Compatibilité Gsync/Free Sync avec écrans

5
1 septembre 2020
Bonjour,

J'ai récemment acheté un écran HP Omen 25pouces 144hz:
store.hp.com/Fra…MTO
Il est donc Freesync, je regarde depuis longtemps les différents deals PC postés par nos membres préférés, je me pose la question, est ce que pour le nouvel achat de PC, je me dois de prendre une CG AMD pour la Freesync ou une Nvidia 10xx/20xx peut aussi convenir?

Je vois aussi ce lien Nvidia qui liste l'écran ci-dessus comme "G Sync compatible", si je comprends bien, est ce que cela veut dire que même si l'écran n'est pas officiellement G Sync, si j'achète une CG Nvidia, cette techno passe quand même?

nvidia.com/en-…cs/

Merci
Informations supplémentaires
Gaming
5 commentaires
Bonsoir, s ils disent g sync compatible alors normalement oui, tu peux utiliser un gpu nvidia pour profiter de la technologie. Moi par exemple je crois que mon écran n'est pas compatible gsync:
30272214-H18JL.jpg
Édité par "Naras-95" 1 septembre
Oui.
cfrm02/09/2020 00:43

Oui.

Oui pour dire quoi ? Ya deux questions au dessus.....
LyriX02/09/2020 01:07

Oui pour dire quoi ? Ya deux questions au dessus.....

"est ce que pour le nouvel achat de PC, je me dois de prendre une CG AMD pour la Freesync ou une Nvidia 10xx/20xx peut aussi convenir? " --> Les deux sont OK peu importe pour faire simple et faire un choix plutôt sur du Nvidia 30XX ou AMD BIGNAVI(pas encore sortie ...), une fois les tests et model custom dégainé.
"si j'achète une CG Nvidia, cette techno passe quand même?" --> OUI.
Édité par "cfrm" 2 septembre
cfrm02/09/2020 10:55

"est ce que pour le nouvel achat de PC, je me dois de prendre une CG AMD …"est ce que pour le nouvel achat de PC, je me dois de prendre une CG AMD pour la Freesync ou une Nvidia 10xx/20xx peut aussi convenir? " --> Les deux sont OK peu importe pour faire simple et faire un choix plutôt sur du Nvidia 30XX ou AMD BIGNAVI(pas encore sortie ...), une fois les tests et model custom dégainé."si j'achète une CG Nvidia, cette techno passe quand même?" --> OUI.

Ok merci, j'ai vu que Nvidia a annoncé leur cartes 30XX qui ont l'air vraiment pas mal rapport/qualité prix, à voir au lancement effectif!
Laisser un commentaire
@
    Texte