Compatibilité SSD

18
1 décembre
Bonjour, comment savoir si un SSD interne est compatible avec mon PC portable ?
J'ai un Acer Nitro 5 et je suis intéresse par ce SSD en 512GO : fr.aliexpress.com/ite…tml
Aussi, y'a t-il des SSD mieux que d'autres ? Celui là est-il convenable ?
Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Aucun problème de compatibilité. Il faut acheter un SSD de 7 mm d'épaisseur.
C'est hype simple à installer. Voici une petite vidéo pour t'aider :

Bonjour, avec la référence exacte de ton pc tu devrais pouvoir savoir ce que tu peux mettre.
Avec cet outil en ligne de chez crucial, tu devrais avoir ta réponse: crucial.fr/fra…ner
Il en existe surement d'autres mais je ne les connais pas.

Pour le même prix, tu trouveras la même chose chez des vendeurs FR (amazon ou autres), regarde dans les deals.
Oui il y en a qui sont plus performants que d'autres, là, il faut fouiner et ça dépend aussi de l'utilisation pour vraiment faire le différence.
en espérant avoir aidé un peu
OK merci à vous deux !! Bon dimanche
@Fralo@syg27 Mais alors quelle est la différence entre un disque SSD comme on peut voir sur la vidéo et une "barrette" comme sur cette vidéo ? youtube.com/wat…75s
Je ne veux pas remplacer mon disque dur moi, juste installer un SSD en plus. C'est possible ?
jeremy413501/12/2019 15:25

@Fralo @syg27 Mais alors quelle est la différence entre un disque SSD …@Fralo @syg27 Mais alors quelle est la différence entre un disque SSD comme on peut voir sur la vidéo et une "barrette" comme sur cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=K4DLPFn1QTc&t=175sJe ne veux pas remplacer mon disque dur moi, juste installer un SSD en plus. C'est possible ?

C'est pas une barette mais un SSD type M.2. Pour pouvoir en installer, il faut que la carte mère dispose d'un emplacement spécifique.
Je ne sais pas si tu peux ajouter un SSD dans ton portable. Pour le savoir il faudrait l'ouvrir.
Édité par "Fralo" 1 décembre
jeremy413501/12/2019 15:25

@Fralo @syg27 Mais alors quelle est la différence entre un disque SSD …@Fralo @syg27 Mais alors quelle est la différence entre un disque SSD comme on peut voir sur la vidéo et une "barrette" comme sur cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=K4DLPFn1QTc&t=175sJe ne veux pas remplacer mon disque dur moi, juste installer un SSD en plus. C'est possible ?

Comme le dit Fralo, il faut que ton pc ait un emplacement spécifique. sur cette image tu as 3 formats (type) de SSD différents: 27091669-4y3bA.jpg
Si tu as un emplacement 2.5'' ou mSata ou M.2 libre, alors oui c'est possible d'en ajouter un en plus de ton disque dur.
Avec la référence exacte de ton pc, sur le site d'Acer, tu sauras si tu as emplacement de libre.
Si ton disque dur principal est mécanique, tu aurais tout à gagner à le remplacer par un SSD.
syg2701/12/2019 18:01

Comme le dit Fralo, il faut que ton pc ait un emplacement spécifique. sur …Comme le dit Fralo, il faut que ton pc ait un emplacement spécifique. sur cette image tu as 3 formats (type) de SSD différents: [Image] Si tu as un emplacement 2.5'' ou mSata ou M.2 libre, alors oui c'est possible d'en ajouter un en plus de ton disque dur. Avec la référence exacte de ton pc, sur le site d'Acer, tu sauras si tu as emplacement de libre.Si ton disque dur principal est mécanique, tu aurais tout à gagner à le remplacer par un SSD.

Merci pour ces explications !

C'est visiblement cette fiche produit pour mon PC acer.com/ac/…001
Mais je n'arrive pas à déterminer si oui ou non j'ai un emplacement de libre pour un M.2 SSD
jeremy413501/12/2019 18:11

Merci pour ces explications !C'est visiblement cette fiche produit pour …Merci pour ces explications !C'est visiblement cette fiche produit pour mon PC https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NH.Q2SEF.001Mais je n'arrive pas à déterminer si oui ou non j'ai un emplacement de libre pour un M.2 SSD

Si l'on s'en tient à la maigre documentation ACER, concernant la référence Nitro 5 AN515-51, aucun autre emplacement SSD n'est mentionné.
Par contre une vidéo Youtube, toujours basée sur la même référence, prouve qu'il y aurait un emplacement pour SSD type M.2.
Ce qui est confirmé par Crucial (cliquer sur Voir Plus) : crucial.fr/fra…-51

Il faudrait bien vérifier ta référence, ou au besoin ouvrir le PC pour en avoir le coeur net.
L'intérêt serait de cloner le système sur le M.2 et de réserver l'HDD aux données.

c'est vrai qu'Acer ne donne pas beaucoup de détails ... pff. tu auras un tout petit peu plus sur leur site, ici: acer.com/ac/…ort
@Fralo@syg27 effectivement le lien que tu m'as envoyé précise qu'il y'a un slot de libre pour un M.2 sur mon modèle. Super !
Pour le système, un 250GO suffit ?
jeremy413501/12/2019 20:10

@Fralo @syg27 effectivement le lien que tu m'as envoyé précise qu'il y'a u …@Fralo @syg27 effectivement le lien que tu m'as envoyé précise qu'il y'a un slot de libre pour un M.2 sur mon modèle. Super !Pour le système, un 250GO suffit ?

Le lien de @syg27 est très explicite.
Un 240 Go suffira largement pour le système, à moins d'installer des jeux très lourds.
Fralo01/12/2019 20:14

Le lien de @syg27 est très explicite. Un 240 Go suffira largement …Le lien de @syg27 est très explicite. Un 240 Go suffira largement pour le système, à moins d'installer des jeux très lourds.

Sinon je mets mes jeux sur le HDD et le système sur le M.2, c'est possible ça ?
jeremy413501/12/2019 20:15

Sinon je mets mes jeux sur le HDD et le système sur le M.2, c'est possible …Sinon je mets mes jeux sur le HDD et le système sur le M.2, c'est possible ça ?

Oui c'est possible, mais l'HDD sera beaucoup moins rapide que le M.2. Ce serait dommage de perdre l'avantage du M.2.
Tu pourras peut-être répartir en installant les jeux les plus légers sur le M.2 et le reste sur l'HDD.
Édité par "Fralo" 1 décembre
Précision importante : une fois le M.2 installé dans le portable, avant de penser à cloner. il faudra redémarrer sur l'ancien système et lorsque que le bureau apparaîtra, une fenêtre s'ouvrira te disant qu'un nouveau disque est détecté et te demandera si tu veux l'initialiser. Il faudra le faire, car en ligne de commande c'est un peu moins simple.

Pour le clonage, l'espace utilisé dans le disque source doit-être inférieur à la capacité du disque cible. Donc il faudra sauvegarder tes données et jeux du HDD, sur un disque externe puis les effacer du HDD.
Un très bon logiciel pour cloner efficacement un système : Macrium Reflect Free
Fralo01/12/2019 20:40

Précision importante : une fois le M.2 installé dans le portable, avant de …Précision importante : une fois le M.2 installé dans le portable, avant de penser à cloner. il faudra redémarrer sur l'ancien système et lorsque que le bureau apparaîtra, une fenêtre s'ouvrira te disant qu'un nouveau disque est détecté et te demandera si tu veux l'initialiser. Il faudra le faire, car en ligne de commande c'est un peu moins simple.Pour le clonage, l'espace utilisé dans le disque source doit-être inférieur à la capacité du disque cible. Donc il faudra sauvegarder tes données et jeux du HDD, sur un disque externe puis les effacer du HDD.Un très bon logiciel pour cloner efficacement un système : Macrium Reflect Free

Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais essayer de pas tout perdre...
jeremy413501/12/2019 20:45

Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais essayer de pas tout perdre... Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais essayer de pas tout perdre...

De toutes façons cela restera ici.
Fralo01/12/2019 20:46

De toutes façons cela restera ici.

Oui oui je reviendrai lire tout ça le jour J
je repasse juste pour la taille du SSD, suis du même avis que Fralo, avec 240 Go, il y a déjà de quoi faire !
Je mettrai aussi les jeux sur le SSD.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions