Composant PC - Meilleurs façon de trouver les promotions & retours d'expériences

8
12 octobre
Bonsoir à tous !

Cette discussion fait suite à celle que j'ai faite précédemment, à savoir : dealabs.com/discussions/configuration-pc-jeux-autres-1500-1721445

Aujourd'hui, ce qui m'intéresse est donc la meilleure manière de trouver des promotions afin de faire réduire la facture globale d'un PC que l'on souhaite monter

Ainsi, j'aimerai connaître, pour ceux l'ayant fait auparavant, votre manière de vous y prendre pour trouver les composants qu'il vous faut / fallait. En bonus, si vous pouvez, le % de réduction espéré pour un composant X par rapport à un site tel que TopAchat / LDLC & Matériel .net

Dans un second temps, j'aimerai savoir si les gens ayant déjà commandé sur les plateformes comme Amazon, Cdiscount, Rue du commerce, .... avait eu une bonne expérience avec le SAV.

J'ai tenté de chercher sur dealabs des conversations qui en parlent mais je n'ai pas trouver de façon de faire cette recherche. Si je me trompe, je veux bien votre solution !

Les sites intéressants :

Deals français et étrangers :
Dealabs

Comparateurs basés sur plusieurs sites :
Idealo
Hardware.fr

Historique des prix :
Le dénicheur
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
La patience, est la meilleure des vertus et le meilleur conseil que je pourrais te donner. J’ai mis 2 mois à scruter les promotions et offres de cet été pour le miens. Au final j’ai réussi à tout avoir entre 20% et 60%.
Par contre, là je sais pas ce qu’il se passe mais j’ai l’impression que les prix remontent...
Édité par "antoine.naltet" 14 octobre
antoine.naltet14/10/2019 01:22

La patience, est la meilleure des vertus et le meilleur conseil que je …La patience, est la meilleure des vertus et le meilleur conseil que je pourrais te donner. J’ai mis 2 mois à scruter les promotions et offres de cet été pour le miens. Au final j’ai réussi à tout à avoir entre 20% et 60%.Par contre, là je sais pas ce qu’il se passe mais j’ai l’impression que les prix remontent...

Merci 👌🏻

Utilisais tu des sites en particulier ?
Azek14/10/2019 06:46

Merci 👌🏻Utilisais tu des sites en particulier ?

Pas en mes souvenirs... (Amazon, Topachat, Alternate,...). Je surveillais aussi beaucoup Dealabs, le dénicheur et les news (pour essayer d’anticiper une baisse ou montée des prix).
antoine.naltet14/10/2019 08:02

Pas en mes souvenirs... (Amazon, Topachat, Alternate,...). …Pas en mes souvenirs... (Amazon, Topachat, Alternate,...). Je surveillais aussi beaucoup Dealabs, le dénicheur et les news (pour essayer d’anticiper une baisse ou montée des prix).

Dommage 🤐 (Edit: bien vu pour les sites haha)
Merci quand même
Édité par "Azek" 14 octobre
Azek14/10/2019 08:03

Dommage 🤐 (Edit: bien vu pour les sites haha)Merci quand même

Dommage, pas tellement... Tu as déjà cité pas mal de variétés. Ce que ça veut surtout dire c’est qu’il n’existe pas de magasin qui sera le moins chère. Donc peut-être cherche des bundle (des packs qui regroupent SSD/CPU, Motherboard/Watercooling,... par exemple), essaye de composé aussi avec plusieurs sites et peut-être aussi de sortir un peu de france de temps en temps. Regarde ce qu’il peut se faire sur des sites Allemand ou Amazon.de, it ou es. Ebay est une solution aussi pour certains composants qui ne risquent rien. N’hésite pas non plus à regarder les articles « Comme Neuf » de certains sites fiables. Beaucoup sont des retours client de produits ouverts mais jamais utilisés ou même déballer (MAIS toujours faire attention à la description dans ce cas).

Puis après je me répète mais Dealabs est extrêmement pratique!
L’historique des prix sur le dénicheur est un outil génial!
Et les news en général ont leur importance pour savoir où se situe le marché, les prix,... Comme ça tu sauras ce qui est susceptible de baisser ou pas.
antoine.naltet14/10/2019 08:42

Dommage, pas tellement... Tu as déjà cité pas mal de variétés. Ce que ça ve …Dommage, pas tellement... Tu as déjà cité pas mal de variétés. Ce que ça veut surtout dire c’est qu’il n’existe pas de magasin qui sera le moins chère. Donc peut-être cherche des bundle (des packs qui regroupent SSD/CPU, Motherboard/Watercooling,... par exemple), essaye de composé aussi avec plusieurs sites et peut-être aussi de sortir un peu de france de temps en temps. Regarde ce qu’il peut se faire sur des sites Allemand ou Amazon.de, it ou es. Ebay est une solution aussi pour certains composants qui ne risquent rien. N’hésite pas non plus à regarder les articles « Comme Neuf » de certains sites fiables. Beaucoup sont des retours client de produits ouverts mais jamais utilisés ou même déballer (MAIS toujours faire attention à la description dans ce cas).Puis après je me répète mais Dealabs est extrêmement pratique! L’historique des prix sur le dénicheur est un outil génial! Et les news en général ont leur importance pour savoir où se situe le marché, les prix,... Comme ça tu sauras ce qui es susceptible de baisser ou pas.

Je disais "dommage" dans le sens où tu ne te souvenais plus mais au final merci beaucoup pour cette réponse !

Effectivement, Bleezes77 parle souvent de regarder du côté de l'Allemagne notamment ou autre pays étrangers.

C'est vrai que Dealabs est fort intéressant pour le fait que ça ne s'arrête pas à la frontière ! Le simple point négatif, s'il fallait en trouver un, c'est de devoir attendre que quelqu'un trouve le deal. C'est pour cette raison que je me demandais comment devenir cette personne et donc ne pas passer à côté de certaines occasions qui pourraient parfois être présentes que quelques heures.

Encore merci
@antoine.naltet

Par curiosité, te rappelles tu des montants de rabais que tu as pu avoir ?
Par exemple 15 ou 20% pour le CPu, 10 sur le GPU etc
Pas certains que les réductions dont j’ai pu bénéficier soient une bonne base. Les prix varient beaucoup en fonction des périodes et des composants que tu choisis. Et comme ton budget n’est pas forcément le miens, le choix de tes composants seront peut-être différents :/ .

Le mieux serait que tu te fasses une liste de composants (pour faire ton PC au complet) basés sur tes besoins et ton budget. Puis de commencer par rechercher des réductions sur les composants compatibles avec n’importe quel plateforme: Stockage, Alimentation, Boîtier, Ram.

Comme ça, tu te réserves le choix de pouvoir choisir entre Intel/AMD et AMD/Nvidia jusqu’au dernier moment et réinvestir les économies dans ton CPU, GPU ou la carte mère .

Voilà la les courbes de la RM850X histoire d’illustrer tout ça:
26352658-Tq5XH.jpg
Édité par "antoine.naltet" 16 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions