27 octobre 2021
Help! J'ai un pc medion qui n'est pas compatible avec 11 uniquement pour le processeur, un i5-6400
Je voudrais savoir par quel processeur compatible on peut le remplacer? Sachant que ma carte est une h110h4-cm2
Savoir si ça vaut le coup de chercher un proc d'occase ou meme neuf
Merci pour vos avis !
Bonne journée, bon deals
Greg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
32 commentaires
  1. Avatar
    Salut,
    Pas compatible a cause du TPM ?
    Si oui il en existe normalement type firmware donc sans besoin de changer grand chose.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    non c'est le processeur qui pêche il n'est pas dans la liste des compatibles. Le tpm est ok

i5-6400 CPU 2.70 GHz
    Édité par "greg.arbraz" 27 octobre 2021
  3. Avatar

Il te faudrait un CPU de 7ème génération compatible avec ta carte mère : intel.fr/con…tml

On trouve le i7-7700 d'occasion sur LBC ou en neuf.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo27/10/2021 09:03

Il te faudrait un CPU de 7ème génération compatible avec ta ca … Il te faudrait un CPU de 7ème génération compatible avec ta carte mère : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/90590/intel-h110-chipset/compatible.htmlOn trouve le i7-7700 d'occasion sur LBC ou en neuf.

Ok mais 7700 n'est pas dans la liste des compatibles 11 !
  5. Avatar
    Il est urgent d'attendre pour passer à Windows 11. trop d'instabilité encore et de bug pas corrigé.
    A l'époque on recommandait d'attendre le SP1 ca n'existe plus désormais.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Jcduss5927/10/2021 09:14

Il est urgent d'attendre pour passer à Windows 11. trop d'instabilité e …Il est urgent d'attendre pour passer à Windows 11. trop d'instabilité encore et de bug pas corrigé.A l'époque on recommandait d'attendre le SP1 ca n'existe plus désormais.

T'inquiète JeanClaude, c'est pas pour me presser c'est pour guetter un deal sur le proc adapté Mais merci du conseilJe vais attendre sur le télésiège tiens !
  7. Avatar
    greg.arbraz27/10/2021 09:08

Mdr selon les sources ... ben non C'est d'un pratiqueWindows …Mdr selon les sources ... ben non C'est d'un pratiqueWindows processeur requis Windows 11 processeurs Intel pris en charge | Microsoft Docs

De toutes façons, tu n'as pas trop le choix, car ta CM ne pourras pas exploiter un CPU de génération supérieure.
    Il faudrait donc changer le CPU, la carte mère et la RAM.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo27/10/2021 09:17

De toutes façons, tu n'as pas trop le choix, car ta CM ne pourras pas …De toutes façons, tu n'as pas trop le choix, car ta CM ne pourras pas exploiter un CPU de génération supérieure.Il faudrait donc changer le CPU, la carte mère et la RAM.

... et dans ce cas rester su r10 jusqu'à fin de support ... Voilà pourquoi je me renseigne dès maintenant ! Merci en tous cas de t'intéresser à mon sujet !
  9. Avatar
    greg.arbraz27/10/2021 09:21

... et dans ce cas rester su r10 jusqu'à fin de support ... Voilà pourquoi …... et dans ce cas rester su r10 jusqu'à fin de support ... Voilà pourquoi je me renseigne dès maintenant ! Merci en tous cas de t'intéresser à mon sujet !

C'est effectivement aussi une solution de rester sur 10 jusqu'en 2025.
    Pour le moment, W11, n'apporte pas grand chose, à part l'interface compliquée à manipuler, avec des régressions notables.
    En fait, nous sommes nombreux dans ton cas.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo27/10/2021 09:24

C'est effectivement aussi une solution de rester sur 10 jusqu'en 2025.Pour …C'est effectivement aussi une solution de rester sur 10 jusqu'en 2025.Pour le moment, W11, n'apporte pas grand chose, à part l'interface compliquée à manipuler, avec des régressions notables.En fait, nous sommes nombreux dans ton cas.

