Compatibilité Domotique Xiaomi

1
29 juin
Bonjour tout le monde,

je souhaite profiter des soldes pour connecter ma maison et la sécuriser un peu avant les vacances.

j'ai vu pas mal d'accessoires Xiaomi, ça me semble bien vis à vis de mon budget. Mais c'est là que le drame commence, je me pose la question de la compatibilité entre tout ce que j'aimerai avoir et je suis perdu malgré la lecture de dizaines de vos commentaires (ah ces profanes!).

Bref, en préambule je précise que je suis sur Android, et que je cherche une solution compatible Alexa si possible.

j'ai donc repéré un kit Mi Smart Sensor Set
+ Mi Home Security Camera 360° 1080p sur le Mi store. j'aimerai y ajouter deux autres caméra 360 et d'autres capteurs d'ouverture de fenêtre/porte, ainsi que des capteurs de choc pour les bourrins qui voudraient casser les fenêtres. ah et aussi des ampoules plus tard. Donc j'ai repéré ces éléments :

m-fr.gearbest.com/acc…363

m-fr.gearbest.com/sma…363

m.buy.mi.com/fr/…009

mobile.mi.com/fr/…lb/

Voilà, mes questions sont les suivantes : est ce que tous ces appareils sont compatibles avec Android, Alexa et surtout le gateway fourni dans le kit sensor set en promo sur le Mi store (j'arrive pas à vous mettre de lien) ?

si j'ai bien suivi, entre eux ces gadgets n'utilisent pas le wifi mais ZigBee, du coup quelle est la portée ? si je mets une caméra et des capteurs de choc dans le garage et que le gateway est dans le salon qui est vraiment pas tout prêt j'ai peur que ça ne fonctionne pas, donc existe t il des relais pour étendre leur portée ?

le gateway sonne t il comme une alarme intrusion, ou dois ajouter une sirène ? laquelle ?

Existe t'il des caméras extérieures compatibles avec tout ca ?

enfin, à chaque fois que j'ai lu des commentaires sur ce genre de produits vous parlez de jeedom, j'ai pas bien pigé à quoi ça sert exactement et si c'est vraiment indispensable...

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'aider, ça doit être pénible pour vous de répéter les mêmes choses mais franchement j'ai essayé de lire et je suis perdu assez vite.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

1 commentaire
Salut viens la c'est pas mal et c'est 100% Xiaomi ^^
facebook.com/gro…09/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions