Complètement désespéré en attente de remboursement High tech Leclerc depuis 1 an!!!

11 janvier 2021
Bonjour a tous et a toutes, mes excuses pour n'avoir etre plus cordiale.

- Le 29/11/2019 j'ai acheté pour 1,299 euro une télé sur High Tech Leclerc, la télé est arrivée cassée.

- Le 18/12/2019 un technicien du SAV Leclerc est venu a retirer la télé cassée.

- En début janvier j'ai reçu un remboursement de 929,39 euro donc pas la totalité de le coûte d'achat, car 360,38 euro on ont été crédités sur ma carte de fidélité (e.ticket).

- Le 28 janvier 2020 l'agent SAV Priscillia a demande' mon RIB pour effectuer un remboursement de la partie carte fidélité e.ticket, car j'avais demande' un remboursement dans sa entièreté.

- Quelque jour après la totalité de mon solde e.ticket était retire, soit 360,38 euro

- Après nombreuses e-mail et appelles au SAV aucun réponse jusqu’à Août, quand j'ai finalement réussi a recontacter Madame Priscillia et j'ai même demande' un remboursement de l'e.ticket au lieu de un virement, juste pour sortir de cette situation. Mais elle m'a dit que la commande c’était trop vieux et donc la seul possibilité c’était un virement et a demande' un autre fois mon RIB.

J'attends depuis un an, normalement j'appelle ça un vol en plein règle, mais comme je suis un personne normal j'ai aucun pouvoir sur Leclerc. C'est impossible de contacter le service financier Leclerc et les opérateurs SAV sont complètement inutiles pour résoudre cette question. J'ai contacte' un service de médiation mais je suis encore en attente. Je ne suis pas riche donc pour moi 360 euro ça fait beaucoup d'argent.

Comment je pourrais faire pour résoudre cette question? SVP aidez moi! Il faut aller a la Police? Aller chez un avocat ça va coûter plus du remboursement. Comment est-il possible que quelque choses comme ça c'est légale?
Informations supplémentaires

Catégories

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé210524
    Dans un premier temps, un bonjour, et de la courtoisie ca mange pas de pain.

    Ensuite, et comme d'habitude avant de commencer quoi que ce soit ,un petit recommandé avec accusé de réception avec un écrit récapitulant tout ce que tu racontes et une mise en demeure de te rembourser au plus vite.

    Je ne suis pas sûr qu'ils soient tenus de te rembourser la partie "carte de fidelité" en argent liquide ou virement... Donc tu aurais du faire avec plutôt que de compliquer la situation.
  2. Avatar de El-dealero
    Je me permet de préciser que 1299 euros pour une tv ça s’appelle un budget haut de gamme. C’est énorme déjà il faut acheter en fonction de ses moyens bon courage
  3. Avatar de SamoDeBordo
    hello , oui renseigne toi déjà sur les moyens a ta disposition , médiation, assistance juridique et tu attend un retour...tu peut aussi contacter la DDPP de ton département , ils t'informeront des démarches possibles au pire...

    economie.gouv.fr/dgc…SPP
  4. Avatar de bimbominchia
    Auteur(e)
    supprimé21052411/01/2021 15:18

    Dans un premier temps, un bonjour, et de la courtoisie ca mange pas de …Dans un premier temps, un bonjour, et de la courtoisie ca mange pas de pain.Ensuite, et comme d'habitude avant de commencer quoi que ce soit ,un petit recommandé avec accusé de réception avec un écrit récapitulant tout ce que tu racontes et une mise en demeure de te rembourser au plus vite.Je ne suis pas sûr qu'ils soient tenus de te rembourser la partie "carte de fidelité" en argent liquide ou virement... Donc tu aurais du faire avec plutôt que de compliquer la situation.



    Oui tu as raison, j'ai complètement perdu la raison aujourd’hui depuis avoir reçu la dernière réponse inutile, mes excuses!
    En effet je regret de avoir demande' le remboursement par virement, c'est pour ça que j'avais demande' que la partie carte fidélité ça sera remis a jour. Mais par contre si c’était pas possible pourquoi ils ont prélevé mon solde carte fidélité?! Ils sont vraiment des incompétentes!

    Est-ce que il y a un format particulier pour la mise en démure? Merci pour le conseil.
  5. Avatar de supprimé210524
    bimbominchia11/01/2021 15:53

    Oui tu as raison, j'ai complètement perdu la raison aujourd’hui depuis avoi …Oui tu as raison, j'ai complètement perdu la raison aujourd’hui depuis avoir reçu la dernière réponse inutile, mes excuses! En effet je regret de avoir demande' le remboursement par virement, c'est pour ça que j'avais demande' que la partie carte fidélité ça sera remis a jour. Mais par contre si c’était pas possible pourquoi ils ont prélevé mon solde carte fidélité?! Ils sont vraiment des incompétentes!Est-ce que il y a un format particulier pour la mise en démure? Merci pour le conseil.



    t'as envoyé les infos nécessaires.
    Reste à trouver l'adresse sur leur site ou la demander au service client par téléphone (si pas surtaxé).

    Demande à ton assistance juridique si tu en as une. Elle peut te faire le courrier, voir l'envoyer pour toi.
  6. Avatar de Sheris
    En meme temps, moi s’ils avaient remboursé 900en virement et 300 en carte eleclerc j’aurais rien fait de plus, 300€ ca part vite en faisant les courses 1mois voir 2mois max c’est utilisé. En voulant faire les choses comme toi tu veux voila ce qui arrive.
  7. Avatar de NetJulien
    supprimé21052411/01/2021 20:48

    On ne sait pas si une partie (les 300€) a été payée en bon d'achat au dépa …On ne sait pas si une partie (les 300€) a été payée en bon d'achat au départ... Si c'est le cas, pas d'obligation à rembourser en 'argent'.


    L'auteur a profité d'un deal l'an dernier avec 30% crédités sur la carte Leclerc ( dealabs.com/com…823 ), après il parle aussi d'une ODR donc peut-être que ça a fait trainer les choses...

    Maintenant, il ne reste plus que l'option Lettre Recommandée et Protection Juridique pour faire avancer les choses... (modifié)
  8. Avatar de Woody37
    Tu as une protection juridique?
  9. Avatar de bimbominchia
    Auteur(e)
    SamoDeBordo11/01/2021 15:18

    hello , oui renseigne toi déjà sur les moyens a ta disposition , m …hello , oui renseigne toi déjà sur les moyens a ta disposition , médiation, assistance juridique et tu attend un retour...tu peut aussi contacter la DDPP de ton département , ils t'informeront des démarches possibles au pire...https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP



    Merci beaucoup!
  10. Avatar de goodspeed
    Ca peut vous arriver sur M6 avec Julien Courbet, ils vont réagir de suite vu la pub négative en plein direct, les marques nationales ont horreur de çà

    Pour cela, envoyez-nous dès maintenant un courriel à capeutvousarriver@m6.fr en précisant :
    - votre nom
    - votre prénom
    - votre adresse
    - votre numéro de téléphone
    - la raison de votre litige
  11. Avatar de Shyll
    Sheris11/01/2021 19:39

    En meme temps, moi s’ils avaient remboursé 900en virement et 300 en carte e …En meme temps, moi s’ils avaient remboursé 900en virement et 300 en carte eleclerc j’aurais rien fait de plus, 300€ ca part vite en faisant les courses 1mois voir 2mois max c’est utilisé. En voulant faire les choses comme toi tu veux voila ce qui arrive.


    N'importe quoi x)
    Il a acheté sur Leclerc High-tech, donc déjà peut-être qu'il n'est pas un client des hypermarchés Leclerc.
    Et puis surtout c'est juste une belle arnaque de rembourser une partie en bon d'achat sans l'autorisation du client.
    Faudrait voir à pas inverser les rôles.


    Honnêtement il faut pas les lâcher, et surtout demander des indemnités pour avoir immobilisé 350 Euro pendant 1an.
  12. Avatar de DL-RCZ
    Salut,
    Je vous rejoins , à 1299€ c'est un beau budget!
    Après, avec des réductions cela peut aider à "acheter plus", pourquoi pas, malgré cela je suis d'accord qu'il vaut mieux dépenser en fonction de ses moyens, car en cas de problème, ou de "loupé" comme ici...
    Il "aurait fallu" rester avec la partie e.ticket, mais c'est toujours plus facile à dire après. J'espère que vous trouverez une solution mais j'ai l'impression que c'est pas gagné
  13. Avatar de bimbominchia
    Auteur(e)
    Woody3711/01/2021 14:58

    Tu as une protection juridique?



    Je ne suis pas sur, il faut que j'appelle mon assurance.
  14. Avatar de Woody37
    supprimé21052411/01/2021 15:18

    Dans un premier temps, un bonjour, et de la courtoisie ca mange pas de …Dans un premier temps, un bonjour, et de la courtoisie ca mange pas de pain.Ensuite, et comme d'habitude avant de commencer quoi que ce soit ,un petit recommandé avec accusé de réception avec un écrit récapitulant tout ce que tu racontes et une mise en demeure de te rembourser au plus vite.Je ne suis pas sûr qu'ils soient tenus de te rembourser la partie "carte de fidelité" en argent liquide ou virement... Donc tu aurais du faire avec plutôt que de compliquer la situation.


    Je suis d'accord sur la dernière partie (et pour le bjr) mais malheureusement ça ne s'est pas passé au plus simple....
  15. Avatar de SamoDeBordo
    bimbominchia11/01/2021 15:53

    Oui tu as raison, j'ai complètement perdu la raison aujourd’hui depuis av …Oui tu as raison, j'ai complètement perdu la raison aujourd’hui depuis avoir reçu la dernière réponse inutile, mes excuses! En effet je regret de avoir demande' le remboursement par virement, c'est pour ça que j'avais demande' que la partie carte fidélité ça sera remis a jour. Mais par contre si c’était pas possible pourquoi ils ont prélevé mon solde carte fidélité?! Ils sont vraiment des incompétentes!Est-ce que il y a un format particulier pour la mise en démure? Merci pour le conseil.


    google.com/sea…618
  16. Avatar de bimbominchia
    Auteur(e)
    goodspeed11/01/2021 18:27

    Ca peut vous arriver sur M6 avec Julien Courbet, ils vont réagir de suite …Ca peut vous arriver sur M6 avec Julien Courbet, ils vont réagir de suite vu la pub négative en plein direct, les marques nationales ont horreur de çàPour cela, envoyez-nous dès maintenant un courriel à capeutvousarriver@m6.fr en précisant :- votre nom- votre prénom- votre adresse- votre numéro de téléphone- la raison de votre litige



    Genial!
  17. Avatar de supprimé210524
    Shyll11/01/2021 20:26

    N'importe quoi x)Il a acheté sur Leclerc High-tech, donc déjà peut-être qu' …N'importe quoi x)Il a acheté sur Leclerc High-tech, donc déjà peut-être qu'il n'est pas un client des hypermarchés Leclerc. Et puis surtout c'est juste une belle arnaque de rembourser une partie en bon d'achat sans l'autorisation du client.Faudrait voir à pas inverser les rôles.Honnêtement il faut pas les lâcher, et surtout demander des indemnités pour avoir immobilisé 350 Euro pendant 1an.



    On ne sait pas si une partie (les 300€) a été payée en bon d'achat au départ... Si c'est le cas, pas d'obligation à rembourser en 'argent'.
  18. Avatar de El-dealero
    DL-RCZ11/01/2021 22:04

    Salut,Je vous rejoins @El-dealero , à 1299€ c'est un beau budget!Après, ave …Salut,Je vous rejoins @El-dealero , à 1299€ c'est un beau budget!Après, avec des réductions cela peut aider à "acheter plus", pourquoi pas, malgré cela je suis d'accord qu'il vaut mieux dépenser en fonction de ses moyens, car en cas de problème, ou de "loupé" comme ici...Il "aurait fallu" rester avec la partie e.ticket, mais c'est toujours plus facile à dire après. J'espère que vous trouverez une solution mais j'ai l'impression que c'est pas gagné


    Effectivement. Le soucis... c’est quand on a budget limité, souvent on a les yeux plus gros que le ventre et c’est légitime car on essaie d’améliorer son confort ects mais des fois des choses au prix juste sont plus intéressante qu’un plaisir éphémère fastidieux !
  19. Avatar de Sheris
    Shyll11/01/2021 20:26

    N'importe quoi x)Il a acheté sur Leclerc High-tech, donc déjà peut-être qu' …N'importe quoi x)Il a acheté sur Leclerc High-tech, donc déjà peut-être qu'il n'est pas un client des hypermarchés Leclerc. Et puis surtout c'est juste une belle arnaque de rembourser une partie en bon d'achat sans l'autorisation du client.Faudrait voir à pas inverser les rôles.Honnêtement il faut pas les lâcher, et surtout demander des indemnités pour avoir immobilisé 350 Euro pendant 1an.


    Si tas bien lu il a recu 360,38€ en e.ticket lors de l’achat de sa télé, donc oui il a une carte leclerc.
    Et donc c’est normal que lorsquil retourne sa télé il ne recupere que 1299-360.38. Sinon il garde le solde ticket leclerc et le remboursement de la télé en cash? Faut pas rêver.
  20. Avatar de bimbominchia
    Auteur(e)
    Sheris11/01/2021 19:39

    En meme temps, moi s’ils avaient remboursé 900en virement et 300 en carte e …En meme temps, moi s’ils avaient remboursé 900en virement et 300 en carte eleclerc j’aurais rien fait de plus, 300€ ca part vite en faisant les courses 1mois voir 2mois max c’est utilisé. En voulant faire les choses comme toi tu veux voila ce qui arrive.



    Tu connais même pas ma situation, ça aide pas a juger comme ça. Bien sur je ne veux pas le remboursement e.ticket plus le remboursement total de mon achat. En plus c’était l'agent SAV que m'a demande' mon RIB et c’était Leclerc que a retire mon solde e.ticket.
Avatar de
Marchands populaires