Compatibilité RAM Samsung (provenant de Lenovo Legion)

6
10 décembre 2019
Bonjour,

J'ai un Lenovo Legion Y540 et un ami a un Lenovo Legion Y530. Nous avons tous les deux une seule barrette de 8 Go de RAM. Elles sont de marque Samsung mais de modèle très très peu différent. Je voudrai changer ma RAM pour 2 barrettes neuves. Du coup est ce que je peux donner la barrette Samsung à mon ami pour son Legion, vu que ce sont deux modèle différents ?

Détails techniques :
RAM d'origine dans le Legion Y540 : M471A1K43DB1-CTD
RAM d'origine dans le Legion Y530 : M471A1K43CB1-CTD

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires

Elles ont les mêmes spécifications et sont de la même marque, aucune raison que ça ne passe pas ensemble
Ca doit passer, mais faut tester, c'est plus simple non ?
Oui, y’a de forte chance que ça marche, mais j’ai peur de tomber dans un mode dégradé
Édité par "Qu4ttro" 10 décembre 2019
Qu4ttro10/12/2019 17:13

Oui, y’a de forte chance que ça marche, mais j’ai peur de tomber dans un mo …Oui, y’a de forte chance que ça marche, mais j’ai peur de tomber dans un mode dégradé

C'est pas une voiture, c'est un PC...

Tant que tu débranche la batterie, il ne se passera rien de grave. Au pire ça boot pas, ça va pas la détecter, voir un BSOD au boot.

Mais si ton PC fonctionne sans soucis avec et que le sien aussi, vu que c'est les mêmes caractéristiques, ça passera sans soucis.
Qu4ttro10/12/2019 17:13

Oui, y’a de forte chance que ça marche, mais j’ai peur de tomber dans un mo …Oui, y’a de forte chance que ça marche, mais j’ai peur de tomber dans un mode dégradé

Euh... non, y a pas de mode dégradé parce que t'as mis 2 barrettes de 8 qui sont quasi similaires.
J'ai une 8 et une 4 dans mon portable, de marque différente, elles ont juste la vitesse et les timings en commun et j'ai aucun problème de performances.
Ok bah on va essayer ! Merci à tous pour vos retours
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions