11 janvier 2021
Bonjour a tous et a toutes, mes excuses pour n'avoir etre plus cordiale.
- Le 29/11/2019 j'ai acheté pour 1,299 euro une télé sur High Tech Leclerc, la télé est arrivée cassée.
- Le 18/12/2019 un technicien du SAV Leclerc est venu a retirer la télé cassée.
- En début janvier j'ai reçu un remboursement de 929,39 euro donc pas la totalité de le coûte d'achat, car 360,38 euro on ont été crédités sur ma carte de fidélité (e.ticket).
- Le 28 janvier 2020 l'agent SAV Priscillia a demande' mon RIB pour effectuer un remboursement de la partie carte fidélité e.ticket, car j'avais demande' un remboursement dans sa entièreté.
- Quelque jour après la totalité de mon solde e.ticket était retire, soit 360,38 euro
- Après nombreuses e-mail et appelles au SAV aucun réponse jusqu’à Août, quand j'ai finalement réussi a recontacter Madame Priscillia et j'ai même demande' un remboursement de l'e.ticket au lieu de un virement, juste pour sortir de cette situation. Mais elle m'a dit que la commande c’était trop vieux et donc la seul possibilité c’était un virement et a demande' un autre fois mon RIB.
J'attends depuis un an, normalement j'appelle ça un vol en plein règle, mais comme je suis un personne normal j'ai aucun pouvoir sur Leclerc. C'est impossible de contacter le service financier Leclerc et les opérateurs SAV sont complètement inutiles pour résoudre cette question. J'ai contacte' un service de médiation mais je suis encore en attente. Je ne suis pas riche donc pour moi 360 euro ça fait beaucoup d'argent.
Comment je pourrais faire pour résoudre cette question? SVP aidez moi! Il faut aller a la Police? Aller chez un avocat ça va coûter plus du remboursement. Comment est-il possible que quelque choses comme ça c'est légale?
- Le 29/11/2019 j'ai acheté pour 1,299 euro une télé sur High Tech Leclerc, la télé est arrivée cassée.
- Le 18/12/2019 un technicien du SAV Leclerc est venu a retirer la télé cassée.
- En début janvier j'ai reçu un remboursement de 929,39 euro donc pas la totalité de le coûte d'achat, car 360,38 euro on ont été crédités sur ma carte de fidélité (e.ticket).
- Le 28 janvier 2020 l'agent SAV Priscillia a demande' mon RIB pour effectuer un remboursement de la partie carte fidélité e.ticket, car j'avais demande' un remboursement dans sa entièreté.
- Quelque jour après la totalité de mon solde e.ticket était retire, soit 360,38 euro
- Après nombreuses e-mail et appelles au SAV aucun réponse jusqu’à Août, quand j'ai finalement réussi a recontacter Madame Priscillia et j'ai même demande' un remboursement de l'e.ticket au lieu de un virement, juste pour sortir de cette situation. Mais elle m'a dit que la commande c’était trop vieux et donc la seul possibilité c’était un virement et a demande' un autre fois mon RIB.
J'attends depuis un an, normalement j'appelle ça un vol en plein règle, mais comme je suis un personne normal j'ai aucun pouvoir sur Leclerc. C'est impossible de contacter le service financier Leclerc et les opérateurs SAV sont complètement inutiles pour résoudre cette question. J'ai contacte' un service de médiation mais je suis encore en attente. Je ne suis pas riche donc pour moi 360 euro ça fait beaucoup d'argent.
Comment je pourrais faire pour résoudre cette question? SVP aidez moi! Il faut aller a la Police? Aller chez un avocat ça va coûter plus du remboursement. Comment est-il possible que quelque choses comme ça c'est légale?
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20 commentaires
triés parEnsuite, et comme d'habitude avant de commencer quoi que ce soit ,un petit recommandé avec accusé de réception avec un écrit récapitulant tout ce que tu racontes et une mise en demeure de te rembourser au plus vite.
Je ne suis pas sûr qu'ils soient tenus de te rembourser la partie "carte de fidelité" en argent liquide ou virement... Donc tu aurais du faire avec plutôt que de compliquer la situation.
economie.gouv.fr/dgc…SPP
Oui tu as raison, j'ai complètement perdu la raison aujourd’hui depuis avoir reçu la dernière réponse inutile, mes excuses!
En effet je regret de avoir demande' le remboursement par virement, c'est pour ça que j'avais demande' que la partie carte fidélité ça sera remis a jour. Mais par contre si c’était pas possible pourquoi ils ont prélevé mon solde carte fidélité?! Ils sont vraiment des incompétentes!
Est-ce que il y a un format particulier pour la mise en démure? Merci pour le conseil.
t'as envoyé les infos nécessaires.
Reste à trouver l'adresse sur leur site ou la demander au service client par téléphone (si pas surtaxé).
Demande à ton assistance juridique si tu en as une. Elle peut te faire le courrier, voir l'envoyer pour toi.
L'auteur a profité d'un deal l'an dernier avec 30% crédités sur la carte Leclerc ( dealabs.com/com…823 ), après il parle aussi d'une ODR donc peut-être que ça a fait trainer les choses...
Maintenant, il ne reste plus que l'option Lettre Recommandée et Protection Juridique pour faire avancer les choses... (modifié)
Merci beaucoup!
Pour cela, envoyez-nous dès maintenant un courriel à capeutvousarriver@m6.fr en précisant :
- votre nom
- votre prénom
- votre adresse
- votre numéro de téléphone
- la raison de votre litige
N'importe quoi x)
Il a acheté sur Leclerc High-tech, donc déjà peut-être qu'il n'est pas un client des hypermarchés Leclerc.
Et puis surtout c'est juste une belle arnaque de rembourser une partie en bon d'achat sans l'autorisation du client.
Faudrait voir à pas inverser les rôles.
Honnêtement il faut pas les lâcher, et surtout demander des indemnités pour avoir immobilisé 350 Euro pendant 1an.
Je vous rejoins , à 1299€ c'est un beau budget!
Après, avec des réductions cela peut aider à "acheter plus", pourquoi pas, malgré cela je suis d'accord qu'il vaut mieux dépenser en fonction de ses moyens, car en cas de problème, ou de "loupé" comme ici...
Il "aurait fallu" rester avec la partie e.ticket, mais c'est toujours plus facile à dire après. J'espère que vous trouverez une solution mais j'ai l'impression que c'est pas gagné
Je ne suis pas sur, il faut que j'appelle mon assurance.
Je suis d'accord sur la dernière partie (et pour le bjr) mais malheureusement ça ne s'est pas passé au plus simple....
google.com/sea…618
Genial!
On ne sait pas si une partie (les 300€) a été payée en bon d'achat au départ... Si c'est le cas, pas d'obligation à rembourser en 'argent'.
Effectivement. Le soucis... c’est quand on a budget limité, souvent on a les yeux plus gros que le ventre et c’est légitime car on essaie d’améliorer son confort ects mais des fois des choses au prix juste sont plus intéressante qu’un plaisir éphémère fastidieux !
Si tas bien lu il a recu 360,38€ en e.ticket lors de l’achat de sa télé, donc oui il a une carte leclerc.
Et donc c’est normal que lorsquil retourne sa télé il ne recupere que 1299-360.38. Sinon il garde le solde ticket leclerc et le remboursement de la télé en cash? Faut pas rêver.
Tu connais même pas ma situation, ça aide pas a juger comme ça. Bien sur je ne veux pas le remboursement e.ticket plus le remboursement total de mon achat. En plus c’était l'agent SAV que m'a demande' mon RIB et c’était Leclerc que a retire mon solde e.ticket.