J'ai cru comprendre ça... Mais je prends les devants en cas de nécessité !
    Bonne journée et merci pour tout !
  11. Avatar
    greg.arbraz27/10/2021 09:29

J'ai cru comprendre ça... Mais je prends les devants en cas de nécessité !B …J'ai cru comprendre ça... Mais je prends les devants en cas de nécessité !Bonne journée et merci pour tout !

Bonne journée également.
  12. Avatar
    W11 passe sur les anciens proc, y'a une manip qui circule sur le net.

J'ai installé W11 sur mon PC pour tester et bah je vais repasser à W10
  13. Avatar
    34958454-Uv9JR.jpgPerso j'avais pas de MAJ disponible sur le Windows update, donc j'ai pris l'utilitaire 01net.com/tel…tml
    Aucun bug sur un PC qui a 3 ans
  14. Avatar
    salut. pour ma part, je suis passé a Win 11 hier soir sur un pc récent. a part perdre son temps a chercher les fonctions, rien d'interessant. je viens de repasser a 10.

pareil pour moi. aucun interet a passer a 11.
    Édité par "flocon2019" 27 octobre 2021
  15. Avatar
    Nelson3427/10/2021 09:49

W11 passe sur les anciens proc, y'a une manip qui circule sur le net.J'ai …W11 passe sur les anciens proc, y'a une manip qui circule sur le net.J'ai installé W11 sur mon PC pour tester et bah je vais repasser à W10

oui y a plusieurs solutions pour contourner les pré requis de microsoft, le pb c'est qu'on ne sait pas si ces pc auront droit aux mises à jour de windows ...
    c'est le gros doute, et bien sur microsoft se tait ...
    moi j'ai mis win11 sur un 6600k et une H170M-E D3 ... aucun pb ...
    Édité par "Rene_Gat" 27 octobre 2021
  16. Avatar
    Rene_Gat27/10/2021 10:22

oui y a plusieurs solutions pour contourner les pré requis de microsoft, …oui y a plusieurs solutions pour contourner les pré requis de microsoft, le pb c'est qu'on ne sait pas si ces pc auront droit aux mises à jour de windows ...c'est le gros doute, et bien sur microsoft se tait ...moi j'ai mis win11 sur un 6600k et une H170M-E D3 ... aucun pb ...

Idem, W11 laissait sur un i5-7600 et z270-p pour voir l'évolution et j'ai les maj qui se font bien.

Après j'ai entendu parlé de cette histoire de mise à jour qui passerait pas.
    Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai fait une install propre avec ISO modifié et un upgrade de W10 et lors de l'upgrade j'ai eu un message du style "je suis conscient que mon matériel n'est pas adapté mais je souhaite poursuivre malgré tout". Donc MS à bien prévu une échappatoire à la base qu'ils ont enlevé après.
  17. Avatar
    Nelson3427/10/2021 10:31

Idem, W11 laissait sur un i5-7600 et z270-p pour voir l'évolution et j'ai …Idem, W11 laissait sur un i5-7600 et z270-p pour voir l'évolution et j'ai les maj qui se font bien.Après j'ai entendu parlé de cette histoire de mise à jour qui passerait pas. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai fait une install propre avec ISO modifié et un upgrade de W10 et lors de l'upgrade j'ai eu un message du style "je suis conscient que mon matériel n'est pas adapté mais je souhaite poursuivre malgré tout". Donc MS à bien prévu une échappatoire à la base qu'ils ont enlevé après.

absolument d'accord ...
    on a 6 mois de tranquillité le temps qu'ils règlent les bugs, et que le parc grandisse ...
  18. Avatar
    Auteur(e)
    En résumé, je vais être sage : je cherche tranquillou un i7-7700 Histoire de booster, au pire, mon pc sous 10, et dans six mois je vois pour 11 ! Merci à tous, vous êtes super!
    Vive dealabs.
    Vive l'arrêt public
    Vive l'œuf rance
  19. Avatar
    Un grand merci à Microsoft pour cette obsolescence par le logiciel doivent se dire les constructeurs de composant style Asus, MSI, Intel et j'en passe.
    Ou bien ont ils été grassement payé par ceux ci ...

