Comptabilité GTX 780 et écran 144Hz/1440p

4
1 juillet
Bonjour,

J'aimerais passer le cap et m'offrir un bel écran. J'ai dans mon scope particulièrement le Acer Predator XB271HUbmiprz.

Seulement je ne suis pas sur que ma CG soit "compatible". La référence de celle-ci est la suivante : ROG POSEIDON-GTX780-P-3GD5.
A ce que j'ai compris, il fallait un displayport d'une version assez récente pour que le 144Hz puisse fonctionner. Seulement sur le site Asus, je vois que dans les specs de cette CG, il est dit "Display Port : Yes x 1 (Regular DP)". Regular DP, je ne sais pas à quelle version DP cela fait référence. Doit-on considérer ainsi que le DP de cette CG est "obsolète" ? Je suis un peu perdu et je n'ai pas envie d'investir dans un écran si cher sans pouvoir exploiter son potentiel.

Par ailleurs, même si je projette de me procurer une RTX 2070 bientôt, je compte rester sur cette CG pour un petit moment. Ne va t'elle pas trop galérer en 1440p/144Hz ?

Si certains en savent un peu plus et peuvent m'éclairer, cela serait très apprécié.

Merci et bonne journée à vous.
Informations supplémentaires
Gaming
4 commentaires
Ah si déjà qu'en full HD 60hz sa doit pas être terrible ... Sa va être du ultra low ... Si tu monte en détails t'aura 10fps ... Surtout vu la vram dispo

Clairement restée sur la carte un moment mauvaise idée ...

Autant avoir un budget plus raisonné et passer en full HD 144hz 150€ l'écran , avec une Vega 56 / 2060 250€
Bon j'ai profité de l'ODR Asus qui commence le 3 Août pour m'acheter un écran (Asus ROG Swift PG279Q) couplée d'une CG (Asus GeForce RTX 2070 ROG STRIX A8G).

Sur ma config actuelle j'ai un i5 4690K sur une CM Asus Z97-A. Est-ce que je risque d'être bottleneck par mon CPU ? J'ai déjà acheté un i5 9600K et de la RAM mais pas encore ma CM donc je vais utiliser cette CG sur mon ancienne config pour l'instant, d'où ma question.

Merci !
Leo_Puccino02/07/2019 08:58

Bon j'ai profité de l'ODR Asus qui commence le 3 Août pour m'acheter un é …Bon j'ai profité de l'ODR Asus qui commence le 3 Août pour m'acheter un écran (Asus ROG Swift PG279Q) couplée d'une CG (Asus GeForce RTX 2070 ROG STRIX A8G). Sur ma config actuelle j'ai un i5 4690K sur une CM Asus Z97-A. Est-ce que je risque d'être bottleneck par mon CPU ? J'ai déjà acheté un i5 9600K et de la RAM mais pas encore ma CM donc je vais utiliser cette CG sur mon ancienne config pour l'instant, d'où ma question.Merci !

Je ne pense pas, attends d'autres avis quand même, mais je joue avec une 1060 couplé au même CPU/CM que toi et je joue en 144hz sur quelques jeux (Overwatch,RL,R6 Siège)
Leo_Puccino02/07/2019 08:58

Bon j'ai profité de l'ODR Asus qui commence le 3 Août pour m'acheter un é …Bon j'ai profité de l'ODR Asus qui commence le 3 Août pour m'acheter un écran (Asus ROG Swift PG279Q) couplée d'une CG (Asus GeForce RTX 2070 ROG STRIX A8G). Sur ma config actuelle j'ai un i5 4690K sur une CM Asus Z97-A. Est-ce que je risque d'être bottleneck par mon CPU ? J'ai déjà acheté un i5 9600K et de la RAM mais pas encore ma CM donc je vais utiliser cette CG sur mon ancienne config pour l'instant, d'où ma question.Merci !

Si , enfin plus ou moins , plus tu monte en résolution , moins le proco est important

Mais en même temps les jeux sont plus opti pour du multicoeur / thread surtout donc ...

Maintenant que t'a acheter ce i5 t'a du le payer hors de prix pour un 6/6
Et qu'à t'a la RAM sa serait con de pas tout monter / réinstaller sur ta nouvelle config directement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions