
pourquoi cette carte mère, parce qu'en fait je l'ai, du coup je prefere pas en acheter une 2e,
c'est donc pourquoi j'ai prit le i3-4170 (et non pas le i3-6100 puisqu'il n'est pas compatible),
pour le budget, j'ai un budget de 550€ MAXI (sans l'OS);

mais mes composants sont ils compatibles entre eux ?

Merci bcp !

oui c'est compatible.

Mais tu es sûr de faire un bon coup en prenant le i3 4xxx ? Parce que franchement le i3 6100 envoie du pâté et il est au même prix. En kit evo tu en as pour 270€ (CM+CPU+RAM). Après si tu as déjà du matos, tu peux préciser tout ce que tu as ?
à mon avis, avec le kit evo + une 960 4go pas trop cher en deal ou si tu attends la RX 470 + tout le reste tu t'en tire pour une config neuve à - de 500€ et qui tiendra dans le temps. Et tu pourras même dire "config gamer". Mais avec le i3 que tu vises, je suis pas vraiment persuadé que tu tiennes dans le temps...
à confirmer par d'autres

Posteur Banni

DarthMoule

oui c'est compatible. Mais tu es sûr de faire un bon coup en prenant le … oui c'est compatible. Mais tu es sûr de faire un bon coup en prenant le i3 4xxx ? Parce que franchement le i3 6100 envoie du pâté et il est au même prix. En kit evo tu en as pour 270€ (CM+CPU+RAM). Après si tu as déjà du matos, tu peux préciser tout ce que tu as ? à mon avis, avec le kit evo + une 960 4go pas trop cher en deal ou si tu attends la RX 470 + tout le reste tu t'en tire pour une config neuve à - de 500€ et qui tiendra dans le temps. Et tu pourras même dire "config gamer". Mais avec le i3 que tu vises, je suis pas vraiment persuadé que tu tiennes dans le temps...à confirmer par d'autres

d'accord merci, mais est-ce que le i3-6100 est compatible avec ma c.m ?

xjack

d'accord merci, mais est-ce que le i3-6100 est compatible avec ma c.m ?

Non c'est pas le même socket. C'est pour ça que je te parle d'un kit evo si tu préfères prendre le 6100.
Bon après avoir comparé les deux proco, y a pas tant de différence. Mais je trouve ça dommage de payer du vieux au prix de la nouvelle gen =)
Faudrait l'avis d'autres personnes.

Posteur Banni

DarthMoule

Non c'est pas le même socket. C'est pour ça que je te parle d'un kit evo s … Non c'est pas le même socket. C'est pour ça que je te parle d'un kit evo si tu préfères prendre le 6100.Bon après avoir comparé les deux proco, y a pas tant de différence. Mais je trouve ça dommage de payer du vieux au prix de la nouvelle gen =)Faudrait l'avis d'autres personnes.

D'accord merci pour ton aide !

Si tu joue à des petits jeux (style League of Legends, CS:GO, DOTA2, ect) ça va. Mais pourquoi une GTX 960... Si tu as fait des recherches, tu devrais savoir que la GTX 960 est pas un super carte rapport qualité/prix. Limite vaut mieux une 7950/7970 d'occaz.

Sinon tout est bon

Posteur Banni

Nakahira

Si tu joue à des petits jeux (style League of Legends, CS:GO, DOTA2, ect) … Si tu joue à des petits jeux (style League of Legends, CS:GO, DOTA2, ect) ça va. Mais pourquoi une GTX 960... Si tu as fait des recherches, tu devrais savoir que la GTX 960 est pas un super carte rapport qualité/prix. Limite vaut mieux une 7950/7970 d'occaz.Sinon tout est bon

tu me conseilles quoi autre que la 960 à 180€ max (NEUF) ?

R9 280X ou R9 380

Ou attendre les dernières d'AMD=)
(29juin, y a plus bcp à attendre)
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261613658
    2. Le topic des erreurs de prix25429928
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1929
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42118

Voir plus de discussions