Même s'il y a des solutions pour Bypass les contrôles de matériels à l'installation de Windows 11, ce n'est pas madame Michu qui va savoir comment faire ...

Foncez sur une distribution linux !
    Et ne venez pas me dire que cette madame Michu ne sera pas s'en servir ... Car son utilisation reste basique, comme aller checker ses mails, regardez les photos de ses petits enfants et aller sur marmiton pour concocter une bonne recette à son marie.
    Pour en avoir déjà fait l'expérience avec mes clients, certains ne reviendront pour rien au monde sur Windows.

Et même pour travailler ou jouer, il y a toujours des alternatives ...
  20. Avatar
    Il ne faut pas s'embêter suffit de patcher l'ISO avec W11IsoPatcher ensuite tout marche très bien même si Microsoft indique le contraire.
  21. Avatar
    Auteur(e)
    ChloéLOL27/10/2021 09:55

[Image] Perso j'avais pas de MAJ disponible sur le Windows update, donc …[Image] Perso j'avais pas de MAJ disponible sur le Windows update, donc j'ai pris l'utilitaire https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/158961.htmlAucun bug sur un PC qui a 3 ans

Merci pour l'info!
  22. Avatar
    Jcduss5927/10/2021 09:14

Il est urgent d'attendre pour passer à Windows 11. trop d'instabilité e …Il est urgent d'attendre pour passer à Windows 11. trop d'instabilité encore et de bug pas corrigé.A l'époque on recommandait d'attendre le SP1 ca n'existe plus désormais.

Sur windows 11 depuis le 1er jour de la sortie officielle, j'ai eu zéro bug, zéro instabilité.
  23. Avatar
    Kheops1427/10/2021 21:24

Sur windows 11 depuis le 1er jour de la sortie officielle, j'ai eu zéro …Sur windows 11 depuis le 1er jour de la sortie officielle, j'ai eu zéro bug, zéro instabilité.

Same pour moi
    J'étais même sur le canal beta depuis le 1er septembre, aucun souci
  24. Avatar
    moi j'ai retrouvé ma barre de tache, ma barre de lancement rapide et les vignettes du multi icônes ...
    donc tout va bien
  25. Avatar
    J'ai hésité entre relancer le sujet ou en rouvrir un, mais comme des éléments de réponse sont déjà mentionnés ici...

J'ai une config de 8 ans qui tourne super bien: i7 3770 (3° gen oui c'est pas tout jeune), 16Go DDR3, SSD 128Go + HDD 2To, carte mère MSI B75MA-P45, alim CX430 et Radeon 7770 qui pour le coup est probablement le composant qui a le plus mal vieilli.

Est ce que vous pensez que ca vaut le coup d'acheter une puce TPM à moins de 10€ sachant que le proco est quand même très vieux et ne sera probablement pas compatible W11? Ou ne jamais passer à W11 et racheter un kit évo dans 4-5 ans?

Surtout, est ce que le puce TPM sur Ali ou sur Ebay sont safe ou y'a un risque? Comme c'est un élément a priori de sécurité, faut peut être pas acheter à un vendeur inconnu?
  26. Avatar
    Extranase15/01/2022 19:45

J'ai hésité entre relancer le sujet ou en rouvrir un, mais comme des é …J'ai hésité entre relancer le sujet ou en rouvrir un, mais comme des éléments de réponse sont déjà mentionnés ici...J'ai une config de 8 ans qui tourne super bien: i7 3770 (3° gen oui c'est pas tout jeune), 16Go DDR3, SSD 128Go + HDD 2To, carte mère MSI B75MA-P45, alim CX430 et Radeon 7770 qui pour le coup est probablement le composant qui a le plus mal vieilli.Est ce que vous pensez que ca vaut le coup d'acheter une puce TPM à moins de 10€ sachant que le proco est quand même très vieux et ne sera probablement pas compatible W11? Ou ne jamais passer à W11 et racheter un kit évo dans 4-5 ans?Surtout, est ce que le puce TPM sur Ali ou sur Ebay sont safe ou y'a un risque? Comme c'est un élément a priori de sécurité, faut peut être pas acheter à un vendeur inconnu?

bin déjà, es-tu sûr de pas avoir la puce ??
    as tu tenté de l'activer dans le bios ??
    sinon y a des moyens de contourner les pré requit microsoft, y comprit vis à vis du TPM
  27. Avatar

J'ai hésité entre relancer le sujet ou en rouvrir un, mais comme des é …J'ai hésité entre relancer le sujet ou en rouvrir un, mais comme des éléments de réponse sont déjà mentionnés ici...J'ai une config de 8 ans qui tourne super bien: i7 3770 (3° gen oui c'est pas tout jeune), 16Go DDR3, SSD 128Go + HDD 2To, carte mère MSI B75MA-P45, alim CX430 et Radeon 7770 qui pour le coup est probablement le composant qui a le plus mal vieilli.Est ce que vous pensez que ca vaut le coup d'acheter une puce TPM à moins de 10€ sachant que le proco est quand même très vieux et ne sera probablement pas compatible W11? Ou ne jamais passer à W11 et racheter un kit évo dans 4-5 ans?Surtout, est ce que le puce TPM sur Ali ou sur Ebay sont safe ou y'a un risque? Comme c'est un élément a priori de sécurité, faut peut être pas acheter à un vendeur inconnu?

Reste sur le 10, ça ne va pas t'apporter grand chose de passer sur le 11 avec cette config.
  28. Avatar
    Rene_Gat15/01/2022 19:51

bin déjà, es-tu sûr de pas avoir la puce ??as tu tenté de l'activer dans le …bin déjà, es-tu sûr de pas avoir la puce ??as tu tenté de l'activer dans le bios ??sinon y a des moyens de contourner les pré requit microsoft, y comprit vis à vis du TPM

Oui c'est sur, j'ai vérifié le bios et la notice de ma carte mère. Par contre je peux connecter une puce via un contacteur 14 pin.

C'est pas tant ce que va m'apporter W11 que le fait que dans 5 ans mon PC ne sera plus maintenu à jour alors qu'il fonctionnera (probablement) toujours. A moins que le mises à jour de sécurités soient déployés encore plusieurs années après la fin de support?

Sinon la puce TPM peut aussi être utilisée sur W10, mais j'imagine que je n'en ai pas l'utilité.
    Édité par "Extranase" il y a 18 min
  29. Avatar
    comme dit Kheops, reste sur win 10, le support dure jusqu'en 2025 (et peut être plus)
    d'ici là, tu auras un nouvel ordi, ou celui là sera mort ... ou on sera tous mort !!
  30. Avatar

Est ce que vous pensez que ca vaut le coup d'acheter une puce TPM à moins …Est ce que vous pensez que ca vaut le coup d'acheter une puce TPM à moins de 10€ sachant que le proco est quand même très vieux et ne sera probablement pas compatible W11? Ou ne jamais passer à W11 et racheter un kit évo dans 4-5 ans?Surtout, est ce que le puce TPM sur Ali ou sur Ebay sont safe ou y'a un risque? Comme c'est un élément a priori de sécurité, faut peut être pas acheter à un vendeur inconnu?

C'est pas le tout de trouver un module TPM, mais il faut qu'il soit 2.0, ce dont je doute pour du vieux matos comme ça

Je suis un peu comme toi avec mes 2600k, je vais attendre tranquillou la fin de support et voir ce qu'il se passe.
Laisser un commentaire