Compensation retard ouverture ligne RED by SFR ?

9
25 mars
Bonsoir à toutes et tous,

ça fait bientôt 3 semaines que quelqu'un de chez orange devait passer à mon nouveau domicile pour ouvrir une ligne internet pour SFR...

Orange m'ont d'abord appelé pour décaler le RDV, et n'ont carrément plus donné de nouvelles après m'avoir posé un 2e lapin

En appelant SFR hier, pour gueuler une énième fois, j'ai demandé au conseiller si ils allaient me donner une compensation pour ce retard anormal (plus de 15 jours, et c'était avant les mesures drastiques de ces derniers jours dues au COVID-19) et il m'a rétorqué que bien sûr : "on vous offre 1 mois gratuit"
ce à quoi j'ai répondu "bof, un mois ça fait à peine 10 euros, c'est bien peu en comparaison de la gène occasionnée"
- "vous profitez déjà d'une belle offre" m'a t-il répondu (ça c'est pas son problème, pour moi il n'avait pas à répondre ça)...
Mais bref, devant mon insistance à une meilleure compensation, il m'a répondu "1 mois gratuit c'est le mieux que nous puissions faire... pourquoi vous voudriez quoi ?"
[poker face]
Ce "pourquoi vous voudriez quoi ?" m'a persuadé qu'ils pouvaient me donner mieux, mais que comme je n'avais pas cette info... je resterai avec mon mois gratuit...

Du coup, je demande à ceux qui savent : quelle compensation peut-on demander en cas de retard d'ouverture de ligne ?

Merci d'avance pour vos lumières
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

9 commentaires
Ils peuvent t'offrir l'option débit plus selon ce que tu as souscrits
Salut, pourtant pendant le confinement j’ai souscris à la fibre red by sfr 1gb le 16 et le technicien est passé le 24 et tout est nikel juste le reseau un peu bridé en ce moment je tourne à 300mb/s en wifi
Édité par "Cruise" 25 mars
A défaut de mentions plus contraignantes dans le contrat, votre opérateur à 30 jours pour ouvrir la ligne.

Au dela, vous pouvez demander la résolution du contrat ou des DI. A condition de pouvoir les chiffrer.
Question effectivement très pertinente : c'est une négo et si tu n'as pas réfléchis avant à la question de ce que tu peux raisonnablement proposer pour commencer et finir par accepter, la discussion est déjà morte (de manière générale, pas spécifiquement ton problème).

Dans ton cas, tu peux toujours demander une option temporaire (ou plus si tu es joueur) comme un boost débit, des chaînes télé en plus, etc... suivant ce que tu as déjà souscrit bien sûr. Ce que tu demandes doit être proportionné.

Sinon escalader juridiquement en se référant au contrat (cf réponse de Lauburu). A toi de juger si le jeu en vaut la chandelle...
T'es pas sortie de l'auberge Drahi en bon patron qui ne pense qu'a ses actionnaires va mettre au chromage partiel 50% de son personelle
capital.fr/ent…669
Merci pour vos réponses !

@Flo_33 : bonne idée, je vois que l'option est gratuite sur le site mais impossible de la valider car je n'ai pas encore souscrit... j'imagine qu'une fois la souscription terminée l'option ne sera plus disponible pour moi... et j'irai alors la négocier auprès d'un conseiller

@Cruise : le conseiller vient de me dire que pendant le confinement, France télécom suspend ses interventions

@Lauburu. : merci pour l'info, mais je ne vais pas aller jouer le procédurier pour si peu, je cherche juste à gratter la meilleure compensation possible, de façon amiable

@Piteur : réponse non moins pertinente, merci

@Burma : lamentable, autant pour les clients pour qui le service est déjà difficile à contacter que pour les conseillers qui font, un travail déjà assez pénible comme ça...
ça privatise, ça licencie, ça restreint dans tous les sens... ça sent de plus en plus mauvais
Édité par "IWH" 26 mars
Perso, Orange Fibre m'a posé 2 lapins pour l'installation de la fibre l'été dernier. J'ai appelé et j'ai demandé une indemnité correspond aux 2 jours de congés posés inutilement pour l'installation. Orange m'a fait un avoir de 100 € sur mes factures à venir. Avec les offres de remboursement des frais de résiliations et de changement d'opérateur, je commence tout juste à payer mon forfait fibre souscrit en aout dernier.
IWH26/03/2020 10:06

@Lauburu. : merci pour l'info, mais je ne vais pas aller jouer le …@Lauburu. : merci pour l'info, mais je ne vais pas aller jouer le procédurier pour si peu, je cherche juste à gratter la meilleure compensation possible, de façon amiable

Ce n'est pas pour aller au tribunal que je vous donne cela mais pour fixer un cadre de négociation.
Hormis l'aspect commercial (mais que vaut un client que l'on sait volage ?), il faut commencer par regarder ce que dit la loi pour connaitre ses moyens de pression et la limite de ce que l'on pourrait demander.
C'etait votre question.
En l'occurence, et de ce point de vue, il n'est en faute qu'au dela de 30j. Donc, par exemple, pendant cette période, devant un tribunal, il ne risque rien. Difficile d'exiger la lune.....
C'est toujours ce genre de chose qu'il faut avoir à l'esprit lorsque l'on négocie dans ce genre de situation : Qu'est ce qu'il risque, donc, qu'est ce que je peut demander ?
Burma26/03/2020 09:42

T'es pas sortie de l'auberge Drahi en bon patron qui ne pense qu'a ses …T'es pas sortie de l'auberge Drahi en bon patron qui ne pense qu'a ses actionnaires va mettre au chromage partiel 50% de son personellehttps://www.capital.fr/entreprises-marches/sfr-place-40-de-ses-troupes-au-chomage-partiel-1365669

Rassurant
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions