Compatibilité CPU window10

29
16 septembre
Donc je vais acheter le i3 9100f mais je vois qu'il est marquer comme incompatible avec les versions inférieur a windows 10 mais je suis en windows 8 et je ne pt pas basculer en windows 10 car mon pc marche pas. Suis je obligé d'acheter un nouveau SSD sur lequel je le booterai en debranchant l'autre ?
Voila donc actuellement j'ai un ssd avec windows 8 et un hdd je sais pas si l'information sera utile merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
29 commentaires
Le i3 est compatible avec Windows 10 mais Windows 8 n'est pas mis à jour pour supporter les nouveaux chipset.
Fais juste attention parce qu'il faut absolument une cg avec ton processeur
AXe116/09/2019 19:44

Le i3 est compatible avec Windows 10 mais Windows 8 n'est pas mis à jour …Le i3 est compatible avec Windows 10 mais Windows 8 n'est pas mis à jour pour supporter les nouveaux chipset.Fais juste attention parce qu'il faut absolument une cg avec ton processeur

J'ai une cg mais justement comment je fais avec mon windows 8
T'arrive vraiment pas à passer à Windows 10?
AXe116/09/2019 19:46

T'arrive vraiment pas à passer à Windows 10?

Non je pt pas pas il marche plus
Mais je me dis je pt retirer mon ssd. Booter win 10 sur mon hdd . PUIS remettre mon ssd reinitialiser mon ssd puis mettre windows dessus mais ducoup sa vt dire que je dois réacheter windows derrière pour le remettre dessus parce que la clé est utilisable une fois non ?
Ardwin16/09/2019 20:20

Non je pt pas pas il marche plusMais je me dis je pt retirer mon ssd. …Non je pt pas pas il marche plusMais je me dis je pt retirer mon ssd. Booter win 10 sur mon hdd . PUIS remettre mon ssd reinitialiser mon ssd puis mettre windows dessus mais ducoup sa vt dire que je dois réacheter windows derrière pour le remettre dessus parce que la clé est utilisable une fois non ?

Non. Les clefs officielles peuvent être changée à volonté.
Par contre, celles à 3€ sont liées à la carte mère

Mais ton idée m'a l'air d'être la meilleure solution.
Édité par "AXe1" 16 septembre
Ardwin16/09/2019 20:20

Non je pt pas pas il marche plusMais je me dis je pt retirer mon ssd. …Non je pt pas pas il marche plusMais je me dis je pt retirer mon ssd. Booter win 10 sur mon hdd . PUIS remettre mon ssd reinitialiser mon ssd puis mettre windows dessus mais ducoup sa vt dire que je dois réacheter windows derrière pour le remettre dessus parce que la clé est utilisable une fois non ?

pourquoi pas directement installée w10 sur le SSD

La licence est lié a la carte mère
Édité par "ecureuil63" 16 septembre
Parce que le ssd a windows 8 dessus donc il démarera automatiquement dessus
Édité par "Ardwin" 16 septembre
ecureuil6316/09/2019 20:37

pourquoi pas directement installée w10 sur le SSDLa licence … pourquoi pas directement installée w10 sur le SSDLa licence est lié a la carte mère

moncoinnumerique.fr/mon…sd/ il a reussi à brancher le ssd sur un port USB et l'a reinitialiser. Comment il a brancher sur un port usb ?
Ardwin16/09/2019 20:47

Parce que le ssd a windows 8 dessus donc il démarera automatiquement dessus

Et t'a un bios , et un boot menu

Ardwin16/09/2019 20:57

https://www.moncoinnumerique.fr/mon-coin-matos/disques-durs-et-ssd/reinitialiser-et-nettoyer-un-ssd/ il a reussi à brancher le ssd sur un port USB et l'a reinitialiser. Comment il a brancher sur un port usb ?

Effectivement pour un formatage bas niveau , passer en externe est plus simple mais tu peux le formater a l'installation de Windows ... Mais sa sera pas du bas niveau

Attention avec les SSD ... Certaines méthodes de formatage abime fortement les SSD
ecureuil6316/09/2019 20:58

Et t'a un bios , et un boot menuEffectivement pour un formatage …Et t'a un bios , et un boot menuEffectivement pour un formatage bas niveau , passer en externe est plus simple mais tu peux le formater a l'installation de Windows ... Mais sa sera pas du bas niveau Attention avec les SSD ... Certaines méthodes de formatage abime fortement les SSD

Et a partir du bios je pt reinitialiser le SSD ?
Ardwin16/09/2019 21:02

Non je pense pas mais vis Linux live et autre tu dois pourvoir faire un bon formatage

A l'installation de Windows tu peux formater
Pas bien compris le soucis, certains se font des problèmes là où il n'y en pas

"Voila donc actuellement j'ai un ssd avec windows 10"

Si tu as un SSD avec W10 tu le branche à ton nouveau matos, W10 supporte bien le changement ....
Édité par "Joss34" 16 septembre
Joss3416/09/2019 21:15

Pas bien compris le soucis, certains se font des problèmes là où il n'y en …Pas bien compris le soucis, certains se font des problèmes là où il n'y en pas "Voila donc actuellement j'ai un ssd avec windows 10"Si tu as un SSD avec W10 tu le branche à ton nouveau matos, W10 supporte bien le changement ....

Ah oui merde je modifie j'ai un ssd avec windows 8
Pourquoi tu n'installe pas directement W10 ?

Ta licence W8 est une OEM ou une version boite/rétail ?
Ardwin16/09/2019 21:02

Non mais tu peux choisir la clé d'installation de W10 et démarrer dessus ce qui te permettra de formater ton SSD avant l'installation.
Joss3416/09/2019 21:25

Pourquoi tu n'installe pas directement W10 ?Ta licence W8 est une OEM ou …Pourquoi tu n'installe pas directement W10 ?Ta licence W8 est une OEM ou une version boite/rétail ?

Cracké

Joss3416/09/2019 21:35

Non mais tu peux choisir la clé d'installation de W10 et démarrer dessus c …Non mais tu peux choisir la clé d'installation de W10 et démarrer dessus ce qui te permettra de formater ton SSD avant l'installation.

Donc dans le bios je lancer l'installation de win 10 juste avant que je l'installe y a un outil pour le formater
Édité par "Ardwin" 16 septembre
Oui, il y a plusieurs options, supprimer/formater ...

Ardwin16/09/2019 21:40

Donc dans le bios je lancer l'installation de win 10 juste avant que je …Donc dans le bios je lancer l'installation de win 10 juste avant que je l'installe y a un outil pour le formater

Dans le bios tu règles dans les options de boot pour que ça démarre sur la clé usb.
Édité par "Joss34" 16 septembre
Ardwin16/09/2019 21:40

Cracké

Et tu voulais faire la mise à jour gratuite à partir d'une version tipiak, tu as la foi toi dis donc
Joss3416/09/2019 22:07

Et tu voulais faire la mise à jour gratuite à partir d'une version tipiak, …Et tu voulais faire la mise à jour gratuite à partir d'une version tipiak, tu as la foi toi dis donc

Non je vt l'acheter cette fois
Sérieux craquer Windows de nos jours je trouve ça un peu absurde.

Une licence c'est 20 balles, je ne vois pas l'intérêt.
El_Poyo17/09/2019 23:16

Sérieux craquer Windows de nos jours je trouve ça un peu absurde. Une l …Sérieux craquer Windows de nos jours je trouve ça un peu absurde. Une licence c'est 20 balles, je ne vois pas l'intérêt.

C'est 5 sur eBay pour Windows 10 pro
El_Poyo17/09/2019 23:16

Sérieux craquer Windows de nos jours je trouve ça un peu absurde. Une l …Sérieux craquer Windows de nos jours je trouve ça un peu absurde. Une licence c'est 20 balles, je ne vois pas l'intérêt.

Ça date le "de nos jour " ne s'applique pas vraiment
Apres 20 balle c'est déja qqch
Joss3416/09/2019 22:01

Oui, il y a plusieurs options, supprimer/formater ...Dans le bios tu …Oui, il y a plusieurs options, supprimer/formater ...Dans le bios tu règles dans les options de boot pour que ça démarre sur la clé usb.

Je pourrais te dm quand j'aurais besoin de plus de précision ?
Oui mais il n'y a rien de compliqué, tu va te retrouver avec un truc du genre:
26142817-QXiOT.jpgTu peux même simplement tous supprimer et faire suivant, windows se démerdera à créer les partitions dont il a besoin.
Edit: En ayant sauvegardé les données éventuelle avant si il y en a
Édité par "Joss34" 18 septembre
Joss3418/09/2019 17:05

Oui mais il n'y a rien de compliqué, tu va te retrouver avec un truc du …Oui mais il n'y a rien de compliqué, tu va te retrouver avec un truc du genre:[Image] Tu peux même simplement tous supprimer et faire suivant, windows se démerdera à créer les partitions dont il a besoin.Edit: En ayant sauvegardé les données éventuelle avant si il y en a

En supprimant qu'est ce qui se passe exactement( sur mon SSD j'ai aucune donnée importante)
Il supprime les partitions existante c'est tout, et avant d'installer il va en recréer d'autres pour W10.
Joss3418/09/2019 17:20

Il supprime les partitions existante c'est tout, et avant d'installer il …Il supprime les partitions existante c'est tout, et avant d'installer il va en recréer d'autres pour W10.

Bon, jugez pas mais euh c'est quoi une partition si c'est trop compliqué je chercherais juste à titre informatif
Un bon vieux C/C: En informatique, le partitionnement d'un support de stockage (disque dur, SSD, carte-mémoire...) est l'opération qui consiste à le diviser en partitions ou régions dans lesquelles les systèmes d'exploitation présents sur la machine peuvent gérer leurs informations de manière séparée et privée. Chaque système d'exploitation est libre de diviser les partitions qu'il utilise de la manière qui lui convient ...
fr.wikipedia.org/wik…ue)
Ok mrc
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions