Compatibilité diamètre disque musculation 28mm / 30mm

13
26 avril 2020
Bonjour,
Je préviens d’avance, je vais peux être poser une question conne car cela me paraît logique mais je préfère avoir confirmation suite à certain truc que je lis que des forums.

Suite au confinement, j’ai investi dans un home gym, donc power rack etc, ma barre de 2M, mes barres pour halteres et mes poids sont sur le description du site en 30MM de diamètre.

Pour continuer à investir par la suite, chez Decathlon les poids sont en 28MM de diamètre et on va dire qu’ils sont quand même bien moins cher en prix et c’est plus pratique d’acheter en magasin juste à côté de chez sois.

Quelqu’un a déjà essayer de mettre du 28 sur du 30?

Parce que je dirais pas que mes poids flotte sur ma barre mais il y a un léger jeu donc 2M ça devrait aller non... ?
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
donc tu veux mettre des poids de 28mm sur une barre de 30mm si j’ai bien compris ?
ça va t'empêcher de prendre du muscle
Salut, le jeu sur la barre permet de pouvoir mettre et enlever facilement les poids sur la barre. Après si ils sont vraiment moins chers, tu peux usiner le trou avec une dremel par exemple pour faire passer le trou de 28 a 30 mm. En l'état ça ne marchera pas.
tibo_4227/04/2020 08:54

Salut, le jeu sur la barre permet de pouvoir mettre et enlever facilement …Salut, le jeu sur la barre permet de pouvoir mettre et enlever facilement les poids sur la barre. Après si ils sont vraiment moins chers, tu peux usiner le trou avec une dremel par exemple pour faire passer le trou de 28 a 30 mm. En l'état ça ne marchera pas.

C’est ce que je vais essayer je pense, je vais acheter un petit disque en 28mm que j’essayerais même de limer avec une lime arrondie, je pense que 2mm ça devrait se faire assez facilement, merci !
Salut BNSR95
J'ai des barres et disques de 28mm mais les stop disque de dacathlon ne tienne pas quand je fais des haltères au delà de 26kg, les barres visser sont en 30mm donc je voulais savoir si tu as réussi à passé les 28mm sur les barre de 30 ?
Merci
oliver.chedru04/05/2020 12:44

Salut BNSR95J'ai des barres et disques de 28mm mais les stop disque de …Salut BNSR95J'ai des barres et disques de 28mm mais les stop disque de dacathlon ne tienne pas quand je fais des haltères au delà de 26kg, les barres visser sont en 30mm donc je voulais savoir si tu as réussi à passé les 28mm sur les barre de 30 ?Merci

Salut, je n’ai que des poids en 30mm pour l’instant donc je ne peux pas te dire... j’attend que Decathlon ouvre pour aller tester avec des 28mm
Ah yes ca marche merci
Salut.
Limer des disques 28 en 30 ça me parait galère quand même. Tu peux aussi prendre des barres 28 de décathlon, tes disques 30 iront dessus.
Les bloques disque décathlon sont pas top pour les haltères. Il y'a d'autres modèles plus adaptés à la charge: bodytonicform.com/bar…-mm
Salut, alors tu as réussi ?
oliver.chedru15/05/2020 16:26

Salut, alors tu as réussi ?

Salut, on me ramène 100 kilos de fontes en 28mm ce soir, il y a 4 poids de 2,5 kilos dans le lot je vais essayer d’en agrandir un ce week end, si ça marche je te tiens au courant
BNSR9515/05/2020 16:37

Salut, on me ramène 100 kilos de fontes en 28mm ce soir, il y a 4 poids de …Salut, on me ramène 100 kilos de fontes en 28mm ce soir, il y a 4 poids de 2,5 kilos dans le lot je vais essayer d’en agrandir un ce week end, si ça marche je te tiens au courant

Bon les 28 bloque sur la barre en 30mm c’était prévisible, je vais poncer ça demain!
Salut du coup je voulais savoir si tu avais poncer tes disques en 28mm savoir si ça passais sur le 30mm
alex.bzh21527/05/2020 13:13

Salut du coup je voulais savoir si tu avais poncer tes disques en 28mm …Salut du coup je voulais savoir si tu avais poncer tes disques en 28mm savoir si ça passais sur le 30mm

Salut, oui ça passe, je l’ai fais pour 2 disques de 20 kilos en 28mm mais j’ai tellement galeré à le faire que j’ai commandé une barre en 25mm pour être tranquille!!
Laisser un commentaire
@
    Texte