Comportement étrange de Windows 10

8
11 juin
Bonjour cher(e)s membres,
Je suis actuellement sur Windows 10 et j'ai remarqué un "détail" qui me semble anormal. Mes icônes ne suivent plus de grille.
Je m'explique, normalement un bureau windows est en réalité une grille et chaque case ne peut être remplie qu'avec un seul icone. Dans mon cas la grille n'est plus suivie (cf image). Je précise que j'utilise Dextop mais je n'ai ce problème que sur mon bureau principal, donc je pense que cela est lié à une mise à jour mais impossible de le vérifier (Microsoft et les patch note ça fait 42).

1627395-RYRfT.jpg
Avez-vous une idée pour régler ce problème ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
T'as vérifier cette option ? (clic droit sur le bureau)

24830565-mjJ5o.jpg
SolStarK11/06/2019 17:56

T'as vérifier cette option ? (clic droit sur le bureau)[Image]

J'me sent bête tout d'un coup.. Je trouvais rien sur internet alors que c'est simple comme bonjour.. Merci beaucoup
Incendit11/06/2019 18:00

J'me sent bête tout d'un coup.. Je trouvais rien sur internet alors que …J'me sent bête tout d'un coup.. Je trouvais rien sur internet alors que c'est simple comme bonjour.. Merci beaucoup

Je te rassure je cherchais dans le panneau de paramètres à la base
SolStarK11/06/2019 18:39

Je te rassure je cherchais dans le panneau de paramètres à la base

À tout hasard tu ne saurais pas comment définir cette option comme active par défaut ? À chaque démarrage du PC elle se désactive automatiquement
Incendit13/06/2019 09:42

À tout hasard tu ne saurais pas comment définir cette option comme active p …À tout hasard tu ne saurais pas comment définir cette option comme active par défaut ? À chaque démarrage du PC elle se désactive automatiquement

Euh, bah, de mon côté elle reste cochée tout le temps
T'as pas un logiciel spécifique qui pourrait y toucher ou autre ?
SolStarK13/06/2019 10:00

Euh, bah, de mon côté elle reste cochée tout le temps T'as pas un lo …Euh, bah, de mon côté elle reste cochée tout le temps T'as pas un logiciel spécifique qui pourrait y toucher ou autre ?

Là comme ça je dirais Dexpot mais sur les bureaux virtuels il y a une grille donc pas certain. Je vois pas vraiment quel autre logiciel qui se lance au démarrage pourrait faire ça :/
La réponse se trouve à la source, chez l'éditeur de Dextop qui le reconnais eux même : "Merci d’avoir envoyé vos commentaires sur les problèmes de compatibilité avec Windows 10 - nous en sommes conscients. Une mise à jour suivra." Mais le message date de 2016...
Le site n'est plus à jour depuis 2017...
Dextop semble être devenu un "abandonware".
Mon conseil : enterre ce soft, Windows 10 fait très bien le job aussi... Fais un nettoyage avec CCleaner ou glary ou autre (de la base de registre), redémarrage du pc...et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Flam69614/06/2019 00:21

La réponse se trouve à la source, chez l'éditeur de Dextop qui le re …La réponse se trouve à la source, chez l'éditeur de Dextop qui le reconnais eux même : "Merci d’avoir envoyé vos commentaires sur les problèmes de compatibilité avec Windows 10 - nous en sommes conscients. Une mise à jour suivra." Mais le message date de 2016...Le site n'est plus à jour depuis 2017...Dextop semble être devenu un "abandonware".Mon conseil : enterre ce soft, Windows 10 fait très bien le job aussi... Fais un nettoyage avec CCleaner ou glary ou autre (de la base de registre), redémarrage du pc...et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ce qui m'étonne c'est que j'utilise ce soft depuis un moment et j'ai eu ce problème que récemment. De plus je peux difficilement me passer de Dexpot (vu que Windows ne propose pas d'alternative)

Edit: Il semblerait que ce problème soit réglé, mais maintenant mon PC se verrouille automatiquement au bout de 2 secondes. Je doute que ça soit lié à Dexpot car même cela se produit même lorsqu'il n'est pas lancé, mais c'est la première fois que ça m'arrive et je ne trouve pas de solution :/
Édité par "Incendit" 15 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions