Compatibilité Mac/Windows pour disque dur

5
24 novembre
Salut à tous
J aimerais essayer un MacBook air (probablement)
J ai également un pc fixe et des miBox xiaomi 3 pour mes vielle tv lcd

Je branche au gré de mes besoins sur tous ces appareils mon disque dur externe de 3 téra sur lequel se trouve mes vidéos, divx ......
Si j acheté un MacBook pour lui aussi y brancher ce dd externe, aurais je des soucis de compatibilité ? Mes divx seront reconnus aussi sur le Mac ou bien vais je devoir utiliser logiciel spécifique ou autre ?
Pour infos mon dd externe est en NTFS et est parfaitement reconnu sur mon pc et mes miBox 3 xiaomi
Je pose cette question car je me souviens il y a 10 ans être allé chez un ami avec un Mac , et moi un dd externe ( que je branchais sous Windows) je pouvais via son mac voir mes divx , mais il ne pouvait pas les lire ou les exporter je sais plus très bien
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Pour assurer la compatibilité lecture / écriture d'un même support externe (Flash ou SSD/ HDD) entre les univers PC et Macintosh, il faut formater le lecteur en Fat 32 sur PC (commande MS-DOS sur Mac) mais chaque fichier ne devra pas dépasser 4Go.
Il existe également le format exFAT, commun aux 2 systèmes, qui ne limite pas la taille des fichiers.

Source : prodigemobile.com/tut…ac/
Voir paragraphe "Rendre un disque dur compatible pour PC et Mac"

Pour pouvoir lire une vidéo au format exotique*, il faudra bien sûr avoir installé le lecteur vidéo kivabien, d'un coté et/ou de l'autre.
*Désolé pour le format exotique, mais je ne me souvenais même plus du Divx
Édité par "Fralo" 24 novembre
Fralo24/11/2019 15:44

Pour assurer la compatibilité lecture / écriture d'un même support externe …Pour assurer la compatibilité lecture / écriture d'un même support externe (Flash ou SSD/ HDD) entre les univers PC et Macintosh, il faut formater le lecteur en Fat 32 sur PC (commande MS-DOS sur Mac) mais chaque fichier ne devra pas dépasser 4Go.Il existe également le format exFAT, commun aux 2 systèmes, qui ne limite pas la taille des fichiers.Source : http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/formater-disque-dur-externe-mac/Voir paragraphe "Rendre un disque dur compatible pour PC et Mac"Pour pouvoir lire une vidéo au format exotique*, il faudra bien sûr avoir installé le lecteur vidéo kivabien, d'un coté et/ou de l'autre.*Désolé pour le format exotique, mais je ne me souvenais même plus du Divx

Merci pour l infos , ça me sera utile, par contre en fat32 le hdd externe sera reconnu par mes mibox3 ?
fifileterrible24/11/2019 16:43

Merci pour l infos , ça me sera utile, par contre en fat32 le hdd externe …Merci pour l infos , ça me sera utile, par contre en fat32 le hdd externe sera reconnu par mes mibox3 ?

J'ai trouvé ce lien qui semble dire qu'il n'y a pas de problème avec un disque externe en exFat sur Mibox 3 : makesmarttv.net/mi-…at/

Mais tu devrais creuser un peu plus sur Google avec le critère "Mibox 3 exFat" ou "Mibox 3 Fat32".
Merci bcp
J'ai rencontré la même situation plusieurs fois et il est vrai que c'était pénible de devoir changer le format mais c'était inévitable. Le plus embêtant c'est quand on te passe une clé usb, que le Mac la reconnaît mais qu'on ne peut pas écrire dessus...
Quand c'est ta propre clé/hdd , c'est pas trop trop grave mais quand c'est pas le tien, je me vois pas trop le formater...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions