Compatibilité rgb sur pc

4 juillet 2022
Je suis en train de me faire une config et je bloque sur le système argb et leurs compatibilité.

J'avais mi à la base de la ram corsaire icue avec b550 Asus rog strix et ventilo compatible Asus aura sync.
J'ai vu que Asus et icue sont compatible par rapport à la carte mère mais pour le reste ? (ventilo et ram dans cet exemple)

J'aimerai pouvoir contrôler tout avec un seul et même logiciel, que tout ce qui ai compatible Asus aura sync le soit avec les aio, ram, clavier etc de la marque corsaire
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,

    Ça restera toujours un merdier pas possible ce RGB
    Avec ta config, il me semble qu'il vaut mieux prendre de la ram et un boitier corsair et tout gérer via icue (cosair).
    Le RGB asus étant (normalement, j'ai jamais testé) compatible avec icue (modifié)
  2. Avatar de Namiouk
    Namiouk Auteur(e)
    Logiquement avec icue c'est compatible avec les cartes mère asus 🤷🏻‍♂️ Vu que c'est Asus aura sync, logiquement si les rgb sont compatibles Asus aura sync et que c'est branché sur la carte mère asus cela devrai fonctionner non ?
    Les boîtiers corsaires j'aime pas trop
  3. Avatar de AyfAile
    AyfAile
    Hello,

    Tu devras jongler entre iCue et Aura ou t'orienter vers un logiciel tel que OpenRGB.
    Perso j'ai une cm MSI, de la DDR et un clavier Corsair, une souris Logitech, une CG Asus, des ventilos ARCTIC et je m'occupe du rgb avec iCue et Mystic et GHub: aucun soucis.
    Gérer tout le rgb avec un seul log c'est le rêve de beaucoup mais c'est galère. Au passage, tu pourras toujours tester Openrgb, un logiciel libre.
  4. Avatar de Namiouk
    Namiouk Auteur(e)
    AyfAile04/07/2022 18:19

    Hello,Tu devras jongler entre iCue et Aura ou t'orienter vers un logiciel …Hello,Tu devras jongler entre iCue et Aura ou t'orienter vers un logiciel tel que OpenRGB.Perso j'ai une cm MSI, de la DDR et un clavier Corsair, une souris Logitech, une CG Asus, des ventilos ARCTIC et je m'occupe du rgb avec iCue et Mystic et GHub: aucun soucis.Gérer tout le rgb avec un seul log c'est le rêve de beaucoup mais c'est galère. Au passage, tu pourras toujours tester Openrgb, un logiciel libre.


    De ce que j'ai vu msi et icue sont pas copain copain d'où la galère. Mais entre Asus et icue pour certain ça a l'air d'aller sur certain sujet reddit.
    Si quelqu'un a une carte mère asus et des rgb aura sync je suis preneur de leurs avis
    Sur insta j'ai déjà vu des ventilo halo avec carte mère asus justement et un clavier corsaire. Le tout était homogène et en rythme mais ils ne répondent jamais sur ce truc
  5. Avatar de AyfAile
    AyfAile
    Namiouk04/07/2022 18:40

    De ce que j'ai vu msi et icue sont pas copain copain d'où la galère. Mais e …De ce que j'ai vu msi et icue sont pas copain copain d'où la galère. Mais entre Asus et icue pour certain ça a l'air d'aller sur certain sujet reddit. Si quelqu'un a une carte mère asus et des rgb aura sync je suis preneur de leurs avis Sur insta j'ai déjà vu des ventilo halo avec carte mère asus justement et un clavier corsaire. Le tout était homogène et en rythme mais ils ne répondent jamais sur ce truc


    Chaque sujet va être différent, perso j'ai pas plus de soucis que ça et je te confirme que ma 3080 ASUS est automatiquement détecté sur iCue
  6. Avatar de Namiouk
    Namiouk Auteur(e)
    AyfAile04/07/2022 19:27

    Chaque sujet va être différent, perso j'ai pas plus de soucis que ça et je …Chaque sujet va être différent, perso j'ai pas plus de soucis que ça et je te confirme que ma 3080 ASUS est automatiquement détecté sur iCue


    Ta une carte mère asus également ? Du coup tu peu contrôler ta 3080 avec icue ?
  7. Avatar de AyfAile
    AyfAile
    Namiouk04/07/2022 20:12

    Ta une carte mère asus également ? Du coup tu peu contrôler ta 3080 avec ic …Ta une carte mère asus également ? Du coup tu peu contrôler ta 3080 avec icue ?


    Nop comme dit plus haut j'ai une MSI
  8. Avatar de Namiouk
    Namiouk Auteur(e)
    Je vien de trouver signal rgb qui pourrais rendre compatible tout les rgb de différente marque ensemble. A tester
  9. Avatar de BBarfryyy
    BBarfryyy
    Salut, je me pose la même question que toi, as tu finalement trouvé une solution ?
  10. Avatar de Namiouk
    Namiouk Auteur(e)
    Hello, non du tout désolé..
Avatar de
Discussions
Marchands populaires