Compresseur

7
8 janvier
Bonjour,
Des gens callés en compresseur avec mono-bi cylindre? C’est pour faire du nettoyage auto. Je me demandais lequel serait optimal et ce que les bars changent a la machine !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
7 commentaires
C’est juste pour y mettre une souflette au bout ?
Ou tu comptes t’en servir avec d’autres outils (clé à choc, par exemple) ?

Le modèle à prendre est en fonction de ce que tu branches dessus. Les outils ont besoin de X bars et consomment Y litres d’air par minute, il faut donc que le compresseur soit capable de produire au moins Y litres par minutes à X bars. Sinon, ça t’oblige a faire une pause toutes les 5 minutes le temps que le compresseur remplisse le réservoir
Ce tableau résume assez bien la chose :

cdn.store-factory.com/www…pdf

A savoir qu’un compresseur vendu pour « 8 bars et 200L/min » ne veut pas dire qu’il sort 200L/min à 8 bars ! Ça veut dire qu’il sort 200L/min à pression atmosphérique et qu’il monte jusqu’à 8 bars ... mais à 8 bars son débit sera beaucoup plus faible
Édité par "Kazquo" 8 janvier
Ahhhh d’accord merci je comprends mieux ! En fait ce serait pour mettre un tornado de nettoyage tu vois ? Donc je dois regarder les caractéristiques du tornado pour acheter le compresseur adapté ?

Donc si je veux qqch de correct autant investir dans quelque chose d’assez puissant j’imagine!
EzNiko08/01/2020 09:52

Ahhhh d’accord merci je comprends mieux ! En fait ce serait pour mettre un …Ahhhh d’accord merci je comprends mieux ! En fait ce serait pour mettre un tornado de nettoyage tu vois ? Donc je dois regarder les caractéristiques du tornado pour acheter le compresseur adapté ? Donc si je veux qqch de correct autant investir dans quelque chose d’assez puissant j’imagine!

Tout à fait
Frero j’en au trouvé un sur Cdiscount je mets le lien donne moi ton avis si ça te dérange pas stp !
//cdiscount.com/bri…tml

Kazquo08/01/2020 09:55

Tout à fait

Oups j’ai zappé de te citer
Édité par "EzNiko" 8 janvier
EzNiko08/01/2020 19:18

Frero j’en au trouvé un sur Cdiscount je mets le lien donne moi ton avis si …Frero j’en au trouvé un sur Cdiscount je mets le lien donne moi ton avis si ça te dérange pas stp !//www.cdiscount.com/bricolage/outillage/scheppach-compresseur-d-air-horizontal-hc100dc-1/f-166010302-kit4046664042143.htmlOups j’ai zappé de te citer

Il a déjà été en deal. Tu trouvera plein d’avis ici : dealabs.com/bon…810
Le tornador z010rs mange 200L/min à 6-8 bars. Donc le modèle que tu as mis convient mais est assez juste. Le moteur tournera juste tout le temps et tu devra faire des poses régulièrement puisqu’il produit 150L/min à 8 bars.
Le tornador black semble un poil plus efficient puisqu’il se contente d’une pression de fonctionnement inférieur donc il semble plus taillé pour le compresseur que vous avez cité, mais il coûte également plus cher.

Bref, le compresseur indiqué correspond à l’usage souhaité si c’est très occasionnel et que vous pouvez faire des pauses régulièrement. Pour un usage pro ou intensif, il faudra un meilleur compresseur.
C’est noté, maintenant je me situe mieux sur lequel prendre. Merci et bonne soirée ! @Kazquo
T’es pas dans le milieu de l’auto toi par hasard ?
EzNiko08/01/2020 21:37

C’est noté, maintenant je me situe mieux sur lequel prendre. Merci et bo …C’est noté, maintenant je me situe mieux sur lequel prendre. Merci et bonne soirée ! @Kazquo T’es pas dans le milieu de l’auto toi par hasard ?

Absolument pas, non, désolé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions