Compatibilité smartphone étranger en France

11
20 novembre
Bonjour,
j'ai trouvé sur eBay une offre intéressante d'un smartphone vendu comme un "Modèle américain mais parfait pour une utilisation au Royaume-Uni" (vendeur UK) avec "certaines applications japonaises pré-installées".
Les caractéristiques réseaux sont les suivantes :
1751032-COhIK.jpgMa question est de savoir dans quelle mesure il sera opérationnel en France.
Qui peut m'aider ? Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Les bandes 4G FDD-LTE utilisées en france sont:
  • 700 MHz (B28)
  • 800 MHz (B20)
  • 1800 MHz (B3)
  • 2100 MHz (B1)
  • 2600 MHz (B7)

Bande 2G : 900 et 1800Mhz

Bande 3G : 2100 et 900Mhz

Ce smartphone est donc 100% compatible avec le réseau français.
Édité par "cyril5689" 20 novembre
Merci ça me rassure. Est-ce que tu vois d'autres caractéristiques à vérifier stp ?
tamarin20/11/2019 11:48

Merci ça me rassure. Est-ce que tu vois d'autres caractéristiques à vé …Merci ça me rassure. Est-ce que tu vois d'autres caractéristiques à vérifier stp ?

La rom. Selon le pays, parfois ce ne sont pas des roms Globales, et il n'y a donc pas toutes les langues dans le système. C'est notamment le cas en chine.
Au pire ça doit être en anglais mais je vais poser la question au vendeur car je n'ai rien trouvé dans le descriptif.
Est-ce la bonne manière de libeller la question :
"Quel type de ROM équipe ce smartphone : globale, ... ?
D'ailleurs comment sont appelées celles qui ne sont pas globales ?
"Quelles langues sont disponibles sur cette ROM ?"
Merci
Un modèle américain mais avec des applis japonaises...
C'est un modèle distribué via un opérateur ? Bien vérifier qu'il est désimlocké.

Si c'est un Android ou iOS pas de soucis pour les langues normalement.
Les fréquences sont complètes pour la France.
C'est un marchand UK sur eBay qui ne semble pas lié à un opérateur.
Effectivement il est bien desimlocké :
"Network : Unlocked"
"Unlock Status : Factory Unlocked"
"Carrier : Unlocked"
"SIM Lock : Unlocked"
Il faut faire attention s'il y a bien un port sim. Je me suis déjà fait avoir avec un Google Nexus de chez AT&T sans port sim... invendable en France
TchuS20/11/2019 17:47

Il faut faire attention s'il y a bien un port sim. Je me suis déjà fait a …Il faut faire attention s'il y a bien un port sim. Je me suis déjà fait avoir avec un Google Nexus de chez AT&T sans port sim... invendable en France

"Dual nano sim" dans la description. Donc c'est OK.
Merci pour ce point d'attention.
TchuS20/11/2019 17:47

Il faut faire attention s'il y a bien un port sim. Je me suis déjà fait a …Il faut faire attention s'il y a bien un port sim. Je me suis déjà fait avoir avec un Google Nexus de chez AT&T sans port sim... invendable en France

Il est pas compatible eSIM ?
AkdM_21/11/2019 23:21

Il est pas compatible eSIM ?

D'après la fiche technique du vendeur c'est non. Il n'en est pas fait mention.

Suite ...

J'ai interrogé le vendeur pour savoir s'il y a le français comme langue disponible dans le smartphone et ce n'est pas le cas.
Sur les copies d'écran que le vendeur m'a envoyé il y a des langues asiatiques et pour l'Europe : anglais, espagnol, italien et des langues d'Europe centrale. Il manque le français notamment.

Est-ce qu'on peut ajouter des langues qui ne sont pas installées d'origine et dans l'affirmative comment procéder ?

Merci
tamarin20/11/2019 17:55

"Dual nano sim" dans la description. Donc c'est OK.Merci pour ce point …"Dual nano sim" dans la description. Donc c'est OK.Merci pour ce point d'attention.

Dual nano sim sûrement un modèle chinois... les chinois font énormément de tel en dual nano sim...
Édité par "LordCortez26" 22 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions