1 décembre
Bonjour, comment savoir si un SSD interne est compatible avec mon PC portable ?
J'ai un Acer Nitro 5 et je suis intéresse par ce SSD en 512GO : fr.aliexpress.com/ite…tml
Aussi, y'a t-il des SSD mieux que d'autres ? Celui là est-il convenable ?
Merci !
J'ai un Acer Nitro 5 et je suis intéresse par ce SSD en 512GO : fr.aliexpress.com/ite…tml
Aussi, y'a t-il des SSD mieux que d'autres ? Celui là est-il convenable ?
Merci !
C'est hype simple à installer. Voici une petite vidéo pour t'aider :
Avec cet outil en ligne de chez crucial, tu devrais avoir ta réponse: crucial.fr/fra…ner
Il en existe surement d'autres mais je ne les connais pas.
Pour le même prix, tu trouveras la même chose chez des vendeurs FR (amazon ou autres), regarde dans les deals.
Oui il y en a qui sont plus performants que d'autres, là, il faut fouiner et ça dépend aussi de l'utilisation pour vraiment faire le différence.
en espérant avoir aidé un peu
Je ne veux pas remplacer mon disque dur moi, juste installer un SSD en plus. C'est possible ?
C'est pas une barette mais un SSD type M.2. Pour pouvoir en installer, il faut que la carte mère dispose d'un emplacement spécifique.
Je ne sais pas si tu peux ajouter un SSD dans ton portable. Pour le savoir il faudrait l'ouvrir.
Comme le dit Fralo, il faut que ton pc ait un emplacement spécifique. sur cette image tu as 3 formats (type) de SSD différents:
Si tu as un emplacement 2.5'' ou mSata ou M.2 libre, alors oui c'est possible d'en ajouter un en plus de ton disque dur.
Avec la référence exacte de ton pc, sur le site d'Acer, tu sauras si tu as emplacement de libre.
Si ton disque dur principal est mécanique, tu aurais tout à gagner à le remplacer par un SSD.
Merci pour ces explications !
C'est visiblement cette fiche produit pour mon PC acer.com/ac/…001
Mais je n'arrive pas à déterminer si oui ou non j'ai un emplacement de libre pour un M.2 SSD
Par contre une vidéo Youtube, toujours basée sur la même référence, prouve qu'il y aurait un emplacement pour SSD type M.2.
Ce qui est confirmé par Crucial (cliquer sur Voir Plus) : crucial.fr/fra…-51
Il faudrait bien vérifier ta référence, ou au besoin ouvrir le PC pour en avoir le coeur net.
L'intérêt serait de cloner le système sur le M.2 et de réserver l'HDD aux données.
Pour le système, un 250GO suffit ?
Le lien de @syg27 est très explicite.
Un 240 Go suffira largement pour le système, à moins d'installer des jeux très lourds.
Sinon je mets mes jeux sur le HDD et le système sur le M.2, c'est possible ça ?
Oui c'est possible, mais l'HDD sera beaucoup moins rapide que le M.2. Ce serait dommage de perdre l'avantage du M.2.
Tu pourras peut-être répartir en installant les jeux les plus légers sur le M.2 et le reste sur l'HDD.
Pour le clonage, l'espace utilisé dans le disque source doit-être inférieur à la capacité du disque cible. Donc il faudra sauvegarder tes données et jeux du HDD, sur un disque externe puis les effacer du HDD.
Un très bon logiciel pour cloner efficacement un système : Macrium Reflect Free
Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais essayer de pas tout perdre...
Oui oui je reviendrai lire tout ça le jour J
Je mettrai aussi les jeux sur le SSD.