Compte Aliexpress fermé sans raison

31
13 mai 2017
J'ai reçu un mail d'Aliexpress m'informant de la clôture de mon compte :

"Dear:

AliExpress is committed to protecting the interests of both buyers and sellers. To maintain a safe and fair trading environment, we review user’s account activity as part of the AliExpress Buyer Protection program from time to time.

We have noticed irregular activities being carried out by your account which violate the AliExpress Buyer Protection Program rules.

Accordingly, we regret to inform you that we have terminated your account. You will still be able to access your account and ongoing order will stay remain, however the buying, dispute, feedback privileges has been taken out."

Le problème, c'est que j'ai 2 téléphones achetés chez eux, et que si j'ai un problème de garantie, je ne peux même plus les contacter !
Que faire ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
31 commentaires
Tu as sûrement trop ouvert de litiges. Contacte le service client

aliexpress.com/hel…qAE
Merci pour ta réponse, mais je n'ai ouvert que 2 litiges sur 170 commandes.
Je ne sais pas quoi faire... le service client vient de me dire que les comptes ne peuvent pas être ré-ouverts.
Comment faire si j'ai un problème de garantie avec mon téléphone ?
Tu devras faire sans
Tom2703

Merci pour ta réponse, mais je n'ai ouvert que 2 litiges sur 170 … Merci pour ta réponse, mais je n'ai ouvert que 2 litiges sur 170 commandes.Je ne sais pas quoi faire... le service client vient de me dire que les comptes ne peuvent pas être ré-ouverts.Comment faire si j'ai un problème de garantie avec mon téléphone ?

Si c'est le cas, il faudrait voir avec le vendeur.
sav avec un vendeur ali
C'est mieux que rien.
Quand meme vachement etonnant qu ils ferment sans trop de raison valable , j ai l impression que l on ne sait pas tout
J'espère pour toi qu'ils ne sont pas aussi stricts que Amazon pour l'ouverture d'un nouveau compte.
2 litiges sur 170 commandes et tu es viré (shock)....j'ai également 2 litiges (résolus) sur environ 20 commandes, dois-je ?
C'était quoi les 2 litiges ? je pense que la cause viens des litiges dans la réponse il parle de aliexpress buyer protection
D'après ce que je comprends du mail ça a un rapport avec un de tes deux litiges.
WhiskkyRB26

D'après ce que je comprends du mail ça a un rapport avec un de tes deux l … D'après ce que je comprends du mail ça a un rapport avec un de tes deux litiges.

Oui je crois qu'on a touché le point sensible ,Ali te reproche d'avoir fraudé ( je dis bien à AliExpress)
Traduction Google : Nous avons remarqué des activités irrégulières étant effectuées par votre compte qui viole les règles de Programme de Protection d'Acheteur d'AliExpress.
Le_Solutionneur

J'espère pour toi qu'ils ne sont pas aussi stricts que Amazon pour … J'espère pour toi qu'ils ne sont pas aussi stricts que Amazon pour l'ouverture d'un nouveau compte.

Ils s'en foutent royalement, tu peux réouvrir un compte sans soucis.
Perso deux commandes et deux litiges : première pour un vendeur qui n'a jamais envoyé le produit (même numéro de suivi pour tous le monde et forcément produit jamais reçu) et le deuxième pour une coque soit disant de marque (OnePlus) et reçu une contrefaçon ultra bas de gamme.
Ils peuvent me supprimer mon compte car de toute façon je commande plus rien chez eux du coup
Quand on sait tous les problèmes qu'il peut y avoir avec AE quand on privilégie le moins cher, et non le plus fiable...
Si ils durcissent les règles, il va falloir que j'achète autrement.
Donc la garantie que j'ai payé 6€, je l'ai dans l'os... ?
yllaw

2 litiges sur 170 commandes et tu es viré (shock)....j'ai également 2 l … 2 litiges sur 170 commandes et tu es viré (shock)....j'ai également 2 litiges (résolus) sur environ 20 commandes, dois-je ?

30 litiges (environ) sur 400 commandes donc t'as pas à t'en faire ^^
Le service client Aliexpress m'a donné ça comme raison :

"Upon checking the database, it appears that your account has been disabled by the system.
It was already detected by the system that you had a dispute in an early stage while your buyer protection was still active.
Aside from that, there was a pattern of excessive opening of buyer protection boxes as we checked the database."
Il faut surtout demander les factures aux vendeur pour les smartphones, box tv.. Directement. Ça évite d'être démuni en cas de problèmes
Pour quelles raisons as tu ouvert les litiges ? pour objet non reçus ? Suivi des objets disponibles ?
Tom2703

Le service client Aliexpress m'a donné ça comme raison :"Upon checking t … Le service client Aliexpress m'a donné ça comme raison :"Upon checking the database, it appears that your account has been disabled by the system. It was already detected by the system that you had a dispute in an early stage while your buyer protection was still active. Aside from that, there was a pattern of excessive opening of buyer protection boxes as we checked the database."

C'est à cause du fait que t'as ouvert un litige pendant la durée du délai protection acheteur ?? Comprends rien là..
Toninono

Pour quelles raisons as tu ouvert les litiges ? pour objet non reçus ? … Pour quelles raisons as tu ouvert les litiges ? pour objet non reçus ? Suivi des objets disponibles ?

1 litige pour des lunettes de soleil non reçues, et 1 litige pour une coque de téléphone qui est arrivée cassée.
Tom2703

1 litige pour des lunettes de soleil non reçues, et 1 litige pour une … 1 litige pour des lunettes de soleil non reçues, et 1 litige pour une coque de téléphone qui est arrivée cassée.

Bizarre...
roazhon91

Bizarre...

Ce que je trouve surtout bizarre, c'est d'avoir reçu ce mail juste après avoir commandé un téléphone à 140$ !
Je suis dégoûté, impossible de me faire rembourser le prix de la garantie, qui sera inutilisable...
Ouai ils doivent en faire expres pour éviter les litiges. C'est lamentable en tout cas
roazhon91

Ouai ils doivent en faire expres pour éviter les litiges. C'est … Ouai ils doivent en faire expres pour éviter les litiges. C'est lamentable en tout cas

Je trouve ça lamentable également, surtout après avoir dépensé près de 600€ dans 170 commandes de leur site !
Je vais avoir l'air con, si je reçois un téléphone qui fonctionne pas...
Compte désactivé.......
Il faut savoir qu'Aliexpress fait ce qu'il veut et que lorsque vous etes à la page d'identification apparait un slogan " SHOP IN CONFIDENCE"......
La notion de confiance en occident et en ....Chine.....ne doit pas etre la même....!!!!
Je fais aussi partie de ceux qui ont été "désactivés" après 3 ans et plus de 400 articles achetés pour des "raisons de sécurité"....???? Et vous n'en saurez pas plus.....Il y a chez nous un proverbe qui dit " Lorsqu'on veut se débarrasser de son chien ....on dit qu'il a la rage"....Je dois l'avoir certainement...!!!
Ce qui est quand même bizarre c'est qu'ils me conseillent d'ouvrir un autre compte avec une autre adresse mail....!!! si si ...!!!
Bizarres ces ....Chinois....!!!
Mais il faut aussi savoir que les vendeurs (véreux....eux...!!) peuvent aussi se réinscrire après avoir été éjectés....!!!!
L'interet d'Aliexpress étant de prendre une commission à chaque transaction (sans se mouiller) et donc de .....ne pas tuer la poule aux œufs d'or...!!!!
Tout cela est fait au travers de conditions générales de ventes très précises et sécurisantes pour nous "Occidentaux".....Mais qu'Aliexpress ne respecte pas à terme......Pas folle la guepe....nous n'avons pas les memes législations.....et qui osera ouvrir un procés en...Chine...????
Mais en attendant nous pouvons créer un compte Facebook afin de faire part de nos expériences qui serviront pour les prochains acheteurs.....Les petites ruisseaux faisant les grandes rivières ..... Nous arriverons peut etre à faire bouger tout ça.....
Je suis disposé à m'en occuper et il suffit de me joindre par mail et à partir de 10 participants, j'ouvrirais le compte Facebook qui pourra s'appeler "Aliexpress la désillusion"....ou autre chose....
supprimé123740
Moi aussi compte supprimer.. par ctre different, compte dabord pirater par un malaisien qui voulait vendre/arnaquer avec mon compte.. puis aliexpress nont pas voulu me rendre mon compte et lont supprimer.
bobka

Ce qui est quand même bizarre c'est qu'ils me conseillent d'ouvrir un … Ce qui est quand même bizarre c'est qu'ils me conseillent d'ouvrir un autre compte avec une autre adresse mail....!!! si si ...!!!Bizarres ces ....Chinois....!!!

Ils m'ont dit la même chose sur le chat. Bizarre en effet...

bobka

Mais en attendant nous pouvons créer un compte Facebook afin de faire … Mais en attendant nous pouvons créer un compte Facebook afin de faire part de nos expériences qui serviront pour les prochains acheteurs.....Les petites ruisseaux faisant les grandes rivières ..... Nous arriverons peut etre à faire bouger tout ça.....

Je t'accompagne avec plaisir dans ta démarche !
Phresh13/05/2017 18:44

Tu as sûrement trop ouvert de litiges. Contacte le service client …Tu as sûrement trop ouvert de litiges. Contacte le service client http://www.aliexpress.com/help/contactus.htm?spm=2114.11010108.5809293.9.DjhqAE

Tu peux être sanctionné pour avoir ouvert beaucoup de litige? Même si par exemple tu a raison (car je litige souvent car je recois presque jamais le produit indiqué , donc je me permet de réaliser un litige) j'ai un peu peur , un conseille??
EpsiloneEsport_04/09/2019 14:11

Tu peux être sanctionné pour avoir ouvert beaucoup de litige? Même si par e …Tu peux être sanctionné pour avoir ouvert beaucoup de litige? Même si par exemple tu a raison (car je litige souvent car je recois presque jamais le produit indiqué , donc je me permet de réaliser un litige) j'ai un peu peur , un conseille??

Oui, ils peuvent sanctionner. Mais ce n'est en soi pas un problème, tu peux te recréer un compte ensuite.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions